L'évangélisation des musulmans

Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots indésirables.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : L'évangélisation des musulmans

qui a dit que les musulmans repoussaient le christianisme.?

par laverite » jeu. 04 déc. 2008, 0:38

Un reportage qui pourra étonner certains ...sur les évangélistes d'origine musulmane....

http://www.dailymotion.com/visited/sear ... t-possible

Au moins par simple curiosité allez voir cette vidéo...

Re: Evangéliser les musulmans

par jean_droit » jeu. 05 juin 2008, 6:34

Lu dans le Salon beige :

Depuis quelque temps les milieux chrétiens promusulmans s'agitent beaucoup. Il suffit de voir le nombre d'articles dans ZENIT sur le sujet.

Bien sûr les propos du père Delorme sont en contradiction frontale avec l'Evangile et, par là, il est hérétique. Il faut s'arrêter de temps en temps d'excuser l'inexcusable.

Il faut remarquer, aussi, que ces propos sont une trahison en face de tous ceux qui souffrent dans leur vie et dans leur chair par suite des persécutions qu'ils subissent de la part de l'Islam.

Mais ce genre de personnage est toujours sourd et aveugle.

Sa devise est : "Passez, il n'y a rien à voir".

Méprisable !

...........

Le Père Delorme contre Benoît XVI
Dans Le Monde, le père Delorme revient sur les récents procès intentés à des chrétiens en Algérie. Il ose écrire notamment :

"Ce qui fait fondamentalement l'unité de l'Algérie, en effet, c'est son islamité. Là demeure l'identité profonde de son peuple [cette terre a été chrétienne avant l'existence de l'islam NDMJ] [...]

[L]'urgence se fait sentir d'une réflexion sereine sur la légitimité, ou non, du prosélytisme chrétien en terre d'islam. Car si l'on ne peut que défendre le droit de chaque individu à aller librement vers la foi de son choix, en revanche il peut paraître moins sûr que soient permises les tentatives de ramener à soi, par des techniques diverses, des hommes et des femmes appartenant à la foi musulmane. L'Evangile, certes, demande aux chrétiens d'annoncer le Christ, mais pas au prix du déchirement d'un peuple, pas au prix de l'engendrement de situations de violence."

Des propos qui contredisent ceux du Pape Benoît XVI lui-même :

"[L'appel à la conversion de] toutes les nations constitue encore un mandat obligatoire pour toute l'Eglise et pour chaque fidèle du Christ. Cet engagement apostolique est un devoir et aussi un droit imprescriptible, l'expression même de la liberté religieuse avec ses dimensions éthiques, sociales et politiques".

Michel Janva

Re: Evangéliser les musulmans

par Anne » mer. 30 avr. 2008, 2:10

jean_droit a écrit :Bonjour Anne,
Que Dieu vous bénisse tous !
Je suis pas encore bien réveillé et j'ai cru que j'avais écrit ce texte.
Moi ? J'en serai incapable ....
Pourtant il ne me déplait pas ....
L'idée - oh ! excusez moi : le concept - de Dieu assumant notre humanité tout en restant pleinement divin me semble être au coeur de notre foi.
Il faut que je réveille ...
Ça y est: j'ai mal au cerveau! ;)
J'ai lu trop vite et la partie "union parfaite" n'a pas fait eu tout l'effet escompté! :zut:
Désolée! :s

Re: Evangéliser les musulmans

par jean_droit » mar. 29 avr. 2008, 5:22

Bonjour Anne,
Que Dieu vous bénisse tous !
Je suis pas encore bien réveillé et j'ai cru que j'avais écrit ce texte.
Moi ? J'en serai incapable ....
Pourtant il ne me déplait pas ....
L'idée - oh ! excusez moi : le concept - de Dieu assumant notre humanité tout en restant pleinement divin me semble être au coeur de notre foi.
Il faut que je réveille ...

