Bonjour à tous.
Je me nomme Rémi, je suis un simple fidèle qui a comme occupation principale de servir Dieu et l'Église catholique, je demeure au Québec (Canada) dans la magnifique région de la Gaspésie. Paix à vous tous.
j'aimerais vous inviter à venir consulter mon site Web, peut-être vous sentirez-vous interpellés par ce que j'y propose.
Puisque nous sommes à l'ère de l'électronique et que notre regretté Pape Jean-Paul II à recommandé de se servir des moyens modernes pour réévangéliser le monde, alors j'ai décidé de faire ma petite part qui je l'espère saura porter de bons fruits agréables à Dieu.
Longue vie à votre forum et que Dieu soit béni.
Voici le lien de mon site : http://triumcandorumcustodia.org/index.html
Rémi
Bonjour et invitation
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
- Christophe
- Consul

- Conviction : Catholique
Re: Bonjour et invitation
Bonjour Rémi
Pourriez-vous nous parler de la communauté TRIUM CANDORUM CUSTODIA ? Où est-elle implantée ? Qui est son fondateur ? Combien de personnes sont membres de cette communauté ? Quel est son objet ? Etc.
Bon dimanche à vous.
Christophe
Pourriez-vous nous parler de la communauté TRIUM CANDORUM CUSTODIA ? Où est-elle implantée ? Qui est son fondateur ? Combien de personnes sont membres de cette communauté ? Quel est son objet ? Etc.
Bon dimanche à vous.
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
- Rémi
- Censor

Bonjour Christophe.
Je suis le fondateur de Trium candorum Custodia, c'est un projet qui débute à peine donc je suis seul membre, pour l'instant je l'espère.
Je suis du Québec et je vie dans une région bien éloignée des grands centres urbains et ici dans notre province, l'Église catholique est quasiment à chaque jour la cible de moqueries, de critiques de par les intégristes athées et beaucoup de soi-disant catholiques se joignent à leurs calomnies.
Alors c'est un peu pour cela que m'est venu à l'idée ce rassemblement de catholiques pour nous soutenir entre nous, car nous sommes bien isolé et sans grands moyens "hormis les spirituelles" pour défendre nos valeurs et notre religion commune.
C'est l'un des buts recherchés par cette communauté.
Rémi
Je suis le fondateur de Trium candorum Custodia, c'est un projet qui débute à peine donc je suis seul membre, pour l'instant je l'espère.
Je suis du Québec et je vie dans une région bien éloignée des grands centres urbains et ici dans notre province, l'Église catholique est quasiment à chaque jour la cible de moqueries, de critiques de par les intégristes athées et beaucoup de soi-disant catholiques se joignent à leurs calomnies.
Alors c'est un peu pour cela que m'est venu à l'idée ce rassemblement de catholiques pour nous soutenir entre nous, car nous sommes bien isolé et sans grands moyens "hormis les spirituelles" pour défendre nos valeurs et notre religion commune.
C'est l'un des buts recherchés par cette communauté.
Rémi
Bonjour Rémi,
Je me nomme David, je suis de Québec, mais originaire de Saint-Honoré-De-Shenley, un petit ville de la Beauce Québécoise.
Merci de cette initiative, en voilà plusieurs qui commencent à poindre.
Les misères que vous relevez sont celles que je constates aussi...
Aussi, question à part, de qui sont les armoiries de votre avatar?
à bientôt
David
Je me nomme David, je suis de Québec, mais originaire de Saint-Honoré-De-Shenley, un petit ville de la Beauce Québécoise.
Merci de cette initiative, en voilà plusieurs qui commencent à poindre.
Les misères que vous relevez sont celles que je constates aussi...
Aussi, question à part, de qui sont les armoiries de votre avatar?
à bientôt
David
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.
- Rémi
- Censor

