Page 1 sur 1

Un deuil sous estimé et une foi abîmée

Publié : jeu. 11 juin 2026, 23:10
par Sheyrine
Bonsoir,

J'aimerais vous faire part de mon état actuel qui me tourmente.

3 ans et demi après avoir perdu mon père, je perds mon chat. (Pour vous remettre dans le contexte, j'ai ce chat depuis 15 ans, j'ai 34 ans, célibataire et n'ai jamais été en ménage). Bref, elle était ma seule présence, ma routine et, en 15 ans, nous avons eu le temps de devenir fusionnelles.

Il s'agit d'un deuil difficile bien qu'il ne s'agisse "que d'un chat".

je souffre beaucoup de cette perte. J'ai beaucoup prié pour qu'elle soit sauvée... en vain

Moi qui pensais avoir une foi forte, aujourd'hui, force est de constater que c'est le contraire.
J'en suis presque à "en vouloir" à Dieu pour les récentes pertes d'êtres chers, pour mon célibat etc etc...

Je me sens très malheureuse et je le vis comme un manque d'amour.

Je sais que Dieu n'est qu'amour, je sais que Dieu ne se détourne jamais de nous (c'est moi qui m'égare). Mais je suis dans une telle incompréhension et souffrance que ma foi s'en trouve affectée. Et je sais que c'est mal

Re: Un deuil sous estimé et une foi abîmée

Publié : ven. 12 juin 2026, 11:01
par nicolas-p
bonjour,
vous avez toute ma compassion.
non ce n'est pas "mal" d'être parfois en colère et c'est une réaction humaine.

vous avez des croix lourdes a porter: confiez les en confiance au Seigneur.

réjouissez vous ! ( pardon, je sais c'est dur) car ceux qui ont les plus grandes croix et qui les vivront en union au Christ auront une place au ciel!

vous êtes infiniment aimée de Dieu et plus encore dans vos épreuves

voici ce que m'inspire votre situation

https://www.lepelerin.com/religions-et- ... sable-5166

Les pas sur le sable" est une méditation signée du poète brésilien Ademar de Barros.

Une nuit, j’ai eu un songe.
J’ai rêvé que je marchais le long d’une plage, en compagnie du Seigneur.
Dans le ciel apparaissaient, les unes après les autres, toutes les scènes de ma vie.
J’ai regardé en arrière et j’ai vu qu’à chaque période de ma vie, il y avait deux paires de traces sur le sable : L’une était la mienne, l’autre était celle du Seigneur.

Ainsi nous continuions à marcher, jusqu’à ce que tous les jours de ma vie aient défilé devant moi.
Alors je me suis arrêté et j’ai regardé en arrière.
" J’ai remarqué qu’en certains endroits, il n’y avait qu’une seule paire d’empreintes, et cela correspondait exactement avec les jours les plus difficiles de ma vie, les jours de plus grande angoisse, de plus grande peur et aussi de plus grande douleur."

Je l’ai donc interrogé : "Seigneur… tu m’as dit que tu étais avec moi tous les jours de ma vie et j’ai accepté de vivre avec Toi. Mais j’ai remarqué que dans les pires moments de ma vie, il n’y avait qu’une seule trace de pas.

Je ne peux pas comprendre que tu m’aies laissé seul aux moments où j’avais le plus besoin de Toi.

" Et le Seigneur répondit : " Mon fils, tu m’es tellement précieux ! Je t’aime ! Je ne t’aurais jamais abandonné, pas même une seule minute !

Les jours où tu n’as vu qu’une seule trace de pas sur le sable, ces jours d’épreuves et de souffrances, eh bien: c’était moi qui te portais."

en union de prières

Re: Un deuil sous estimé et une foi abîmée

Publié : ven. 12 juin 2026, 15:00
par Fée Violine
Mes condoléances, Sheyrine. :coeur:

Re: Un deuil sous estimé et une foi abîmée

Publié : sam. 13 juin 2026, 12:06
par poche
Personne n'est parfait. Et moi moins que quiconque. Je prierai pour vous.
:ange: :ange: :ange: