Sans savoir aucunement que la Vierge Marie tenait une belle rose, je m'étais adressé à un prêtre de l'Eglise Saint Germain l'Auxerrois pour poser la question de quoi était constitué la couronne du Christ, de quelle plante il s'agissait. Il m'a répondu Ziziphus spina-christi. J'en ai profité pour lui lire un petit texte que j'ai écrit qui est celui-ci :
Si vous regardez les roses, vous constatez que toutes sont ce qu'elles sont, des roses, et sont donc toutes belles. Pour Dieu, les êtres humains sont tous ce qu'ils sont, donc beaux et précieux. L'image des roses m'est venue en regardant des fleurs de la même espèce. Si peut-être certaines d'entre elles sont plus majestueuses ou dégagent une senteur plus forte, elles se ressemblent toutes et sont toutes semblables. J'espère que mon image permet de prendre conscience que chacun d'entre nous est précieux aux yeux de Dieu, en invitant à considérer notre semblable de la même manière.
Maintenant, si vous me dites que la Vierge Marie ne tient pas une rose dans sa main, alors je pourrais penser que ce n'est pas un signe de plus pour moi. Par ce signe, je crois que je suis aimé de Dieu.
De plus, il y a un autre signe pour moi qui réside dans mon prénom. Je m'appelle Antoine qui est du latin antonius « inestimable », ou du grec anthos « fleur ». Si on lie les deux, cela donne fleur inestimable. Je pense au lys. Je suis donc des lys. Ceci est de la poésie.
Il se trouve aussi que mon saint patron est Saint Antoine de Padoue. A Padoue, l'évangéliste y est décédé en martyr où, chose certaine, ses reliques s'y trouvent. (basilique Sainte Justine de Padoue).
Vous savez sans doute que Saint Antoine de Padoue était un franciscain, symbolisé souvent portant l'enfant Jésus dans ses bras comme un père. Il s'avère que dans mon quartier résident les franciscains de Marie. Et que le Pape François a le nom du fondateur des franciscains.
D'un autre côté, je ne cache pas que j'ai des troubles psychiques et suis suivi en psychiatrie. Là aussi, je pourrais résonner en poésie, en pensant à mona lisa qui à l'envers fait asil.
Mais j'ai tellement de signes venant de la Vierge Marie, si vous saviez ... je l'entends tous les jours que Dieu fait.
PS : la modération, ce témoignage est important pour moi, mais comme vous avez aussi la Vierge à l'Enfant en bannière, je pense que par ce signe, j'espère que vous serez clément pour ce post que j'ai essayé de faire le plus conforme possible.