L'Esprit du Monde

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
MichAel
Censor
Censor

L'Esprit du Monde

Message non lu par MichAel »

L'ESPRIT DU MONDE.

En ces derniers temps, il faut faire excessivement attention a l'Esprit du monde...Je m'explique...
On a tous, parmi nos proches, nos amis et nos ennemis des hommes ou femmes qui possèdent l'Esprit du monde.
C'est très facile a repérer lorsqu'on prie le Chapelet avec passion et amour...

L'Esprit du monde nous insuffle ses propres façons de voir les choses et plus souvent qu'autrement, ses façons de voir sont simplistes... L'Esprit du monde ne correspond pas aux désirs du ciel et ses idées sont parsemées d'erreurs...

Exemple

J'ai juste une vie a vivre et je la vis...
Le Bon Dieu en demande pas tant, en autant que tu sois bon.
La confession,c'est passé de mode.
etc...etc...etc... :siffle:

Restez Ferme dans la Foi, Gardez le sourire et ne laissez personne vous envahir par de tel propos.

Michael :D
MichAel
Censor
Censor

Re: L'Esprit du Monde

Aujourd'hui, beaucoup d'Éveques,Pretres et Diacres sont affaiblis par l'Esprit du Monde...Depuis nombre d'années, je communie à genoux et sur la langue, peu importe l'endroit ou je me trouve...et ça ne fait pas l'affaire de tous.

N'allez surtout pas pensé que j'agis ainsi par provocations , mais je suis incapable de recevoir le ''Roi des Rois'' comme la majorité des fidèles le font.Cependant, je puis vous comfirmer qu'à ce jour, Personne ne m'a refusé ce droit.

S'il y en a un qui a bien essayé de me décourager à agir ainsi, c'est bien le curé de ma paroisse...Non par des réprimandes directes devant l'assemblée, mais par ses ''Mimiques Faciales'' devant tous les paroissiens, ce qui décourage les ames a suivrent le pas.

Chose certaine, je ressens beaucoup d'appuis et d'encouragements venant du Ciel...Je ne puis vous l'expliquer, je le vis , c'est tout.

La plus heureuse de me voir agir ainsi, c'est bel et bien Notre Très Sainte Mère...En voulez-vous de l'Amour...Il n'y a pas de mots assez grands pour le décrire...

coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par coeurderoy »

MichAel a écrit : En ces derniers temps
Les temps eschatologiques ont commencé avec l'avènement du Sauveur savez-vous : pour le reste, nous n'en savons guère davantage ! :)
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

MichAel a écrit :Aujourd'hui, beaucoup d'Éveques,Pretres et Diacres sont affaiblis par l'Esprit du Monde...Depuis nombre d'années, je communie à genoux et sur la langue, peu importe l'endroit ou je me trouve...et ça ne fait pas l'affaire de tous.

N'allez surtout pas pensé que j'agis ainsi par provocations , mais je suis incapable de recevoir le ''Roi des Rois'' comme la majorité des fidèles le font.Cependant, je puis vous comfirmer qu'à ce jour, Personne ne m'a refusé ce droit.

S'il y en a un qui a bien essayé de me décourager à agir ainsi, c'est bien le curé de ma paroisse...Non par des réprimandes directes devant l'assemblée, mais par ses ''Mimiques Faciales'' devant tous les paroissiens, ce qui décourage les ames a suivrent le pas.

Chose certaine, je ressens beaucoup d'appuis et d'encouragements venant du Ciel...Je ne puis vous l'expliquer, je le vis , c'est tout.

La plus heureuse de me voir agir ainsi, c'est bel et bien Notre Très Sainte Mère...En voulez-vous de l'Amour...Il n'y a pas de mots assez grands pour le décrire...

Qui vous dit que l'Esprit du Monde (esprit d'orgueil qui peut tenter les plus spirituels parmi nous !) ne vous pousse pas à vous singulariser MichAel ? Je sais qu'on peut être tenté de vouloir démontrer publiquement le respect que l'on doit au corps du Christ lorsqu'une assemblée semble communier de façon désinvolte. On peut aussi montrer de l'orgueil à vouloir "en remontrer" au curé et paroissiens.

