[XX.05.2008] Concours de Théologie 2008

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots indésirables.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : [XX.05.2008] Concours de Théologie 2008

Re: [XX.05.2008] Concours de Théologie 2008

par Altaris minister » lun. 28 avr. 2008, 22:53

Merci Christophe !

:wow: :clap: :p

Re: [XX.05.2008] Concours de Théologie 2008

par Christophe » lun. 28 avr. 2008, 22:48

The Clerc, voici quelques "pistes de réflexion" pour le sujet des lycéens : http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... =92&t=5105

PaX
Christophe

Re: [XX.05.2008] Concours de Théologie 2008

par Altaris minister » lun. 28 avr. 2008, 22:43

Pour l'instant je n'ai rien fait ! :incertain:

Je suis lycéens mais le sujet des étudiants m'inspire plus ! dommage pour moi. :zut:

Re: [XX.05.2008] Concours de Théologie 2008

par Théophane » lun. 28 avr. 2008, 11:07

Je me suis inscrit à Pâques, et j'ai pris un immense plaisir à faire des recherches sur le sujet de dissertation. Quand le concours sera passé je posterai ce que j'ai écrit.

[XX.05.2008] Concours de Théologie 2008

par Altaris minister » dim. 27 avr. 2008, 23:41

Voilà le lien du 3ème Concours de Théologie :

:arrow: http://www.concoursdetheologie.fr/presentation.html

Je vous recommande ce concours si vous aimez la théologie et que vous êtes lycéen ou étudiant.
Il faut s'inscrire sur le site, bien tout lire.

Après l'inscription, vous recevez le sujet qui est en deux parties :
-des questions sur la Bible et la liturgie,
-et une rédaction, coef. 3.

Ensuite vous renvoyez le tout par la Poste et avec un peu de chance vous gagner un des trois prix (à savoir : un voyage à Rome, un iPod et une année de cinéma offerte). A noter, il y aura un finale pour départager les sept finalistes, au quelle tous les participants sont conviés.

Matériel nécessaire, une Bible et le Catéchisme de l'Église catholique.

Envoyer les sujets avant le 5 mai 2008.

Bon courage !

Haut