[LIVRE] Initiation à la litugie romaine

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots indésirables.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : [LIVRE] Initiation à la litugie romaine

Re: [LIVRE] Initiation à la litugie romaine

par Altaris minister » dim. 01 févr. 2009, 19:56

Oui et encore merci pour ce bon tuyau, Boris !

Rien de tel pour un dépoussiérage efficace des neurones (aux départements de la Liturgie). :rire:

D'ailleurs je re-souligne mon adhésion à ce livre pas ma signature...

Amitiés,

AM

Re: [LIVRE] Initiation à la litugie romaine

par Boris » dim. 01 févr. 2009, 19:12

C'est plein de bonnes choses ce livre !

Nous sommes loin des livres de Dom Le Gall, qui se voulaient des précis du rituel de la Messe, nous sommes au contraire dans l'essence même des rites de la Liturgie : les répons, d'où viennent-ils et comment fonctionnent-ils, ...

C'est après la lecture de ce livre que je me suis rendu compte de l'horreur de la Liturgie des Heures en Français qui rompt avec l'Eglise en détruisant l'essence de ces petits détails, en cassant par exemple justement le mécanisme des répons, rendant impossible la pratique populaire de la Liturgie des Heures !

[LIVRE] Initiation à la litugie romaine

par Altaris minister » sam. 31 janv. 2009, 14:54

Je conseille vivement ce livre pour s'initier à la liturgie.

D'ailleurs je remercie Boris, c'est lui qui me l'avait conseillé il y a quelque mois...
Court, simple et pleins de bons conseils ou choses à apprendre pour découvrir cette Art, si j'ose dire. :zut: (pardonnez mon insolence !)

http://www.ceremoniaire.net/misc/initiation.html#livre

AM
Pièces jointes
initiation.jpeg
initiation.jpeg (13.03 Kio) Consulté 1815 fois

Haut