L'évangélisation des musulmans

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
monachorum
Quæstor
Quæstor

Re: Evangéliser les musulmans

Message non lu par monachorum »

J'en profite pour faire un peu de pub pour ce forum catholique Marocain :

http://www.hiwarmaroc.com/

Il y a des témoignages d'anciens musulmans qui se sont convertis au christianisme.

Image
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

Merci pour cette belle référence!

Je ne peux qu'admirer le courage de cet homme!

Il verbalise les questions que je me pose depuis que je me renseigne sur l'Islam et met de l'avant les éléments qui me dérangent dans le message du "Prophète" et dans ce que je lis de son attitude et de ses agissements.

C'est fait avec efficacité, en se basant sur ce qui me semble être une solide étude des textes.
Je sens que j'aurai des heures de "plaisir" à consulter ce site. J'aime bien aussi la manière qu'il emploie pour expliquer ce qu'est la foi chrétienne: c'est édifiant même pour les croyants!

Je me demande, cependant, combien de temps encore il restera en vie...
:/
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
NoName
Barbarus
Barbarus

Message non lu par NoName »

Evangéliser les musulmans est une grande preuve de courage et d'amour envers le Christ, car le Coran, ne l'oublions pas, permet à un muslman de tuer pour l'islam, de la même manière que le "prophète" l'a fait.

Et pour le coup la c'est le Père Zakaria Boutros qui met sa vie en jeu pour propager la parole de Dieu, que Dieu protège un de ses plus admirable fidèle.
laiglejo
Barbarus
Barbarus

Message non lu par laiglejo »

NoName a écrit :le Coran, ne l'oublions pas, permet à un muslman de tuer pour l'islam, de la même manière que le "prophète" l'a fait.
Des fous, il y en a partout. J'ai sous mon toit une mulsumanne, jusqu'à preuve du contraire, je ne suis pas morte......mais attendez un peu.....je me pince pour vérifier si je suis toujours vivante :incertain:
monachorum
Quæstor
Quæstor

Message non lu par monachorum »

laiglejo a écrit :
NoName a écrit :le Coran, ne l'oublions pas, permet à un muslman de tuer pour l'islam, de la même manière que le "prophète" l'a fait.
Des fous, il y en a partout. J'ai sous mon toit une mulsumanne, jusqu'à preuve du contraire, je ne suis pas morte......mais attendez un peu.....je me pince pour vérifier si je suis toujours vivante :incertain:
Ne nous égarons pas, les musulmans ne sont pas des terroristes mais... l'islam pousse à le devenir.

Monachorum.
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par jean_droit »

Voilà encore un message concernant l'évangélisation des musulmans, toujours à travers le beau site : Notre Dame De Kabylie :

Soutenons les chrétiens algériens !

.................

Après les textes du Père Zakaria : "Dieu est UN dans la Sainte Trinité", "La Trinité dans le christianisme" (épisode 1)," la rubrique "Réponses chrétiennes aux objections musulmanes"du site "Notre-Dame de Kabylie" (http://www.notredamedekabylie.net/) vient de publier:

"La Trinité dans le Christianisme" (épisode 2)

http://www.notredamedekabylie.net/Autre ... fault.aspx

avec le résumé:

"Cette deuxième émission sur le concept chrétien de Trinité est essentiellement basée sur l'exégèse du verset 171 de la sourate 4 (les femmes) du Coran, et sur des écrits d'érudits musulmans pour montrer que ce concept est en accord avec ces textes. L'émission montre comment le Christ a deux natures parfaitement unies. Par sa nature humaine Il a effectué tous les actes humains, et par la nature divine Il effectué tous actes divins. Le corps n'a pas été transformé en Dieu, et Dieu n'a pas été transformé en corps. Il y a eu union parfaite de la divinité et de l'humanité. Trois notes en fin de texte (ne figurant pas dans le texte original) complétent l'information sur certains points."