Re: Evangéliser les musulmans

par Anne » lun. 28 avr. 2008, 22:41

jean_droit a écrit :"Cette deuxième émission sur le concept chrétien de Trinité est essentiellement basée sur l'exégèse du verset 171 de la sourate 4 (les femmes) du Coran, et sur des écrits d'érudits musulmans pour montrer que ce concept est en accord avec ces textes. L'émission montre comment le Christ a deux natures parfaitement unies. Par sa nature humaine Il a effectué tous les actes humains, et par la nature divine Il effectué tous actes divins. Le corps n'a pas été transformé en Dieu, et Dieu n'a pas été transformé en corps. Il y a eu union parfaite de la divinité et de l'humanité. Trois notes en fin de texte (ne figurant pas dans le texte original) complétent l'information sur certains points."
<snif, snif>
Ça sent pas un peu le gnostisme, sur les bords, ce truc?
:/

Re: Evangéliser les musulmans

par jean_droit » lun. 28 avr. 2008, 12:06

Voilà encore un message concernant l'évangélisation des musulmans, toujours à travers le beau site : Notre Dame De Kabylie :

Soutenons les chrétiens algériens !

.................

Après les textes du Père Zakaria : "Dieu est UN dans la Sainte Trinité", "La Trinité dans le christianisme" (épisode 1)," la rubrique "Réponses chrétiennes aux objections musulmanes"du site "Notre-Dame de Kabylie" (http://www.notredamedekabylie.net/) vient de publier:

"La Trinité dans le Christianisme" (épisode 2)

http://www.notredamedekabylie.net/Autre ... fault.aspx

avec le résumé:

"Cette deuxième émission sur le concept chrétien de Trinité est essentiellement basée sur l'exégèse du verset 171 de la sourate 4 (les femmes) du Coran, et sur des écrits d'érudits musulmans pour montrer que ce concept est en accord avec ces textes. L'émission montre comment le Christ a deux natures parfaitement unies. Par sa nature humaine Il a effectué tous les actes humains, et par la nature divine Il effectué tous actes divins. Le corps n'a pas été transformé en Dieu, et Dieu n'a pas été transformé en corps. Il y a eu union parfaite de la divinité et de l'humanité. Trois notes en fin de texte (ne figurant pas dans le texte original) complétent l'information sur certains points."

Ceci complète l'information destinée aux lecteurs musulmans de la rubrique "Réponses chrétiennes aux objections musulmanes". Prochainement deux autres épisodes de la série "Trinité dans le Christianisme" seront publiés.

Re: Evangéliser les musulmans

par monachorum » jeu. 24 avr. 2008, 13:39

laiglejo a écrit :
NoName a écrit :le Coran, ne l'oublions pas, permet à un muslman de tuer pour l'islam, de la même manière que le "prophète" l'a fait.
Des fous, il y en a partout. J'ai sous mon toit une mulsumanne, jusqu'à preuve du contraire, je ne suis pas morte......mais attendez un peu.....je me pince pour vérifier si je suis toujours vivante :incertain:
Ne nous égarons pas, les musulmans ne sont pas des terroristes mais... l'islam pousse à le devenir.


Monachorum.

Re: Evangéliser les musulmans

par laiglejo » jeu. 24 avr. 2008, 13:35

NoName a écrit :le Coran, ne l'oublions pas, permet à un muslman de tuer pour l'islam, de la même manière que le "prophète" l'a fait.
Des fous, il y en a partout. J'ai sous mon toit une mulsumanne, jusqu'à preuve du contraire, je ne suis pas morte......mais attendez un peu.....je me pince pour vérifier si je suis toujours vivante :incertain:

Re: Evangéliser les musulmans

par NoName » mer. 23 avr. 2008, 18:55

Evangéliser les musulmans est une grande preuve de courage et d'amour envers le Christ, car le Coran, ne l'oublions pas, permet à un muslman de tuer pour l'islam, de la même manière que le "prophète" l'a fait.

Et pour le coup la c'est le Père Zakaria Boutros qui met sa vie en jeu pour propager la parole de Dieu, que Dieu protège un de ses plus admirable fidèle.

Re: Evangéliser les musulmans

par Anne » dim. 20 avr. 2008, 23:48

Merci pour cette belle référence!

Je ne peux qu'admirer le courage de cet homme!

Il verbalise les questions que je me pose depuis que je me renseigne sur l'Islam et met de l'avant les éléments qui me dérangent dans le message du "Prophète" et dans ce que je lis de son attitude et de ses agissements.

