Eau bénite
Publié : jeu. 16 sept. 2010, 23:08
Bonjour,
Petite question sur une pratique qui me pose question : les gens qui se signent de la main imbibée d'eau bénite en sortant de la messe. Je comprends qu'on se signe à l'eau bénite en rentrant dans l'église : on y entre pécheur et il s'agit d'un geste purificateur d'entrée. Mais pourquoi le répéter à la sortie, alors qu'on a reçu la bénédiction finale du prêtre ? Est-ce que cela ne fait pas double emploi ?
Merci,
Petite question sur une pratique qui me pose question : les gens qui se signent de la main imbibée d'eau bénite en sortant de la messe. Je comprends qu'on se signe à l'eau bénite en rentrant dans l'église : on y entre pécheur et il s'agit d'un geste purificateur d'entrée. Mais pourquoi le répéter à la sortie, alors qu'on a reçu la bénédiction finale du prêtre ? Est-ce que cela ne fait pas double emploi ?
Merci,