Page 1 sur 1

L'Église dans la tourmente

Publié : mer. 08 avr. 2009, 12:45
par Sapin
Voici un nouveau et excellent blog d'informations mis sur pied par des journalistes professionnels en réaction à toute la campagne de dénigrement, désinformations de mensonges qu'a subis l'Église catholique dernièrement. À mettre dans nos favoris.

MÉDIAS ET ÉVANGILE

http://www.urgencecomcatho.com/

Re: L'Église dans la tourmente

Publié : mer. 08 avr. 2009, 14:27
par Virgile
Merci pour ce lien.

Amicalement.
Virgile.

En passant, la belle citation d'Horace est tiré des Odes 2, 10, 10.
Il y a un site bien fait sur Horace, ici:
http://www.espace-horace.org/index.htm

Re: L'Église dans la tourmente

Publié : mer. 08 avr. 2009, 18:17
par coeurderoy
Merci à vous Sapin !
et Saint :saint: Triduum !

in Christo ! :>

Re: L'Église dans la tourmente

Publié : jeu. 09 avr. 2009, 22:59
par omicron
@ Sapin et à tous,

je recommande, en plus du site cité par Sapin, celui de Patrice de Plunkett, qui participe d'ailleurs à cette initiative "urgence communication".

http://plunkett.hautetfort.com/

Mais peut-être vous connaissez déjà ?

Re: L'Église dans la tourmente

Publié : jeu. 09 avr. 2009, 23:21
par Sapin
Merci Omicron. j'ai fait une petite liste de sites intéressants pour l'accès à des vraies informations sans le filtre de la désinformation qui se trouve dans la section Annonce de tout le forum. Vous pouvez y accéder par ici:


Misericordia et veritas obviaverunt sibi


In Xto

Re: L'Église dans la tourmente

Publié : dim. 19 avr. 2009, 22:44
par Invité
L'Eglise dans la tourmente, ce n'est pas nouveau ! Ca fait 210 ans que nous subissons la charia républicaine athée. Il serait peut-être temps de réagir autrement que comme un troupeau de moutons qui bêle devant ses bourreaux. Osons le dire haut et fort : la REPUBLIQUE EST UN REGIME CATHOLICIDE qui a commencé par nous génocider et qui continue de le faire chaque jour en nous insultant par le biais des medias et d'hommes poitiques qui sont chargés de déchristianiser la France. Les catholiques n'ont qu'une liberté : celle de subir et de se taire.

Un exemple parmi d'autres : est qualifié de racisme tout propos contre les juifs et les musulmans, propos qui sont d'ailleurs sanctionnés par le Code pénal, pas ceux contre l'Eglise, en parfaite violation de l'égalité des droits.

Vous trouvez ça normal ? Même les musulmans trouvent cela scandaleux !

Re: L'Église dans la tourmente

Publié : lun. 20 avr. 2009, 13:39
par Sapin
Mgr Dominique Rey, évêque de Toulon, fait parti des évêques, selon moi, qui ont très bien compris leur mission: lire les signes des temps et enseigner en lien avec les défis qui se présentent à l'Église aujourd'hui. Nos évêques doivent tenir un discours qui nous fait réfléchir et donne le goût d'agir. Voici donc une homélie que Mgr Rey a prononcée lors de la messe chrismale du Jeudi saint 9 avril dernier, une homélie que je qualifierais de lumineuse.


http://www.dailymotion.com/video/x8xt1h ... ie-de_news


«Le lundi 6 avril 2009, monseigneur Dominique Rey a présidé la messe Chrismale en la cathédrale Notre Dame de la Seds à Toulon.
Plus de 200 prêtres et diacres étaient présents entourés de très nombreux fidèles, religieux et religieuses.
Rentrant de l’Assemblée plénière des évêques de France qui vient de se tenir à Lourdes pour sa session de printemps, monseigneur Rey a prononcé une homélie très en lien avec l’actualité de notre Eglise.
Fait rare qu’il convient de souligner, l’homélie s’est achevée par un tonnerre d’applaudissements.
Monseigneur Guy Gaucher, évêque auxiliaire émérite de Bayeux Lisieux était présent puisqu’il prêchait une retraite pour les séminaristes.»


Pour lire le texte:

http://www.diocese-frejus-toulon.com/Le ... erite.html

Source: Diocèse de Toulon, Forum Ephata