C'est fait avec efficacité, en se basant sur ce qui me semble être une solide étude des textes.
Je sens que j'aurai des heures de "plaisir" à consulter ce site. J'aime bien aussi la manière qu'il emploie pour expliquer ce qu'est la foi chrétienne: c'est édifiant même pour les croyants!

Je me demande, cependant, combien de temps encore il restera en vie...
:/

Re: Evangéliser les musulmans

par monachorum » ven. 18 avr. 2008, 12:38

J'en profite pour faire un peu de pub pour ce forum catholique Marocain :

http://www.hiwarmaroc.com/

Il y a des témoignages d'anciens musulmans qui se sont convertis au christianisme.

Image

Evangéliser les musulmans

par jean_droit » ven. 18 avr. 2008, 12:32

Self explanatory , je suppose ....

Comme vous le savez je suis de tout coeur et de toute prière avec ceux qui essayent d'évangéliser les musulmans.

...............

Sur le site Notre-Dame de Kabylie, je viens de publier (Rubrique "Expression-Awal") un article intitulé:

"Père Zakaria Boutros: ennemi public n° 1 de l'Islam?"

http://www.notredamedekabylie.net/Autre ... fault.aspx

Le résumé figurant en page d'accueil est donné en annexe .

Merci de transmettre cette information aux personnes intéressées par ces questions.

Bien cordialement

Christian


ANNEXE .

Le journal arabe al-Insan al-Jadid a qualifié "d'ennemi public n° 1 de l'Islam" le Père copte égyptien Zakaria Boutros. Pourquoi?

La rubrique "Réponses chrétiennes aux objections musulmanes"du site "Notre-Dame de Kabylie" reproduit la traduction de certains des textes les plus marquants de ce prêtre. Ils constituent une connaissance de base pour tous ceux qui sont impliqués dans le dialogue islamo-chrétien, et un premier élément de réponse à la question posée ci-dessus.

Ce document a un autre objet. Il est centré sur deux articles, parus en anglais, qui permettent de mieux situer l'action du Père Zakaria, et ses résultats dans le domaine de l'évangélisation des musulmans, démarche malheureusement abandonnée par une partie de l'Eglise catholique.

Le paragraphe "Raison d'être de l'association" de la rubrique "Objectifs" de ce site mentionne par ailleurs cette douloureuse situation. La traduction en français de ces deux articles constitue donc un complément d'information pour les textes de la rubrique "Réponses chrétiennes aux objections musulmanes", en permettant d'identifier à travers eux la pédagogie du Père Zakaria.

Re: L'évangélisation des musulmans

par jean_droit » mer. 09 avr. 2008, 22:08

De anuncioblog à partir de ZENIT :

Où l'on parle de Notre Dame de Kabylie.

Où on voit qu'il y a 200 conversions de musulmans vers le christianisme contre 3.600 qui se convertissent à l'Islam ...

................


Chaque année, en France, entre 150 et 200 musulmans deviennent catholiques
mercredi 9 avril 2008 Par Jean-Baptiste Maillard, dans Actualité de l'évangélisation -# 497 - Fil RSS

Chaque année en France, entre 150 et 200 adultes d'origine musulmane se convertissent au catholicisme, révèle le journal « Le Monde » dans un rapport publié la semaine dernière. Parmi eux, beaucoup d'enfants issus de mariages mixtes.

Restée discrète sur ce sujet jusqu'à ces dernières années, l'Eglise catholique affirme désormais juger la « liberté religieuse et la réciprocité, essentielles ».« Ne faut-il pas parvenir à se dire les choses, sans ma.rcher dans le secret ? », s'interroge dans le journal « Le Monde » Mgr Michel Dubost, évêque d'Evry (Essonne), engagé dans le dialogue avec l'islam. Chaque année, dans son diocèse, une dizaine de musulmans sont baptisés ; cette année, un baptême a dû être célébré de manière « non publique ».

« Le Monde » rapporte le parcours de quelques uns des nouveaux baptisés catholiques d'origine musulmane. La plupart d'entre eux disent se heurter à l'incompréhension de leur entourage, et être accusés d'avoir « renié leur culture ». Certains ont même caché leur conversion à leurs proches.

Dans ce contexte, la conversion médiatisée du journaliste musulman Magdi Cristiano Allam, le 22 mars au Vatican, a réjoui les convertis de France.