Je connais des Clarisses recevant le Corps du Christ, debout et dans la main avec infiniment de respect. J'ai moi-même longtemps communié à genoux, sur la langue. J'ai "le choix" aujourd'hui et reçois Mon Seigneur dans la main, avec grand amour, Le contemplant quelques secondes avant de communier à Son Corps. Je préfère ne porter aucun jugement sur mon prochain : j'ai eu de réelles surprises "humaines" quant à ceux qui se croyaient plus respectueux envers le Corps du Seigneur mais le déchiraient sans pitié lorsqu'il s'offrait à leurs yeux sous l'aspect du pauvre, du voisin, du chrétien "pas bien sous tous rapports".

Quant à recevoir des appuis venant du Ciel, j'espère que vous réussissez à les discerner grâce à l'avis autorisé d'un homme d'Eglise (ça fonctionne ainsi...) car l'adversaire peut très bien vous "rouler dans la farine" : c'est un esprit, ne l'oubliez pas, il connaît son monde et sait parfaitement utiliser la "folle du logis", notre imagination souvent déréglée...
Que Dieu vous garde !
Bien cordialement in Christo !

Pneumatis
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Pneumatis »

coeurderoy a écrit : Qui vous dit que l'Esprit du Monde (esprit d'orgueil qui peut tenter les plus spirituels parmi nous !) ne vous pousse pas à vous singulariser MichAel ? Je sais qu'on peut être tenté de vouloir démontrer publiquement le respect que l'on doit au corps du Christ lorsqu'une assemblée semble communier de façon désinvolte. On peut aussi montrer de l'orgueil à vouloir "en remontrer" au curé et paroissiens.
Me fait penser à ce livre de C.S. Lewis, Tactiques du diable. Mon directeur spirituel me l'avait prêté. Je n'ai pas pu le lire jusqu'au bout, j'ai failli devenir parano. Mais c'est quand même une formidable leçon, sur la vanité notamment, et comment elle guette chacun de nos faits et gestes. Enfin après je ne veux pas faire d'amalgames facheux avec l'expérience de Michael, étant moi-même souvent tenté par quelques critiques à l'égard du déroulement de certaines messes ou de propos de certains prêtres. Mais j'apprends à me modérer, avec l'aide de ma femme qui ne manque pas de m'envoyer un petit coup de coude dans l'estomac quand elle voit que je sers trop les dents pendant une homélie, par exemple.
Site : http://www.pneumatis.net/
Auteur : Notre Père, cet inconnu, éd. Grégoriennes, 2013
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Je tiens à préciser que...j'exagère lorsque je dis que j'évite de juger le prochain...J'aimerais réussir à éviter de juger le prochain... Mais les prêtres indignes ou très désinvoltes ont le don de m'irriter : sortir de l'église en grommelant c'est triste et déprimant !
Fraternellement !

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par zélie »

Michael, vous semblez avoir vécu un très beau et très fort chemin de foi, particulier, profond, qui vous a façonné durablement:
MichAel a écrit :
C'est la que tout a recommencé...Je ne me souvenais meme plus de mon Notre Pere...mais j'ai imploré le ciel de me venir en aide... Pendant que je jouais de la guitare sur la galerie, une colombe est venue sur mon case de guitare et est repartie...

J'ai vécu un tres grand délire spirituel qui a duré assez longtemps...J'ai ré-appris a prier et le ciel s'est charger de me mettre de bonnes personnes sur ma route.J'ai travaillé plus de 14 ans avec un pretre et un groupe de prieres...

J'ai jeuné 2 ans au pain et a l'eau le vendredi,sur simple lecture d'un livre d'apparitions mariales.

Je me suis rendu sur un site d'apparition,j'ai ouvert mon coeur et les graces sont venus.

Aujourd'hui,je suis extremement reconnaissant envers Notre Tres Sainte Mère pour etre devenu ce que je suis.

