Les deux Larrons

Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots indésirables.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Les deux Larrons

Re: Les deux Larrons

par ullysse » jeu. 29 nov. 2012, 20:07

Merci pour les réponses.

Re: Les deux Larrons

par mike.adoo » mar. 27 nov. 2012, 20:05

Bonsoir à tous

Veuillez trouver ci-joint , à titre indicatif , la version de Matthieu .

Les chefs des prêtres le ridiculisaient de la même façon, tout comme les maîtres de la Loi et les Anciens. Ils disaient :

“Il a sauvé les autres, mais il ne se sauvera pas lui-même ! Voilà bien le roi d’Israël ! Qu’il descende maintenant de la croix et nous croirons en lui. Il a mis sa confiance en Dieu, que Dieu maintenant le délivre s’il l’aime. Car il disait : Je suis le fils de Dieu.”

Et de la même façon les bandits crucifiés avec lui l’insultaient.
(Mat 27, 41-44 )

Re: Les deux Larrons

par michel1504 » mar. 27 nov. 2012, 1:15

Fait interessant dans Matthieu, les 2 brigands l'insultaient, avant que l'un d'eux vienne à Jésus in extremis

Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière. Mat. 27,44

Quelle miséricorde!

Re: Les deux Larrons

par pimpampoum » jeu. 22 nov. 2012, 13:46

Bonjour ullysse,

http://www.biblia-cerf.com/BJ/lc23.html
Lc 23:39- L'un des malfaiteurs suspendus à la croix l'injuriait : " N'es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et nous aussi. "
Lc 23:40- Mais l'autre, le reprenant, déclara : " Tu n'as même pas crainte de Dieu, alors que tu subis la même peine !
Lc 23:41- Pour nous, c'est justice, nous payons nos actes ; mais lui n'a rien fait de mal. "
Lc 23:42- Et il disait : " Jésus, souviens-toi de moi, lorsque tu viendras avec ton royaume. "
Lc 23:43- Et il lui dit : " En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis. "
Bonne journée et que Dieu vous garde.

Les deux Larrons

par ullysse » mer. 21 nov. 2012, 22:29

Que dit JESUS aux deux larrons qui se moquaient de lui, lors de sa crucifixion ?
J'aimerais retrouver ce texte. Où est-il ecrit dans la Bible ?

Merci d'avance.

Haut