Régime fasciste en France, c'est pour demain ?
Re: Régime fasciste en France, c'est pour demain ?
Charles, c'est plutôt très inquiétant. Croyez-vous que l'on organise un nettoyage?
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.
-
jean_droit
- Tribunus plebis

On assiste depuis des années à une certaine radicalisation qu'elle vienne de la population ou des autorités.
Car, comme souvent, gouvernés et gouvernants sont en symbiose par delà même les clivages politiques.
Le sentiment d'insécurité va s'accroissant.
Insécurité au quotidien, insécurité devant les risques d'attentats, insécurité économique, insécurité face au chomage ...
Il faut dire que le spectacle de la télévision n'est guère réjouissant.
Que ce soit au niveau des nouvelles, que ce soit au niveau de bien des émissions on privilégie le sensationnel et, des fois, le gore.
Le spectacle que donne notre justice n'est pas non plus réjouissant. Entre son corporatisme forcené, ses scandales de type affaire Outreau et ses jugements des fois contestables.
On nous impose des valeurs qui sont rejetées par nombre de nos concitoyens.
Par exemple, avant de clamer partout les avantages de la diversité - le dernier mot à la mode - on ferait mieux de réfléchir. Cette diversité, qui n'est pas contrebalancée par un fort sentiment d'appartenance à la communauté nationale, mène au relativisme généralisé des valeurs et à un sentiment de plus en plus répandu d'insécurité personnelle.
Rappelez vous qu'autrefois on parlait de "gardiens de la paix" et de "juges de paix".
Il est pour moi significatif que ces dénominations aient été abandonnées.
Il me semble que nous sommes ballotés en un monde peu lisible et où nous sommes de plus en plus impuissants.
Alors on se protège comme on peut. En multipliant les caméras, en renforçant les moyens de la police, en demandant une justice plus sévère ...
Et ces décisions ont l'aval de la grande majorité de nos concitoyens.
Ce ne sont que des paliatifs, nécessaires, peut être, mais des paliatifs.
Car, comme souvent, gouvernés et gouvernants sont en symbiose par delà même les clivages politiques.
Le sentiment d'insécurité va s'accroissant.
Insécurité au quotidien, insécurité devant les risques d'attentats, insécurité économique, insécurité face au chomage ...
Il faut dire que le spectacle de la télévision n'est guère réjouissant.
Que ce soit au niveau des nouvelles, que ce soit au niveau de bien des émissions on privilégie le sensationnel et, des fois, le gore.
Le spectacle que donne notre justice n'est pas non plus réjouissant. Entre son corporatisme forcené, ses scandales de type affaire Outreau et ses jugements des fois contestables.
On nous impose des valeurs qui sont rejetées par nombre de nos concitoyens.
Par exemple, avant de clamer partout les avantages de la diversité - le dernier mot à la mode - on ferait mieux de réfléchir. Cette diversité, qui n'est pas contrebalancée par un fort sentiment d'appartenance à la communauté nationale, mène au relativisme généralisé des valeurs et à un sentiment de plus en plus répandu d'insécurité personnelle.
Rappelez vous qu'autrefois on parlait de "gardiens de la paix" et de "juges de paix".
Il est pour moi significatif que ces dénominations aient été abandonnées.
Il me semble que nous sommes ballotés en un monde peu lisible et où nous sommes de plus en plus impuissants.
Alors on se protège comme on peut. En multipliant les caméras, en renforçant les moyens de la police, en demandant une justice plus sévère ...
Et ces décisions ont l'aval de la grande majorité de nos concitoyens.
Ce ne sont que des paliatifs, nécessaires, peut être, mais des paliatifs.
Bonjour .
Vous allez peut-etre dire que je suis parano ....
Mais ces accumulation d'insecurité peuvent pousser a un nouvel ordre mondial ... Et apres que Sarko l'est explicitement dis ainsi que Bush, je crois sincerement quand on est deja dans la mise en place d'un nouvel ordre mondiale ... En tout cas tous les ingredients sont reuni ...
Vous allez peut-etre dire que je suis parano ....
Mais ces accumulation d'insecurité peuvent pousser a un nouvel ordre mondial ... Et apres que Sarko l'est explicitement dis ainsi que Bush, je crois sincerement quand on est deja dans la mise en place d'un nouvel ordre mondiale ... En tout cas tous les ingredients sont reuni ...
Soutenez le camp de la paix .
- http://www.ujfp.org/ Union juive francaise pour la Paix .
- Le coeur dirigé vers Dieu et les yeux sur la palestine .
- « Ce que les médias ne mettent jamais en question, c’est la conception israélienne de la trêve. C’est très simple : sous une trêve à la mode israélienne, les Palestiniens ont le droit de se taire pendant qu’Israël les affame, les assassine et continue de coloniser leur terre par la violence. » Ali Abunimah
- « Ce que les médias ne mettent jamais en question, c’est la conception israélienne de la trêve. C’est très simple : sous une trêve à la mode israélienne, les Palestiniens ont le droit de se taire pendant qu’Israël les affame, les assassine et continue de coloniser leur terre par la violence. » Ali Abunimah
-
jean_droit
- Tribunus plebis

Je pense que nous allons lentement vers un nouvel ordre mondial.
L'effacement de l'Europe, l'affaiblissement inéluctable des Etats Unis, la montée en puissance de la Chine et, sans doute, de l'Inde va changer la donne.
Changer la donne mais pas changer les choses.
Bien sûr nous sentons bien, en Europe, que nous sommes comme en fin de cycle.
De puissance dominante sur le plan politique et intellectuel nous allons gentiment vers une certaine médiocrité au sens propre du terme.
Pour assurer une certaine statibilité il faut que des courants stabiliseurs apparaissent.
Ce ne peut être, à mon avis, le courant dominant actuel car il n'a aucune consitance.
Attendons de voir mais sûrement pas en Europe qui me parait comme épuisée.
L'effacement de l'Europe, l'affaiblissement inéluctable des Etats Unis, la montée en puissance de la Chine et, sans doute, de l'Inde va changer la donne.
Changer la donne mais pas changer les choses.
Bien sûr nous sentons bien, en Europe, que nous sommes comme en fin de cycle.
De puissance dominante sur le plan politique et intellectuel nous allons gentiment vers une certaine médiocrité au sens propre du terme.
Pour assurer une certaine statibilité il faut que des courants stabiliseurs apparaissent.
Ce ne peut être, à mon avis, le courant dominant actuel car il n'a aucune consitance.
Attendons de voir mais sûrement pas en Europe qui me parait comme épuisée.
Je crois au contraire que l'europe de par son experience du passé pourrait faire la difference, dont surtout la France (en tout cas je le crois reellement) mais le probleme est que le systeme est verouillé .Attendons de voir mais sûrement pas en Europe qui me parait comme épuisée
Soutenez le camp de la paix .