La recherche a retourné 3121 résultats

par Ombiace
dim. 21 juin 2026, 12:45
Forum : Le Christianisme "pour les nuls" !
Sujet : Qu'en dit l'Eglise, svp ?
Réponses : 1
Vues : 57

Qu'en dit l'Eglise, svp ?

Bonjour, SVP, je n'ai pas de certitude. Sans doute quelqu'un peut-il me renseigner. Voici : En définitive, Dieu a t Il 1. voulu la mort de son Fils ? 2. consenti à la mort de son Fils ? 3. autre Quelle est le discours de l'Eglise à cet égard ? Et pour vous, svp, quelles vous semblent ses raisons (So...
par Ombiace
jeu. 18 juin 2026, 12:46
Forum : Soutien dans l'épreuve
Sujet : Arrêter la masturbation.
Réponses : 29
Vues : 27576

Re: Arrêter la masturbation.

Qu'est-ce qui pousse les gens à se masturber ? Bonjour Anna. Peut-être une pulsion de vie (ou de mort). Oui, mais une pulsion.. Bonjour à tous . J’ai 17 ans , et cela fait presque 3 ans que je suis accro à la masturbation . Je fais environ 1 foi tous les 10 jours , mais en ce moment, c beaucoup plu...
par Ombiace
dim. 18 janv. 2026, 22:44
Forum : Écriture Sainte
Sujet : SVP, quelle est la version originale de Jn 1 12 ?
Réponses : 4
Vues : 1597

Re: SVP, quelle est la version originale de Jn 1 12 ?

Merci pour l'info et pour le lien sur lequel je me suis connecté pour demander des infos sur la portée du mot dans le contexte de ce verset
par Ombiace
dim. 18 janv. 2026, 18:34
Forum : Écriture Sainte
Sujet : SVP, quelle est la version originale de Jn 1 12 ?
Réponses : 4
Vues : 1597

Re: SVP, quelle est la version originale de Jn 1 12 ?

Bonjour Anna,
et merci.
Je vous crois sur "parole", n'étant pas compétent en grec
par Ombiace
dim. 18 janv. 2026, 3:06
Forum : Écriture Sainte
Sujet : SVP, quelle est la version originale de Jn 1 12 ?
Réponses : 4
Vues : 1597

SVP, quelle est la version originale de Jn 1 12 ?

Bonjour, Oui, voilà, svp : je me pose la question car les versions anglaises que j'ai consultées (2) donnent : "le droit" (right), là où le français donne "de pouvoir" (might ?): 12 Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en...
par Ombiace
jeu. 15 janv. 2026, 7:33
Forum : Écriture Sainte
Sujet : A propos de Jn 5 3b-4
Réponses : 1
Vues : 1354

Re: A propos de Jn 5 3b-4

Bonjour, J'ai trouvé la réponse dans un Evangile imprimé, ne vous dérangez pas. Si ça intéresse quelqu'un : "la bible latine a ici un passage qui manque dans le texte original de l'Evangile : "...qui attendaient que l'eau s'agite. Car l'Ange du Seigneur descendait de temps en temps dans la...
par Ombiace
mer. 14 janv. 2026, 17:33
Forum : Écriture Sainte
Sujet : A propos de Jn 5 3b-4
Réponses : 1
Vues : 1354

A propos de Jn 5 3b-4

Bonjour à tous

Quelqu'un saurait il ce que contiennent ces versets, passés sous silence dans l'aelf ?

J'en ai bien trouvé le contenu mais dans des bibles étrangères, mais c'est tout.

A moins qu'il y ait une raison à cela, pouvez vous, svp, me renseigner ? J'aimerais bien voir la tournure française
par Ombiace
sam. 10 janv. 2026, 17:42
Forum : Apologétique
Sujet : Discussions entre athées et catholiques
Réponses : 103
Vues : 31865

Re: Discussions entre athées et catholiques

Admirable Patate douce :clap:
par Ombiace
ven. 09 janv. 2026, 12:28
Forum : Apologétique
Sujet : Discussions entre athées et catholiques
Réponses : 103
Vues : 31865

Re: Discussions entre athées et catholiques

Trinité a écrit : ven. 09 janv. 2026, 11:00 Admirable Patate douce :clap:
:clap:
par Ombiace
jeu. 08 janv. 2026, 18:50
Forum : Fonctionnement du site
Sujet : Pourrais je récupérer mes messages disparus, svp
Réponses : 1
Vues : 3288

Pourrais je récupérer mes messages disparus, svp

Rebonjour. Svp, serait il possible de me renvoyer mes 2 messages disparus en "apologétique", surtout le deuxième, que je trouvais chrétien, bien tourné, et non agressif. Dans le fil : "christianophobie" ? Je m'abstiendrai de les publier.. C'est juste que comme je les trouvais bie...
par Ombiace
mer. 07 janv. 2026, 23:25
Forum : Fonctionnement du site
Sujet : Bonne année à la Cité
Réponses : 5
Vues : 3243

Re: Bonne année à la Cité

Bonne année Kerygme :)
par Ombiace
mer. 07 janv. 2026, 15:09
Forum : Intentions de prières
Sujet : L'injustice de ce qui se passe au Venezuela
Réponses : 6
Vues : 4643

Re: L'injustice de ce qui se passe au Venezuela

Bonjour poche Il y a un passage des Evangiles où Jésus parle de l'iniquité qui se répandra, de l'amour qui s'en trouvera affecté, si j'ai bien compris.. Jésus ajoute que celui qui tiendra bon jusqu'au bout sera sauvé, si mon souvenir est correct. J'ai toujours compris cette parole (le tenir bon) com...
par Ombiace
mer. 07 janv. 2026, 14:33
Forum : Apologétique
Sujet : Christianophobie
Réponses : 76
Vues : 45710

Re: Christianophobie

C'est devenu tellement habituel de dire du mal des catholiques, que ça surprend d'en voir un protester. Les responsables sont surtout les divers directeurs du lycée, qui pendant 40 ans ont laissé faire ce bourrage de crâne des élèves. C'est que la Lozère était tellement catholique jusqu'au milieu d...
par Ombiace
mer. 07 janv. 2026, 12:25
Forum : Vie chrétienne
Sujet : Sexualité dans le mariage, honte, question pratique
Réponses : 69
Vues : 15008

Re: Sexualité dans le mariage, honte, question pratique

Merci de m'avoir corrigé, Toto. je suis un peu étonné, mais vous donnez les raisons de cet impératif, qui sont concevables.
Mais du coup, je comprends les réticences qu'aura probablement Anna.
Existe t il une alternative (confession en ligne, ou autre) ?
par Ombiace
mer. 07 janv. 2026, 12:19
Forum : Apologétique
Sujet : Christianophobie
Réponses : 76
Vues : 45710

Re: Christianophobie

C'est que, chère Fée Violine, je crains toujours d'avoir affaire à de l'ia.
Donc, je trouve que se présenter dans la rubrique prévue pour cela peut sans doute limiter cet écueil démotivant