Ceci complète l'information destinée aux lecteurs musulmans de la rubrique "Réponses chrétiennes aux objections musulmanes". Prochainement deux autres épisodes de la série "Trinité dans le Christianisme" seront publiés.
Anne
Prætor
Prætor

jean_droit a écrit :"Cette deuxième émission sur le concept chrétien de Trinité est essentiellement basée sur l'exégèse du verset 171 de la sourate 4 (les femmes) du Coran, et sur des écrits d'érudits musulmans pour montrer que ce concept est en accord avec ces textes. L'émission montre comment le Christ a deux natures parfaitement unies. Par sa nature humaine Il a effectué tous les actes humains, et par la nature divine Il effectué tous actes divins. Le corps n'a pas été transformé en Dieu, et Dieu n'a pas été transformé en corps. Il y a eu union parfaite de la divinité et de l'humanité. Trois notes en fin de texte (ne figurant pas dans le texte original) complétent l'information sur certains points."
<snif, snif>
Ça sent pas un peu le gnostisme, sur les bords, ce truc?
:/
".
2 Co 4, 8-10
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Bonjour Anne,
Que Dieu vous bénisse tous !
Je suis pas encore bien réveillé et j'ai cru que j'avais écrit ce texte.
Moi ? J'en serai incapable ....
Pourtant il ne me déplait pas ....
L'idée - oh ! excusez moi : le concept - de Dieu assumant notre humanité tout en restant pleinement divin me semble être au coeur de notre foi.
Il faut que je réveille ...
Anne
Prætor
Prætor

jean_droit a écrit :Bonjour Anne,
Que Dieu vous bénisse tous !
Je suis pas encore bien réveillé et j'ai cru que j'avais écrit ce texte.
Moi ? J'en serai incapable ....
Pourtant il ne me déplait pas ....
L'idée - oh ! excusez moi : le concept - de Dieu assumant notre humanité tout en restant pleinement divin me semble être au coeur de notre foi.
Il faut que je réveille ...
Ça y est: j'ai mal au cerveau! ;)
J'ai lu trop vite et la partie "union parfaite" n'a pas fait eu tout l'effet escompté! :zut:
Désolée! :s
".
2 Co 4, 8-10
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Lu dans le Salon beige :

Depuis quelque temps les milieux chrétiens promusulmans s'agitent beaucoup. Il suffit de voir le nombre d'articles dans ZENIT sur le sujet.

Bien sûr les propos du père Delorme sont en contradiction frontale avec l'Evangile et, par là, il est hérétique. Il faut s'arrêter de temps en temps d'excuser l'inexcusable.

Il faut remarquer, aussi, que ces propos sont une trahison en face de tous ceux qui souffrent dans leur vie et dans leur chair par suite des persécutions qu'ils subissent de la part de l'Islam.

Mais ce genre de personnage est toujours sourd et aveugle.

Sa devise est : "Passez, il n'y a rien à voir".

Méprisable !

...........

Le Père Delorme contre Benoît XVI
Dans Le Monde, le père Delorme revient sur les récents procès intentés à des chrétiens en Algérie. Il ose écrire notamment :

"Ce qui fait fondamentalement l'unité de l'Algérie, en effet, c'est son islamité. Là demeure l'identité profonde de son peuple [cette terre a été chrétienne avant l'existence de l'islam NDMJ] [...]

[L]'urgence se fait sentir d'une réflexion sereine sur la légitimité, ou non, du prosélytisme chrétien en terre d'islam. Car si l'on ne peut que défendre le droit de chaque individu à aller librement vers la foi de son choix, en revanche il peut paraître moins sûr que soient permises les tentatives de ramener à soi, par des techniques diverses, des hommes et des femmes appartenant à la foi musulmane. L'Evangile, certes, demande aux chrétiens d'annoncer le Christ, mais pas au prix du déchirement d'un peuple, pas au prix de l'engendrement de situations de violence."

Des propos qui contredisent ceux du Pape Benoît XVI lui-même :

"[L'appel à la conversion de] toutes les nations constitue encore un mandat obligatoire pour toute l'Eglise et pour chaque fidèle du Christ. Cet engagement apostolique est un devoir et aussi un droit imprescriptible, l'expression même de la liberté religieuse avec ses dimensions éthiques, sociales et politiques".

Michel Janva
laverite
Ædilis
Ædilis

qui a dit que les musulmans repoussaient le christianisme.?

Message non lu par laverite »

Un reportage qui pourra étonner certains ...sur les évangélistes d'origine musulmane....

http://www.dailymotion.com/visited/sear ... t-possible

Au moins par simple curiosité allez voir cette vidéo...
Répondre