Accéder au contenu
par Isabella » dim. 20 mars 2016, 22:11
par Cinci » jeu. 17 mars 2016, 2:33
par Columbanus » mar. 15 mars 2016, 13:52
par Géraldine » mar. 24 janv. 2012, 10:41
par coeurderoy » lun. 23 janv. 2012, 22:53
Fée Violine a écrit : Le problème c'est qu'ici par exemple, être traditionaliste semble si évident que les gens ne voient pas la nécessité d'expliquer, et d'expliquer sans s'énerver, car ils ont en permanence l'air d'être en guerre contre quelqu'un...
par Géraldine » lun. 23 janv. 2012, 20:25
par papoter » lun. 23 janv. 2012, 19:52
La Chartreuse a écrit : Le forum catholique n'est pas du tout réservé aux traditionalistes! Il y a un peu de tout sur ce forum et les traditionalistes! se font souvent supprimer des posts !!
par AdoramusTe » lun. 23 janv. 2012, 17:49
Théophane a écrit :Je n'ai jamais fréquenté ce milieu, mais un de mes meilleurs amis est tradi. C'est quelqu'un avec qui je m'entends très bien, et il nous arrive asez régulièrement d'avoir des discussions sur la religion. De façon générale je trouve que ses arguments sont bien construits, mais il y a parfois un peu de mauvaise foi, et une vision assez cléricale de l'Eglise (par exemple les tradis ont du mal à concevoir que les fidèles laïcs sont aussi appelés à la sainteté). Mais ils ont aussi beaucoup de points positifs, comme la fidélité à la prière et aux pratiques de piété qui ont fait leur preuve dans la religion catholique.
par Théophane » lun. 23 janv. 2012, 17:26
par etienne lorant » lun. 23 janv. 2012, 16:34
Sofijka a écrit : Ensuite je n'ai vu chez les traditionalistes (FSSPX ou FSSP) que des prêtres solides dans leur foi, et particulièrement compétents dans plusieurs domaines. J'ai trouvé aussi beaucoup d'intelligence chez eux, ils ont complété mes lacunes, m'ont convaincue, m'ont guidée, et ils sont le deuxième exemple qui a contribué à mon choix.
par CUBI37 » lun. 23 janv. 2012, 7:23
par Géraldine » jeu. 22 déc. 2011, 17:42
par Sofijka » dim. 14 févr. 2010, 22:03
Laurent. L a écrit :Je me suis mal exprimé ; je veux dire que ce forum, même si des intervenants ne sont pas traditionalistes (pas beaucoup), concerne le "traditionalisme". Et je ne critique pas, d'ailleurs, on a bien le droit de faire un forum plus "spécialisé". Il doit bien y avoir des forums charismatiques, des forums progressistes, des forums thomistes (ça existe), des forums scouts etc.
Laurent. L a écrit :Un peu de tout, euh... De la FSSPX à Summorum Pontificum en passant par les ED Les propos sédévacantistes sont effectivement modérés, puisque c'est un forum "destiné aux catholiques attachés à la liturgie traditionnelle dans la fidélité au Magistère romain" comme le dit Sofia. Et, de manière générale, la modération est assez stricte.
par Anne » dim. 14 févr. 2010, 4:33
Etienne a écrit: Ah bon, puisque c'est cela, où peuvent émigrer les "catholiques ordinaires" - on les envoie recoloniser le Québec ? Oh, Anne, t'as toujours un petit igloo pour moi ? J'arrive !
par Christophe » sam. 13 févr. 2010, 19:20
Le Forum Catholique "destiné aux catholiques attachés à la liturgie traditionnelle dans la fidélité au Magistère romain"
Haut