Communion à genoux interdite dans un diocèse

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
veilleur
Censor
Censor
Conviction : Catholique pratiquant

Communion à genoux interdite dans un diocèse

Message non lu par veilleur »

Bonjour à tous,
nous nous approchons à grand pas vers l'apostasie.
Voici que dans le diocèse de Charlotte aux Etats Unis, la communion à genoux est interdite.
voir la vidéo :
https://youtu.be/QoK5tdnQHH0?si=fCbuxZdSnkCQh7MF
Mes amis m'appellent "Michel", mes ennemis me surnomment "Gauthier"
je suis soit "une poussière" selon Jean-Jacques Goldman soit "le soldat rose" pour certains
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique

Re: Communion à genoux interdite dans un diocèse

Message non lu par Trinité »

Cher Veilleur,

Je connais par vos messages vos convictions tradionnalistes et les respecte...
Mais ne vous affolez pas ...Cette décision n'a pas reçu l'aval du Vatican... :) A chacun sa Foi et sa manière de l'exprimer.
En ce qui me concerne, j'aime recevoir la communion à genoux , et pourtant, je suis ce que l'on appelle un conciliaire... mais je ne juge pas mes frères , et ne doute pas un instant, qu'ils ne soient pas aussi receuillis que moi, lorsqu'ils communient...
Cordialement
veilleur
Censor
Censor
Conviction : Catholique pratiquant

Re: Communion à genoux interdite dans un diocèse

Message non lu par veilleur »

Bonsoir cher trinité,

Je suis en effet traditionaliste dans l'âme bien que je m'y retrouve dans ma paroisse Paul VI où le curé sans être traditionaliste est assez conservateur. Nous avons le Kirie en latin et souvent aussi le Sanctus. Nous récitons également le Credo de Nicée (en français) qui est plus complet que le symbole des apôtre (que j'aime aussi).

Je ne demande pas que le rite tridentin soit la règle partout, mais j'aimerais qu'on ne l'empêche pas. L'Eglise tout en étant Une, est diverse et il ne faut pas confondre unité et uniformité.

Pour moi l'avantage du grégorien est qu'il porte au recueillement même si on ne comprends pas les paroles.
Je l'ai déjà dit que j'aimerais que la prière eucharistique N°1 (prière canonique) soit réservée pour le dimanche et la prière eucharistique N°3 soit usitée en semaine.

Je serais davantage pour que le grégorien soit la règle dans les monastères car le cadre y est propice.

Pour ce qui est de la façon de communier, le plus important est le recueillement que l'on communie dans la bouche ou dans la main, à genoux ou debout.

Personnellement, je communie dans la bouche et à genoux, en totale dépendance et humilité comme un oisillon reçoit la becquée, car j'estime que l'attitude corporelle aide à traduire les mouvements de l'âme.

Bien à vous,
Veilleur
Mes amis m'appellent "Michel", mes ennemis me surnomment "Gauthier"
je suis soit "une poussière" selon Jean-Jacques Goldman soit "le soldat rose" pour certains
Répondre