Que dit JESUS aux deux larrons qui se moquaient de lui, lors de sa crucifixion ?
J'aimerais retrouver ce texte. Où est-il ecrit dans la Bible ?
Merci d'avance.
Les deux Larrons
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
- pimpampoum
- Censor

Re: Les deux Larrons
Bonjour ullysse,
http://www.biblia-cerf.com/BJ/lc23.html
http://www.biblia-cerf.com/BJ/lc23.html
Bonne journée et que Dieu vous garde.Lc 23:39- L'un des malfaiteurs suspendus à la croix l'injuriait : " N'es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et nous aussi. "
Lc 23:40- Mais l'autre, le reprenant, déclara : " Tu n'as même pas crainte de Dieu, alors que tu subis la même peine !
Lc 23:41- Pour nous, c'est justice, nous payons nos actes ; mais lui n'a rien fait de mal. "
Lc 23:42- Et il disait : " Jésus, souviens-toi de moi, lorsque tu viendras avec ton royaume. "
Lc 23:43- Et il lui dit : " En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis. "
- michel1504
- Ædilis

- Conviction : Jésus est mon Sauveur
Fait interessant dans Matthieu, les 2 brigands l'insultaient, avant que l'un d'eux vienne à Jésus in extremis
Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière. Mat. 27,44
Quelle miséricorde!
Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière. Mat. 27,44
Quelle miséricorde!
Bonsoir à tous
Veuillez trouver ci-joint , à titre indicatif , la version de Matthieu .
Les chefs des prêtres le ridiculisaient de la même façon, tout comme les maîtres de la Loi et les Anciens. Ils disaient :
“Il a sauvé les autres, mais il ne se sauvera pas lui-même ! Voilà bien le roi d’Israël ! Qu’il descende maintenant de la croix et nous croirons en lui. Il a mis sa confiance en Dieu, que Dieu maintenant le délivre s’il l’aime. Car il disait : Je suis le fils de Dieu.”
Et de la même façon les bandits crucifiés avec lui l’insultaient. (Mat 27, 41-44 )
Veuillez trouver ci-joint , à titre indicatif , la version de Matthieu .
Les chefs des prêtres le ridiculisaient de la même façon, tout comme les maîtres de la Loi et les Anciens. Ils disaient :
“Il a sauvé les autres, mais il ne se sauvera pas lui-même ! Voilà bien le roi d’Israël ! Qu’il descende maintenant de la croix et nous croirons en lui. Il a mis sa confiance en Dieu, que Dieu maintenant le délivre s’il l’aime. Car il disait : Je suis le fils de Dieu.”
Et de la même façon les bandits crucifiés avec lui l’insultaient. (Mat 27, 41-44 )
Merci pour les réponses.