La Croix s'est fait remettre en place par Mgr du Puy sur l'affaire de l'admission des personnes homosexuelles dans les séminaires.
Les Assomptionnistes, qui sont par derrière, se sont fait remettre en place par une note doctrinale sur plusieurs livres qu'ils ont publié, le dernier en date étant celui sur la sexualité qui tentait de faire croire que l'Eglise devait changer son fusil d'épaule et qui fut balayé d'un revers de manche par Mgr Bruguès dans une note bien sentie (je crois que c'était en 2006).
On peut remarquer les publications pour enfants proposent des aspects non-chrétiens : familles avec 2 papas ou 2 mamans par exemple.
J'en passe.
Il se trouve que l'envoyé au Vatican du journal n'est pas accréditée (selon le Salon Beige qui dit que le seul journaliste français accrédité est un journaliste du Figaro). Et que cette personne ne sait pas faire autre chose que de critiquer négativement tout ce qui se passe ou bien fait preuve d'une parfaite méconnaissance de la Foi et des documents Magistériels.
J'en veux pour preuve son explication capilo-tractée sur la Messe du Baptême du Seigneur alors que la salle de Presse du Saint Siège avait déjà communiqué l'ensemble des véritables informations mais que celles-ci n'ont ni été reprises, ni étudiées et approfondies pour pourvoir en donner les textes de références.
Enfin, on voit bien dans ces articles l'opposition permanente qui est faite au Concile Vatican II, en particulier à la constitution Lumen Gentium :
Lumen Gentium a écrit :37.
(...)
Les laïcs, comme tous les fidèles, accueilleront avec promptitude et dans l'obéissance chrétienne ce que les pasteurs, représentants du Christ, auront décidé en tant que docteurs et chefs de l'Eglise; ils suivront alors l'exemple du Christ qui, par son obéissance jusqu'à la mort, a ouvert à tous les hommes la voie bienheureuse de la liberté des fils de Dieu. Et ils ne négligeront pas de recommander à Dieu dans leurs prières leurs supérieurs, qui veillent sur nos âmes, comme devant en rendre compte, afin que ceux-ci s'acquittent allègrement de leur tâche et non pas en gémissant (cf. Hébr. 13, 17).