Si vous parlez ialien, le cardinal Dionigi Tettamanzi répond à toutes vos question sur YOUTUBE.....Une catéchèse originale qui remporte, parait-il, n grand succès.
Actuellement, sur LCI, reportage et interview de Monseigneur Podevin sur YouTube Vatican, Gloriatv, etc...
« Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement en Dieu. Tout par lui a été fait, et sans lui n’a été fait rien de ce qui existe. En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes, Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue... »
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…". 2 Co 4, 8-10
J'affine : c'était Monseigneur Bernard Podvin, porte-parole de la conférence des Évêques de France.
« Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement en Dieu. Tout par lui a été fait, et sans lui n’a été fait rien de ce qui existe. En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes, Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue... »
Bien que je ne sois pas très friand des chaînes youtube dîte Chrétienne (en général il y a beaucoup de télé-évangélisme et adventiste), j'en est découverte une il y a quelques mois déjà : La Famille de Saint Joseph https://www.youtube.com/c/FamilleDeSaintJoseph/featured
Le «Club des Hommes en Noir», réunissant 3-4 prêtres traditionalistes et, parfois, des invités laïques a des émissions présentes sur YouTube. La dernière au sujet du jour: Jeux de pouvoir.
Merci pour le lien. J'aurai déjà visionné au moins une des émissions disponibles sur de cette chaîne. Je trouvais les propos intéressants. Le "Club des Hommes en Noir" ... Je crois que c'était l'émission dédiée à l'analyse de la dernière lettre encyclique du pape. Les quatre experts réalisaient une petite revue du contenu.
Les émissions du père Verlinde sont toutes bonnes.
La dernière fois, j'étais allé voir ce que le père avait à dire, au sujet de la méditation de pleine conscience. Je venais d'apprendre qu'un prêtre qui ne m'était pas inconnu avait quitté les ordres d'abord. Il était redevenu simple laïc. Mais, non seulement ça : j'apprenais également qu'il donnait des formations pour la méditation de pleine conscience. C'est quand même dommage. Un ex-prêtre qui était encore jeune et quand on dit qu'il en manque à l'Église.
P.S. : le père Verlinde a déjà été reçu virtuellement sur la Cité catholique. Je ne sais pas si vous l'avez vu.
Cinci a écrit : ↑dim. 28 févr. 2021, 23:21
Pour Lentille,
Les émissions du père Verlinde sont toutes bonnes.
La dernière fois, j'étais allé voir ce que le père avait à dire, au sujet de la méditation de pleine conscience. Je venais d'apprendre qu'un prêtre qui ne m'était pas inconnu avait quitté les ordres d'abord. Il était redevenu simple laïc. Mais, non seulement ça : j'apprenais également qu'il donnait des formations pour la méditation de pleine conscience. C'est quand même dommage. Un ex-prêtre qui était encore jeune et quand on dit qu'il en manque à l'Église.
P.S. : le père Verlinde a déjà été reçu virtuellement sur la Cité catholique. Je ne sais pas si vous l'avez vu.
Oui, il fait beaucoup de détricotage concernant les nouvelles religiosité s, et cela qui m'a d'abord attiré sur la chaîne, ma famille du côté de ma mère étant resté assez dans les "traditions spirituelles régionales" (pendule, coupeur de feu, etc).
Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de le "voir", je suis nouveau sur le forum (fin Janvier), j'ai donc louper cet événement, c'est très dommage !!