« Je bénis le pape, qui a mis le doigt là où ça fait mal », commente dans le journal « Le Monde » Mohammed Christophe Bilek, fondateur de Notre-Dame-de-Kabylie, à Créteil. « Chacun doit pouvoir être baptisé, cela relève des droits de l'homme ».

Bien qu'il soit en hausse, le nombre de conversions de l'islam au christianisme, toutes confessions confondues, ne dépasse pas celui de ceux qui deviennent musulmans.

En août 2006, le journal « La Croix » révélait que le phénomène des conversions à l'islam touchait chaque année 3.600 personnes en France, surtout dans les banlieues.

Source : Zenit

Re: L'évangélisation des musulmans

par Raistlin » jeu. 21 févr. 2008, 10:07

Axiome a écrit :Une base religieuse? vous voulez dire chrétienne?

Éduquer le plus jeune possile une religion pour qu'ensuite, à 18 ans, choisir par «soi-même», ça ne se fait pas. Une fois endoctriné, on n'a pas notre libre jugement. Si on voulait quelqueq qui peut choisir librement sa voie, il faudrait enseigné toute les religions possible, ainsi que l'athéisme. Sinon, on ne choisit, on ne fait que poursuivre la voie de l'endoctrinement.

Tant qu'à y être, on ferait étudié un enfant dans des écoles d'extrêmes gauche jusqu'à 18 ans, et après, on le laisse choisir ses idées politiques, sociales, et économiques? Ça n'aurait aucun sens, il serait déja endoctriné. C'est pareil pour l'enseignement unique d'une religion dans une école.
Non, je ne suis pas d'accord.
Un enfant qui n'est pas éduqué aux valeurs chrétiennes, le sera aux valeurs relativistes et hédonistes de ce temps. L'endoctrinement aura de toute façon lieu et si ce n'est pas par l'Eglise, ce sera par la Star Ac'.
L'éducation, c'est de toute façon de l'endoctrinement et, heureusement, ça n'empêche pas notre capacité à faire des choix plus tard.

Car si on suit votre raisonnement jusqu'au bout, alors l'éducation doit être supprimée au nom d'une pseudo liberté de conscience. Dans ce cas, pourquoi, par exemple, enseigner à votre enfant que tuer c'est mal ? N'aura-t-il pas le droit de choisir lui-même sa propre morale quand il sera grand ?

Ce qui est drôle avec les personnes qui prônent une non-enseignement de la foi et de la religion aux tout petits, c'est qu'ils ne rechignent pas à nourrir leur enfant, à prendre soin de lui et à lui apprendre plein de choses qui sont jugées "utiles", mais, lorsqu'il s'agit de nourriture spirituelle et de religion, l'enfant est tout d'un coup perçu comme n'ayant aucun besoin dans ce domaine.

Cordialement,

Re:

par Axiome » mer. 20 févr. 2008, 23:14

Saint Charbel Makhlouf a écrit :
Ben je doute que forcer à une éducation catholique n'a rien de bon: j'en ai pour preuve tous ceux qui vont jusqu'à leur communion pour avoir les cadeaux de la famille et qui après se détournent de la Foi...
il faut donner une base religieuse à chacun et cela des le plus jeune age,je ne parle pas du catechisme donné actuellement en france,c'est du vent.

je parle d'une vraie éducation chrétienne,des valeurs chrétiennes sans cesse repetées et promues..

Ensuite à 18ans chacun choisira sa voie.
Une base religieuse? vous voulez dire chrétienne?

Éduquer le plus jeune possile une religion pour qu'ensuite, à 18 ans, choisir par «soi-même», ça ne se fait pas. Une fois endoctriné, on n'a pas notre libre jugement. Si on voulait quelqueq qui peut choisir librement sa voie, il faudrait enseigné toute les religions possible, ainsi que l'athéisme. Sinon, on ne choisit, on ne fait que poursuivre la voie de l'endoctrinement.

Tant qu'à y être, on ferait étudié un enfant dans des écoles d'extrêmes gauche jusqu'à 18 ans, et après, on le laisse choisir ses idées politiques, sociales, et économiques? Ça n'aurait aucun sens, il serait déja endoctriné. C'est pareil pour l'enseignement unique d'une religion dans une école.

Haut