Existe-t-il dans la Prelature de l Opus Dei un ceremoniale clairement definis ?Théophane a écrit :VexillumRegis a écrit :J'ai entendu dire que l'Opus Dei aurait édité le Missel 2002 dans une version de luxe magnifique, très supérieure à la version vaticane.
Quelqu'un en saurait-il davantage ?
Cordialement en Jésus +,
- VR -
Je n'en ai pas encore entendu parler mais je me renseignerai ; jeudi prochain je vais au centre de l'Opus Dei pour la récollection. Il faut reconnaître que dans l'OEuvre, les livres et les publications proposés sont toujours d'une très haute qualité.
J ai assite a des Messes celebrees dans des centres de l OEuvre et est ete surpri de certains details litugiques comme l utilisation de la cuillere pour mettre de l eau de la burette vers le calice ou encore le fait que seul le celebrant ait le droit de toucher le ciboire et le calice, sinon on prend un voile pour l apporter a l Autel.
Je ne veux pas critique leur facon d agir qui est tres louable, on retouve rarement des Messes celebrees avec autant de qualites et de serieux qu a l Opus DEI, mais peut-on parler de ceremoniale specifique ou bien des coutumes espagnoles ?