Bonjour Davidb, en passant; bienvenue sur le forum de la communauté.
La Beauce, je connais un très bon prêtre dans votre région et qui se fait tant malmené par les mondains.
Les armoiries de mon avatar sont celles que j'ai conçu pour la communauté, la description en est faîtes sur mon site à la page Règles, au tout début de la page.
Voici ce que j'en dit :
La Beauce, je connais un très bon prêtre dans votre région et qui se fait tant malmené par les mondains.
Les armoiries de mon avatar sont celles que j'ai conçu pour la communauté, la description en est faîtes sur mon site à la page Règles, au tout début de la page.
Voici ce que j'en dit :
DESCRIPTION DES GRANDES ARMES DE LA COMMUNAUTÉ
Meublé en parti du chef dextre, du pavillon des états pontificaux, demeure du Pape légitime.
Meublé en parti du chef senestre, de gueules teintés, d'un radieux Saint-Sacrement de Jésus le Christ Sauveur des hommes.
Meublé en fasce, sur fond azuré, d'un M marial doré, entouré de trois lys royaux argenté et de deux roses de gueules.
Meublé en champagne, d'un tableau du rêve des deux piliers de Saint-Jean de Bosco, décrivant les trois blancheurs que sont le Pape, la sainte Vierge Marie et le Saint-Sacrement de l'autel.
Le blason est entouré d'un lambrequin doré et bordé de gueules, enlacé de soutiens sinoples de rameaux d'oliviers, meublé aux extrémités d'un Sacré-Cœur de Jésus et d'un Cœur Immaculé de Marie, le lambrequin portant l'inscription de gueules du nom de la communauté, « TRIUM CANDORUM CUSTODIA » et surmonté en son centre d'une croix de saint-Benoît.
Le blason est surmonté d'un lambrequin de sinople, bordé d'or, ayant les inscriptions et titres en sable des trois blancheurs « MAGNAE NAVIS SUMMUS DUX », « AUXILIUM CHRISTIANORUM », « SALUS CREDENTIUM », qui lui-même est surmonté des trois écussons de chaque division de la garde soit; « APOSTOLI », « CUSTODES » et « AQUARII ».
Les armes de la communauté sont sur fond d'azur et surmontées d'une colombe d'argent, figure de l'Esprit-Saint de Dieu.
(Description non compétente et non conforme de l'armoirie ; faute de mieux.)
Wow, voilà qui est très riche comme blason.
Le prêtre de Beauce dont vous parler aurait-il pour initiales : G.R.?
Si tel est le cas, je sais qu'il est bardassé, mais il est très aimé des assoifés du Seigneur. Cela dit il bardasse pas mal lui aussi et n'hésite à pousser le bouchon tant qu'il le peut, au point où des fois, on pourrait trouvé juste de le nuancer un tentinet, mais je ne m'inquiète pas pour lui.
J'irai faire mon tour de temps en temps sur votre site, qui me semble être une initiative intéressante. Il y a aussi le forum Ephata qui est intéressant. Enfin merci de cet espace créé sur le net.
À bientôt
David
Le prêtre de Beauce dont vous parler aurait-il pour initiales : G.R.?
Si tel est le cas, je sais qu'il est bardassé, mais il est très aimé des assoifés du Seigneur. Cela dit il bardasse pas mal lui aussi et n'hésite à pousser le bouchon tant qu'il le peut, au point où des fois, on pourrait trouvé juste de le nuancer un tentinet, mais je ne m'inquiète pas pour lui.
J'irai faire mon tour de temps en temps sur votre site, qui me semble être une initiative intéressante. Il y a aussi le forum Ephata qui est intéressant. Enfin merci de cet espace créé sur le net.
À bientôt
David
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.
- Rémi
- Censor

Merci Davidb pour votre commentaire sur le blason.
Effectivement le prêtre dont je parle à les initiales G.R. et ces deux confrères sont J.R. et B.M. il est venu chanté la messe à deux occasions chez-moi et je suis allé le voir il y a de cela deux mois avec mes amis.
Vous êtes bienvenue sur mon site et sur le forum.
Gloire à Dieu.
Effectivement le prêtre dont je parle à les initiales G.R. et ces deux confrères sont J.R. et B.M. il est venu chanté la messe à deux occasions chez-moi et je suis allé le voir il y a de cela deux mois avec mes amis.
Vous êtes bienvenue sur mon site et sur le forum.
Gloire à Dieu.
- Rémi
- Censor

Belle image et nouveauté sur mon site
Bonjour
J'ai mis mon site web à jour et j'y ai rajouté quelques nouveauté dont une belle image que j'ai fabriqué et que j'ai essayé d'insérer ici mais je n'ai pas réussi.
Cliquez sur les embarcations et vous ferez un petit voyage. Pour la voir et la tester allez sur mon site : http://triumcandorumcustodia.org/index.html
J'ai mis mon site web à jour et j'y ai rajouté quelques nouveauté dont une belle image que j'ai fabriqué et que j'ai essayé d'insérer ici mais je n'ai pas réussi.
Cliquez sur les embarcations et vous ferez un petit voyage. Pour la voir et la tester allez sur mon site : http://triumcandorumcustodia.org/index.html