Comme beaucoup d'entre vous, je pourrais écrire un livre mais pour l'instant, l'important c'est de persévérer.

Peut-être essayez-vous de nous dire quelque chose que vous observez au quotidien, mais qui est très insidieux, tellement insidieux que notre propre fond de vanité, -qu'on a tous et qu'on aura tous jusqu'à notre dernière seconde ici-bas, quoi qu'on fasse en matière de communion ou d'actes chrétien, simplement parce que traquer subtilement ce fond de vanité est un grand support de croissance spirituelle, et nous ne sommes pas parfaits- peut s'y ajouter et nous retourner d'une seconde à l'autre.
C'est vrai que quel que soit l'acte qu'on pose, il faut savoir le faire et le penser en amont sous l'oeil et la houlette de Dieu, faire attention à nos pensées, nos abandons, nos lâchetés, notre garde qui baisse par fatigue spirituelle.

Vous semblez aussi avoir très envie de partager cette expérience de foi si belle telle que vous l'avez vécue, et ce cela je vous en remercie. :)

Que Dieu vous garde et vous bénisse,

Zélie
MichAel
Censor
Censor

Bonjour a tous!!!
J'aimerais vous apporter un éclaircissement qui vous en dira peut-etre un peu plus long...
Si je communie a genoux et sur la langue depuis de nombreuses années c'est tout simplement à la demande de la Sainte Vierge par l'entremise d'une de ces voyantes.

Ca ne vous oblige pas à me suivre...je ne fais que partager avec vous une partie de mon intimité de ma relation avec mon Dieu d'Amour.

Ce que je vous souhaite à tous, c'est de vivre heureux comme je le suis ici bas et qui n'est rien a comparer au bonheur qui nous attends au paradis.

olive
Quæstor
Quæstor

Message non lu par olive »

Bonjour Michel,

La Paix et Amour .
St jean de la Croix dit que l'on juge les autres selon notre état .
Et si j'ai de l'orgueil, je vois de l'orgueil en mon frère .

Ne vous en faites pas, je crois que vous êtes un bénis du père, persévérez dans votre Foi .

petite Olive .

" Crois à ce que Dieu mumure à ton coeur " Benoît 16
" Tout ce qu'Il vous dira, faites-le " Jean, 2, 5
MichAel
Censor
Censor

Merci Olive!!!C'est vrai ce que vous avez écrit.

MichAel :D
Harfang
Persona
Persona

Message non lu par Harfang »

Sainte Vierge par l'entremise d'une de ces voyantes.
De qui parlez vous ?
« O Crux Ave Spes Unica ! »
http://vidi-aquam.blogspot.com/
MichAel
Censor
Censor

Cette voyante sous la tutelle d'un pretre catholique,+ou- 1990.
Ces apparitions ne sont pas reconnus par l'Église Catholique.

Pièces jointes
photo_marie_daniel_034_custom_2.jpg
photo_marie_daniel_034_custom_2.jpg (19.58 Kio) Consulté 2203 fois
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

MichAel :laissez l'Eglise opérer les discernements : moult prêtres "catholiques" ont encouragé des illuminés, le démon est un esprit...très à l'aise dans le monde spirituel. Par ailleurs je vous informe que le prêtre appartient à l'Eglise enseignée : l'Eglise enseignante, ce sont les évêques, soumis au Saint-Père.
Cordialement.

MichAel
Censor
Censor

Bonjour Coeurderoy!!!
S'il y en a un qui respecte L'Église Catholique et qui la défend, c'est bien moi.
Il y a beaucoup de choses dont vous ne savez pas et que je vous partagerez peut-etre....

En 1990, Notre Très Sainte Mère apparaissait presque toujours accompagné de Saint-Michel Archange à Soeur Marie-Danielle.

