Un joli message de bienvenue !
Publié : mar. 16 juin 2026, 15:41
Je passe pour partager ce mot de bienvenue découvert à l'entrée de l'église Saint-Pierre-le-Vieux à Strasbourg :
Bien fraternellement.
Kérygme/Christophe
J'en profite pour vous souhaiter à toutes et à tous de belles journées estivales, le repos du corps et de l'esprit pour une rentrée dynamique et missionniare.Bienvenue !
Tu es entré dans cette maison
où Dieu habite.
Qui que tu sois. Il t’accueille,
avec tes joies et tes peines,
tes réussites et tes échecs,
tes espérances et tes déceptions.
Sois le bienvenu !
Des générations avant toi
ont aimé ce lieu,
ont contribué à la construire,
à le rendre beau, y ont prié.
Respecte-le.
Fais silence.
Si tu es croyant, prie !
Si tu cherches, réfléchis !
Si tu doutes, demande la lumière !
Si tu souffres, demande la force !
Si tu es dans la joie, rends grâce
et que tu puisses y demeurer !
Dans cette maison
tu pourras aussi
rencontrer des frères,
et avec eux
faire monter vers Dieu ta prière.
Que ton passage en ce lieu
réchauffe ton cœur
et réjouisse tes yeux !
Qui que tu sois, Dieu t’accueille.
Accueille-Le aussi !
Bien fraternellement.
Kérygme/Christophe