[LIVRE] Initiation à la litugie romaine

Altaris minister
Censor
Censor

[LIVRE] Initiation à la litugie romaine

Message non lu par Altaris minister »

Je conseille vivement ce livre pour s'initier à la liturgie.

D'ailleurs je remercie Boris, c'est lui qui me l'avait conseillé il y a quelque mois...
Court, simple et pleins de bons conseils ou choses à apprendre pour découvrir cette Art, si j'ose dire. :zut: (pardonnez mon insolence !)

http://www.ceremoniaire.net/misc/initiation.html#livre

AM
Pièces jointes
initiation.jpeg
initiation.jpeg (13.03 Kio) Consulté 1741 fois
« La liturgie nous fait entrer dans un mystère, c'est-à-dire une réalité cachée en Dieu (...) Elle nous fait accéder, à travers les éléments sensibles disposés par l'Eglise, à la vie du Christ Ressuscité, désormais auprès du Père, entouré des anges et des saints. » Michel Gitton
Boris
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: [LIVRE] Initiation à la litugie romaine

Message non lu par Boris »

C'est plein de bonnes choses ce livre !

Nous sommes loin des livres de Dom Le Gall, qui se voulaient des précis du rituel de la Messe, nous sommes au contraire dans l'essence même des rites de la Liturgie : les répons, d'où viennent-ils et comment fonctionnent-ils, ...

C'est après la lecture de ce livre que je me suis rendu compte de l'horreur de la Liturgie des Heures en Français qui rompt avec l'Eglise en détruisant l'essence de ces petits détails, en cassant par exemple justement le mécanisme des répons, rendant impossible la pratique populaire de la Liturgie des Heures !
UdP,
Boris
Altaris minister
Censor
Censor

Re: [LIVRE] Initiation à la litugie romaine

Message non lu par Altaris minister »

Oui et encore merci pour ce bon tuyau, Boris !

Rien de tel pour un dépoussiérage efficace des neurones (aux départements de la Liturgie). :rire:

D'ailleurs je re-souligne mon adhésion à ce livre pas ma signature...

Amitiés,

AM
« La liturgie nous fait entrer dans un mystère, c'est-à-dire une réalité cachée en Dieu (...) Elle nous fait accéder, à travers les éléments sensibles disposés par l'Eglise, à la vie du Christ Ressuscité, désormais auprès du Père, entouré des anges et des saints. » Michel Gitton
Répondre