Page 1 sur 2
Les USA, la France et le Royaume-Uni attaquent la Syrie
Publié : sam. 14 avr. 2018, 11:30
par Valérie
Bonjour à tous,
Je ne m'y connais pas tellement en politique internationale, mais il me semble que ça sent mauvais...
Votre opinion ?
Valérie
Re: Les USA, la France et le Royaume-Uni attaquent la Syrie
Publié : sam. 14 avr. 2018, 11:41
par zelie
Pourvu qu'ils ne le fassent pas!
Re: Les USA, la France et le Royaume-Uni attaquent la Syrie
Publié : sam. 14 avr. 2018, 12:15
par Valérie
C'est déjà fait Zélie.
Re: Les USA, la France et le Royaume-Uni attaquent la Syrie
Publié : sam. 14 avr. 2018, 12:23
par Pathos
Mais c'est tout à fait normal enfin !
Après avoir consulté le peuple français nous nous devions de punir ce pays laique qui menace nos intérêts.
Qu'importe si cela engendre une 3ème guerre mondiale.
Ce sera l'occasion d'apprendre à Poutine ce qu'est la soumission.
Re: Les USA, la France et le Royaume-Uni attaquent la Syrie
Publié : sam. 14 avr. 2018, 23:43
par Anne
Ah bon.
Pas certaine que ça me tente de vivre une 3e guerre mondiale pour préserver "vos intérêts".

Re: Les USA, la France et le Royaume-Uni attaquent la Syrie
Publié : dim. 15 avr. 2018, 1:32
par Kerniou
C'est le genre de situation où quoique l'on fasse, on se fait piéger.
Si on intervient, on nous reprochera de nous ingérer dans un conflit qui n'est pas le nôtre; ce qui est vrai et, d'autre part, on ne peut laisser des civils se faire empoisonner sans réagir...
Re: Les USA, la France et le Royaume-Uni attaquent la Syrie
Publié : dim. 15 avr. 2018, 7:50
par Valérie
Bonjour à tous,
Effectivement, je n'ai pas trop envie d'une guerre même si c'est pour protéger vos intérêt. Par ailleurs, il faudrait m'expliquer en quoi la Syrie s'oppose aux intérêts français. Et pourquoi Poutine doit-il apprendre la soumission ? Pour l'instant, il est le seul a tenter d'éviter une guerre. Il est un dirigeant d'un pays indépendant comme Trump, Macron et May. Pourquoi la Russie devrait se soumettre à l'Occident ? Pour ma part, je ne suis fan ni de l'un ni des autres. Par contre, il faut reconnaitre le droit à l'autodétermination des peuples.
Kerniou: Le problème est que les preuves avancées par Macron sur la participation du régime syrien aux récents événements sont des témoignages dit secondaires. Pour l'instant, il ne semble pas y avoir de témoins directs. Cela décrédibilise l'information comme l'a informé un journaliste (j'ai oublié son nom

) sur RDI ce matin. Pour l'instant, la Russie dit que c'est faux et les alliés de la coalition soutiennent que le régime est responsable. (Peut-être que l'information a changé depuis.) Si vraiment ils avaient des preuves, je ne comprend pas pourquoi il ne demande pas au CPI de juger Bachar Al Assad. Il serait reconnu pour crime contre l'humanité et la Russie ne pourrait pas s'opposer à un jugement de cette instance.
De plus, ça fait des années que la France et les États-Unis rêvent d'attaquer la Syrie. Ça fait plusieurs années qu'ils accusent Al Assad d'utiliser des armes chimiques. Pourquoi maintenant que la guerre est finit ?
Valérie
Re: Les USA, la France et le Royaume-Uni attaquent la Syrie
Publié : dim. 15 avr. 2018, 12:04
par Pathos
Kerniou a écrit : ↑dim. 15 avr. 2018, 1:32on ne peut laisser des civils se faire empoisonner sans réagir...
A Gaza des civils se font tuer régulièrement. Ca n'a pas l'air d'ennuyer la communauté internationale.
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... EutyJsNFAo
https://www.youtube.com/watch?v=VLB9iocG82s
Re: Les USA, la France et le Royaume-Uni attaquent la Syrie
Publié : dim. 15 avr. 2018, 12:08
par invité1
Anne a écrit : ↑sam. 14 avr. 2018, 23:43
Ah bon.
Pas certaine que ça me tente de vivre une 3e guerre mondiale pour préserver "vos intérêts".
Pathos faisait de l'ironie, Anne.
