On n'arrête pas le progrès :
ibreviary !
cf : http://www.dimix.it/ibreviary
Pas encore en français si j'ai cru comprendre .... Snif !
Le bréviaire par téléphone
-
jean_droit
- Tribunus plebis

-
jean_droit
- Tribunus plebis

Re: Le bréviaire par téléphone
J'avoue que je ne me vois pas réciter ou écouter le bréviaire par téléphone.
Mais pourquoi pas ?
Pour ce qui est du support internet, qui est d'ailleurs bien fait et recommandable, je ne l'utilise que pour vérifier que je ne me trompe pas, petite tête que je suis.
http://services.liturgiecatholique.fr/
Il me semble que le mieux est d'acheter le bréviaire.
Remarque : Dans ma paroisse les feuilles distribuées lors des laudes ou des vêpres ont été remplacées par le livre des psaumes.
Ce n'est pas un progrès. On s'y perd complètement.
Le prêtre maintenant affiche les numéros de psaumes et les pages comme chez les protestants.
Au final j'apporte mon exemplaire de la Liturgie des Heures car plus pratique et où on a tous les respons et la louange.
Mais pourquoi pas ?
Pour ce qui est du support internet, qui est d'ailleurs bien fait et recommandable, je ne l'utilise que pour vérifier que je ne me trompe pas, petite tête que je suis.
Il me semble que le mieux est d'acheter le bréviaire.
Remarque : Dans ma paroisse les feuilles distribuées lors des laudes ou des vêpres ont été remplacées par le livre des psaumes.
Ce n'est pas un progrès. On s'y perd complètement.
Le prêtre maintenant affiche les numéros de psaumes et les pages comme chez les protestants.
Au final j'apporte mon exemplaire de la Liturgie des Heures car plus pratique et où on a tous les respons et la louange.
- AdoramusTe
- Pater civitatis

- Conviction : Catholique romain
Vous oubliez Le Site qui les dépasse tous :jean_droit a écrit : Pour ce qui est du support internet, qui est d'ailleurs bien fait et recommandable, je ne l'utilise que pour vérifier que je ne me trompe pas, petite tête que je suis.
http://societaslaudis.org
La seule et unique valeur sure.
Quant au site de la liturgie catholique, il est erroné sur certains points.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est
-
jean_droit
- Tribunus plebis

Merci pour ce lien qui est, effectivement, très intéressant.
Je vais le creuser.
Quels sont, s'il vous plait, les points erronés dans le site "officiel" ?
Au risque de me couvrir de ridicule - qui ne tue pas - on parle de liturgie des heures mais, sauf erreur de ma part, elles ne sont pas précisées dans l'introduction ( volume 1 ). Quelles sont ces heures.
Marci beaucoup !
Je vais le creuser.
Quels sont, s'il vous plait, les points erronés dans le site "officiel" ?
Au risque de me couvrir de ridicule - qui ne tue pas - on parle de liturgie des heures mais, sauf erreur de ma part, elles ne sont pas précisées dans l'introduction ( volume 1 ). Quelles sont ces heures.
Marci beaucoup !
- AdoramusTe
- Pater civitatis

- Conviction : Catholique romain
En fait, ils ont mis le même office pour Tierce, Sexte et None.jean_droit a écrit : Quels sont, s'il vous plait, les points erronés dans le site "officiel" ?
C'est inadmissible.
Etant donné que les prêtres doivent réciter au moins un de ces trois offices,
ils n'ont pas envisagé qu'ils puissent en réciter plus d'un. C'est du nivellement
par le bas.
Vous parlez des tranches horaires de ces offices ?Au risque de me couvrir de ridicule - qui ne tue pas - on parle de liturgie des heures mais, sauf erreur de ma part, elles ne sont pas précisées dans l'introduction ( volume 1 ). Quelles sont ces heures.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est
-
iBreviary
- Barbarus

iBreviary: L'église en prière avec iPhone
Ibreviary est, comme vous savez, une nouvelle application pour iPhone, déjà disponible en langues espagnole, française, anglaise, latine et italienne, qui offre de façon simple et en parfait “Apple style”, la possibilité de dire son bréviaire en mouvement; il offre en outre soit les lectures de la Messe du jour précédent, soit les principales prières catholiques.
Cette application que j'ai conçue en collaboration avec le technicien Dimitri Giani, a la satisfaction et l'encouragement du Vatican.
Ibreviary est arrivé à sa troisième mise à jour qui fournit d'importantes modifications:
-application disponible en versions italienne et anglaise
-lectures disponibles en anglais, français, espagnol, latin et en rite ambrosien
-possibilité de prier les complies du jour précédent
-nouvelle présentation typographique
-possibilité d'agrandir la dimention des caractères
-possibilité d'utiliser le format “landscape” en tournant l'iPhone
-page d'explication sur l'utilisation du bréviaire
-fix de quelques bug
L'application est disponible à l'intérieur du “app store” au prix de faveur (1)de 0,79 centimes d'euro.
En outre aussi Facebook aura son “Bréviaire numérique” sous le nom de Praybook; c'est une application disponible sur le plus important network social du monde.
L'application permet de prier sur la toile avec les mêmes prières contenues dans iBreviary.
Veuillez agréer, Messieurs et chers amis, tous mes remerciements, ainsi que mes meilleures salutations
www.dimix.it/ibreviary
Ibreviary est, comme vous savez, une nouvelle application pour iPhone, déjà disponible en langues espagnole, française, anglaise, latine et italienne, qui offre de façon simple et en parfait “Apple style”, la possibilité de dire son bréviaire en mouvement; il offre en outre soit les lectures de la Messe du jour précédent, soit les principales prières catholiques.
Cette application que j'ai conçue en collaboration avec le technicien Dimitri Giani, a la satisfaction et l'encouragement du Vatican.
Ibreviary est arrivé à sa troisième mise à jour qui fournit d'importantes modifications:
-application disponible en versions italienne et anglaise
-lectures disponibles en anglais, français, espagnol, latin et en rite ambrosien
-possibilité de prier les complies du jour précédent
-nouvelle présentation typographique
-possibilité d'agrandir la dimention des caractères
-possibilité d'utiliser le format “landscape” en tournant l'iPhone
-page d'explication sur l'utilisation du bréviaire
-fix de quelques bug
L'application est disponible à l'intérieur du “app store” au prix de faveur (1)de 0,79 centimes d'euro.
En outre aussi Facebook aura son “Bréviaire numérique” sous le nom de Praybook; c'est une application disponible sur le plus important network social du monde.
L'application permet de prier sur la toile avec les mêmes prières contenues dans iBreviary.
Veuillez agréer, Messieurs et chers amis, tous mes remerciements, ainsi que mes meilleures salutations
www.dimix.it/ibreviary