Jésus le pain de vie

« Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures. » (Lc 24.45)
Règles du forum
Forum d'échanges sur la Sainte Bible.
sym
Censor
Censor

Jésus le pain de vie

Message non lu par sym »

« Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n'aura plus jamais faim ; celui qui croit en moi n'aura plus jamais soif. (Jn 6, 35)
Chaque fois que je vais à Lui, avec toutes mes peines et tourments, dans sa présence, je ne ressent plus ces choses, ces malaises, ces manques qui comme un creux à l'estomac, sont des creux au cœur. Mais je suis si rapidement distraite, Seigneur, gardes-moi dans ta présence tout le jour, absorbes-moi en Toi, que plus aucunes faims ne me tenaillent.

Jésus j'ai confiance en Toi.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Jésus le pain de vie

Message non lu par etienne lorant »

sym a écrit :
« Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n'aura plus jamais faim ; celui qui croit en moi n'aura plus jamais soif. (Jn 6, 35)

Jésus j'ai confiance en Toi.
Je trouve que l'oraison "Jésus j'ai confiance en Toi" correspond parfaitement aux demandes de Jésus: venir à lui et croire en lui. Merci, Sym, pour ce partage !

Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
sym
Censor
Censor

Re: Jésus le pain de vie

Message non lu par sym »

En effet nous retrouvions hier au début du texte de l'Évangile Jésus qui traversait le lac en marchant sur les eaux. exprimant par là sa domination sur le mal et cette terminaison du texte avec cette question:
« Que faut-il faire pour travailler aux œuvres de Dieu ? » Jésus leur répondit : « L'œuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé. » de Jean 6,22-29.
Et bien voilà encore que cette œuvre de Dieu rendue possible dans nos vies à travers cette confiance que nous avons en Lui. Comme Pierre fut lui-même rendu capable de marcher sur les eaux à la suite de Jésus tant qu'il eut confiance. Cet œuvre de Dieu, donc de nous ramener perpétuellement à cette confiance en Lui pour dominer le mal dans nos vies.
Répondre