Celui qui fait la vérité vient à la lumière

« Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures. » (Lc 24.45)
Règles du forum
Forum d'échanges sur la Sainte Bible.
Hantouane
Barbarus
Barbarus

Celui qui fait la vérité vient à la lumière

Message non lu par Hantouane »

Et tel est le jugement : la lumière est venue dans le monde et les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, car leurs œuvres étaient mauvaises.
20 Quiconque, en effet, commet le mal hait la lumière et ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient démontrées coupables,
21 mais celui qui fait la vérité vient à la lumière, afin que soit manifesté que ses œuvres sont faites en Dieu."
Celui qui fait la vérité vient à la lumière. La lumière, c'est que le Père est miséricordieux, donc il ne faut pas avoir peur de la lumière. C'est ce qui me vient à l'esprit. Ce qui me vient à l'esprit aussi, c'est que le diable est l'accusateur. Et si nos oeuvres ne sont pas mauvaises, on a pas peur de la lumière, bien que nous devons tous nous reconnaître pécheurs. Mais il faut se méfier des fausses accusations du diable, car en plus d'être l'accusateur, il est menteur ... Personnellement, je n'ai aucune peur de la lumière. Je sais mes défauts, mes péchés et je suis pour que la lumière se fasse, mais en prenant exemple sur le Père en sa miséricorde.
Carolus
Barbarus
Barbarus

Re: Celui qui fait la vérité vient à la lumière

Message non lu par Carolus »

Hantouane a écrit : mar. 01 oct. 2019, 1:17
Ce qui me vient à l'esprit aussi, c'est que le diable est l'accusateur. Et si nos oeuvres ne sont pas mauvaises, on a pas peur de la lumière, bien que nous devons tous nous reconnaître pécheurs.
Merci de votre réflexion, cher Hantouane. :)
CEC 827 Tous les membres de l’Église, ses ministres y compris, doivent se reconnaître pécheurs (cf. 1 Jn 1, 8-10).
Il faut se reconnaître pécheur.
1 Jn 1, 9 Si nous reconnaissons nos péchés, lui qui est fidèle et juste va jusqu’à pardonner nos péchés et nous purifier de toute injustice.
Confessons donc sincèrement nos péchés !
Répondre