Bonsoir,
J'aurais voulu avoir des précision à propos de la charte, il y a certaines règles que l'on trouve dans beaucoup de forums et je n'ai pas compris si elle s'appliquent ici.
Je veux parler de :
- Commencer tous ses messages par un bonjour, quelle que ce soit l'heure et le nombre de messages postés dans la journée.
- Obligation de respecter un délai de 24 heures entre deux messages avec obligation d'éditer le message précèdent s'il n'y pas 24 heures
Et je voudrais savoir s'il y des moyens de déterminer si le message va être approuvé ou pas avant de le poster.et pourquoi ?
J'aurais aimer faire cette demande en MP
Merci
La charte
Règles du forum
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
- florence_yvonne
- Quæstor

- Conviction : Catholique par tradition sinon déiste
Re: La charte
Bonjour,florence_yvonne a écrit : ↑ven. 24 avr. 2026, 19:40 Bonsoir,
J'aurais voulu avoir des précision à propos de la charte, il y a certaines règles que l'on trouve dans beaucoup de forums et je n'ai pas compris si elle s'appliquent ici.
Je veux parler de :
- Commencer tous ses messages par un bonjour, quelle que ce soit l'heure et le nombre de messages postés dans la journée.
- Obligation de respecter un délai de 24 heures entre deux messages avec obligation d'éditer le message précèdent s'il n'y pas 24 heures
Et je voudrais savoir s'il y des moyens de déterminer si le message va être approuvé ou pas avant de le poster.et pourquoi ?
J'aurais aimer faire cette demande en MP
Merci
1) Commencer les messages par une formule de politesse (bonjour, bonsoir, ou autres) est une simple mesure de correction quand on s'adresse à autrui, même sur un forum. Elle est en vigueur ici.
2) Il n'y a pas de limite théorique au nombre de messages que chaque intervenant peut poster. Toutefois :
L'approbation des messages dépend de leur respect du règlement.
Bien à vous,
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.
- florence_yvonne
- Quæstor

- Conviction : Catholique par tradition sinon déiste
Re: La charte
Bonjour,
Merci de ces précisions qui me seront très utiles.
Merci de ces précisions qui me seront très utiles.