Saint Michel et le démon....OUF!!!!
Une autre chose, j'étais accompagné par un pretre catholique avec qui j'ai travaillé pendant +ou-14 ans la première fois que je me suis rendu sur le lieu...

olive
Quæstor
Quæstor

Message non lu par olive »

coeurderoy a écrit :MichAel :laissez l'Eglise opérer les discernements : moult prêtres "catholiques" ont encouragé des illuminés, le démon est un esprit...très à l'aise dans le monde spirituel. Par ailleurs je vous informe que le prêtre appartient à l'Eglise enseignée : l'Eglise enseignante, ce sont les évêques, soumis au Saint-Père.
Cordialement.
Bonjour Coeurderoy;

L'Eglise dans sa Sagesseet sa Prudence, n'a jamais interdit aux chrétiens de ce rendre sur des lieux non encore reconnu, il est bien évident que le dicernement qu'Elle opère est post apparition ! sinon jamais personne n'aurait pu aller à lourdres à la salette ou a Fatima, Remarquez aussi, que le seigneur donne Toujours la Persécution aux voyants et aux lieux avant la Reconnaissance de L'Eglise . Souvent percécutions de l'Eglise elle-même à comme Jésus lui-même . Qu'aurions-nous fait il y a 2000 ans... ? aurions-nous cru que Jésus était le Fils de Dieu ? Lui, condamné par les pharisiens ? et comme tellement de saints .. condamné .
L'Eglise dans sa Sagesse et sa Prudence, n'interdit pas de croire les divers révélations privées . Selon les Acta Apostolcae Sedis du 29 décembre 1966 à été publié un décret de la Sainte congrégation pour la doctrine de la Foi ; Selon lequel il est permis de diffuser sans imprimatur, des écrits concernant les apparitions et révélations .
Je vous fait remarquer, que ce n'est pas par hasard que Paul 6 a permis pour nos temps la diffusion des apparitions, révélation sans imprimatur... Cela faisait 700 ans que c'était interdit .
Il est évident que la Sainte Eglise dicernera après la Mort du Voyant, après la fin des apparitions, comme une cannonisation ne se fait jamais du Vivant de quelqu'un .
Sauf condamnation de l'Eglise (qui à déjà été souvent temporaire, avant l'aprobation) Tout Chrétiens est libre de croire ou non aux diverses apparitions ou révélations selon sa concience .
De la même manière,
Vous avez des révélations qui , sans être officiellement reconnues, porte l'imprimatur, ( donc du corps endeignant)
Par exemple , si vous voulez vous informer commenez par lire le livre bleu du mouvement sacerdotal Marial, imprimatur d'un cardinal . Et le Père don Gobbi qui reçoit les messages, est amis et maintes fois bénis par Jean-Paul 2 .
De la même manière, l'Escoriale, lieux d'apparitions en Espagne, est maintenant "pratiquement reconnu" après avoir été condamné . ci-joins :
http://jesusmarie.free.fr/apparitions_escorial.html
Lisez les messages de la Vierge, vous allez voir que nous sommes bien dans ces temps ou il y aura de faux prophètes soit, mais aussi beaucoup de vrais !

Padre pio de son vivant disait que Garabandale était vrai . (lieux d'apparition de la Vierge ou là aussi elle annonce le Règne d'Amour et appelle à la conversion)

Il y en a tellement, dans tout les continents, et la Sainte Vierge ou les révélations disent toujours la même chose :
Fidèle à l'Eglise, conversion, priez, jeunez, préparez-vous le règne d'Amour est proche .
Après m'ettre penché la -dessus moi, je crois .
(J'avoue que oui, il y a des faux prophètes, et qu'il est bon de demander le dicernement, Jésus nous dit ; vous reconnaitrez un arbre à ses fruits . )

Ne condamnez pas, ce que l'Eglise elle-même ne condamne pas .

Faites ce que St Paul vous dit :
"n'éteignez pas l'Esprit ne dépréciez pas les dons de prophètie, mais vérifiez tout, ce qui est bon , retenez-le ." 1 th 5, 19,21
Soyons petits, soyons humbles .

Fraternellement
Votre petite soeur Olive .

" Crois à ce que Dieu mumure à ton coeur " Benoît 16
" Tout ce qu'Il vous dira, faites-le " Jean, 2, 5
Répondre