Re: Les USA, la France et le Royaume-Uni attaquent la Syrie
Publié : dim. 15 avr. 2018, 12:11
par Pathos
A Valérie et Anne,
Mon premier message était "ironique".. je m'insurge contre cette intervention, elle me fait honte d'être français.
Néanmoins je rejoins complètement ce commentaire d'un internaute sur le sujet :
L’attaque qui a cherché à faire subir le moins de dégâts possibles était nécessaire pour l’axe atlanto-sioniste dans une impasse totale face aux changements globaux qui s’opèrent. Comme la défaite stratégique est totale, ce "message" est essentiellement politique et signifie une demande de négociations et de préservation d’intérêts futurs.
La terrible erreur commise est que les intérêts des trois pays dans la région ont explosé avec leurs missiles, les portes du Moyen Orient vont définitivement se fermer. Ceux qui ont le mieux compris la nouvelle situation sont à Tel Aviv et l’ont dit. Il suffisait d’écouter leurs experts stratégiques aujourd’hui...
Ce qui est très inquiétant, c'est que même l'homme le plus puissant du monde, D Trump est (malgré ses convictions non interventionistes) sous pression des lobbies militaires prosionistes. A tel point que pour la 2ème fois (la première c'était ses missiles Tomahawk) il est contraint avec ses vassaux franco britannique à lancer des frappes même foireuses, à provoquer la Corée du nord et la Russie sur leurs frontières.
J'ai un ami officier à l'Ecole Militaire à Paris. Il m'a expliqué que bons nombre d'instructeurs sont désormais des civils ; ils déservent un discours anti-Russe d'une rare violence..
Re: Les USA, la France et le Royaume-Uni attaquent la Syrie
Publié : dim. 15 avr. 2018, 12:23
par Toto
C'est amusant (ou plutôt consternant, en fait, à bien y réfléchir), quand même, cette volonté, alors que les armées étant intervenues sont américaines, britanniques et françaises, d'évoquer systématiquement les sionistes et Tel Aviv, et de parler de Gaza...Une fixation un peu curieuse.
Re: Les USA, la France et le Royaume-Uni attaquent la Syrie
Publié : dim. 15 avr. 2018, 13:08
par Pathos
Toto a écrit : ↑dim. 15 avr. 2018, 12:23
C'est amusant (ou plutôt consternant, en fait, à bien y réfléchir), quand même, cette volonté, alors que les armées étant intervenues sont américaines, britanniques et françaises, d'évoquer systématiquement les sionistes et Tel Aviv, et de parler de Gaza...Une fixation un peu curieuse.
Pas du tout
Ces gens là sont les plus malins et avancent toujours masqués, toujours par le biais de leur bras armé (actuellement les USA, dans le passé ce fut l'Empire britannique) et leurs vassaux ultra soumis anglais et français.
Libre à vous de ne pas vouloir le croire.
Souvent un événement médiatique leur permet de cacher les crimes que je dénonce plus haut (les avez vous seulement regardé ?) et qui ne sont jamais relayés par les médias mainstream (évidemment ils sont tous à leut bottes).
Par ailleurs votre remarque est en partie fausse car les Israéliens ont bombardé plusieurs fois la Syrie depuis le début du conflit (dernièrement une centrale électrique). Toujours dans le dos, quand l'ennemi est à terre.
Re: Les USA, la France et le Royaume-Uni attaquent la Syrie
Publié : dim. 15 avr. 2018, 16:18
par Carhaix
Pathos a écrit : ↑sam. 14 avr. 2018, 12:23
Mais c'est tout à fait normal enfin !
Après avoir consulté le peuple français nous nous devions de punir ce pays laique qui menace nos intérêts.
Qu'importe si cela engendre une 3ème guerre mondiale.
Ce sera l'occasion d'apprendre à Poutine ce qu'est la soumission.
C'est du treizième degré, j'espère.
Re: Les USA, la France et le Royaume-Uni attaquent la Syrie
Publié : dim. 15 avr. 2018, 16:24
par Carhaix
Et le Yémen, surtout. Pays livré à la destruction et au chaos dans l'indifférence générale.
Re: Les USA, la France et le Royaume-Uni attaquent la Syrie
Publié : dim. 15 avr. 2018, 17:31
par Relief
Carhaix a écrit : ↑dim. 15 avr. 2018, 16:24
Et le Yémen, surtout. Pays livré à la destruction et au chaos dans l'indifférence générale.
Pire que ça : la France continue à vendre des armes à l'Arabie Saoudite alors que ce pays mène contre le peuple yéménite ce qui s'apparente chaque jour un peu plus à un génocide.