Vous dites plus loin :letghost a écrit :Vous vous fiez a la charia instauré par les instituons musulmanes, et c'est normal, cependant je peu vous promettre qu'ils ne sont pas unanime a ce sujet, la crainte de dieu, leur oblige a ne pas commettre d'erreur quant a l'interprétation, l'interdire alors que cela est écrit serait une chose fort regrettable selon eux, mais ils essaient tant bien que mal de comprendre dans quelle condition autorisé cette pratique, et donne leur version d'interprétation suite a un débat entre théologien, cependant, je vous promet que personne n'est capable de dire qu'il détient la vérité, le sujet fait éternelle débat entre théologien croyez moi !
Il y a une vérité absolue, mais autant d'interprétations que de musulmans ? Nous chrétiens, avons du mal avec le relativisme, soyez prévenus !Pour en revenir rapidement, sur ce que vous appelez mon interprétation, je me base sur le coran, considérez comme vérité absolu par tout les musulman,
Comme Raistlin l'a déjà dit, Mahomet est le nom francisé de Mohamed. Et comment nous écrivons en français, nous nommons "à la française". Pourquoi cela est-il si important de citer le prénom de votre Prophète forcément en arabe, et non dans une autre langue (alors que l'Islam est censé être universel non ?) ? En quoi cela est-il une insulte ? Expliquez, je vous prie. Nous nommons bien les apôtres Pierre, Jacques, Paul, André, qui sont tous des noms francisés des apôtres. Pourquoi le prophète Mohamed ferait-il exception ?Vous me parlez de la vie de Mohamed, encore une fois j'insiste sur le fait de l'appeler comme cela, car cela consiste a l'insulter en l'appelant Mahomet, même si ce n'est pas votre intention, nommez le ainsi s'il vous plait!
Cette histoire de "vrai nom" n'a pas de sens. Jésus était connu sous ce nom-là, les évangiles l'attestent. De plus, le fait que les musulmans le nomment Isa n'est pas si innocent que cela. En effet, Isa n'est pas de la descendance du Roi David dans le Coran, alors que Jésus est le descendant de David dans la Bible. On en déduit que le Isa du Coran n'est donc pas le Jésus de la Bible. On n'est donc pas seulement dans un problème de nom, mais d'identité.Jésus n'est pas le vrai nom, il suffit de faire des recherches dessus pour le comprendre, nous le nommons Issa c'est vrai, mais il n'y a pas de quoi polémiquer, vous connaissez peut être son vrai nom d'origine, et je serais bien content de le connaitre![]()
Vous parliez de généralités entre hommes et femmes. Je vous ai cité les statistiques mondiale de l'ONU sur le sujet, comme quoi les femmes sont plus nombreuses que les hommes. Votre 8 millions sort d'où ?Maintenant, concernant l'agument du nombre, j'ai bien dit que je ne soutenais personne, jusqu'a que je recois une preuve irréfutable, parler de l'ensemble de la planète me parait un peu maladroit, d'après ce que j'ai entendu, si au etats unis, tout les hommes étaient mariés, il y aurait plus de 8 millions de femmes celibataires!
Je ne le dis pas, je pose la question, puisque vous n'y répondez pas : en quoi le célibat d'une femme (ou d'un homme d'ailleurs) pose-t-il problème pour vous ? Car à vous écouter, personne n'aurait le droit d'être célibataire... Pourquoi donc ne considérer que des êtres humains mariés, et pas des célibataires ?Et ne venez pas dire, en quoi le célibat pose problème, c'est nier l'évidence, et je ne dit pas qu'elle concerne toute les femmes, mais un très grand nombre.
Vous réduisez les choses à des simplismes. Pour vous, une femme non mariée est forcément une prostituée ou une maîtresse d'un homme marié par ailleurs ? Belle image de la femme que vous nous peignez... Je vais reprendre avec des questions simples :Le fait d'être la maitresse d'un homme, n'est pas quelque chose de morale pour moi ( c'est même interdit dans toutes les religions je crois), sans parler de la prostitution et autre même cas )!
Non, c'est très simple. Mais je vois que vous avez du mal à y voir clair entre la vision de la femme dans l'Islam, et ce que l'on vous dit ici.Mais bon ne réagissez pas sur ce dernier point, c'est un débat difficile a résoudre!
Non, ni le judaïsme ni le christianisme n'ont connu de prophètes qui prêchaient une soumission à Dieu, telle que vous l'entendez. Vous voyez cela avec le prisme musulman. L'adoration d'un Dieu unique, oui, mais pas la soumission, l'Amour universel. C'est très différent !Ensuite, quand je dis vous tous les prophète prêchaient le même message, cela parait très étrange a toute personne non musulmane, et c'est normal!
Le même message étant la soumission a un dieu unique, c'est a dire l'adoration d'un dieu unique, !
Oui. Je peux vous dire ce que disent les musulmans là-dessus, et quelle est la réponse chrétienne à ce sujet, qui pointe l'erreur musulmane. La voici :Ensuite vous vous dites ou on vous dit, que Mohamed, n'a jamais été annoncé dans l'évangile, j'aimerais bien savoir si vous avez effectué une profonde recherche sur le sujet![]()
Coran 61,6 dit que l'Evangile annonce le dernier prophète : Ahmad (Mohamed). Les docteurs musulmans rapprochent cela de l'évangile de Jean 14:16 14:17 15:26 et 16:7 :
"Je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet pour être avec vous à jamais, l'esprit de Vérité".
Pour les docteurs musulmans, le Paraclet est l'annonce de la venue de Mahomet. Or, c'est impossible pour les raisons suivantes :
EDIT : je vous livre la source principale de documentation concernant cette question :
Chrétiens, musulmans, avons-nous le même Dieu ? , Savoir et Servir, Semestriel n°69, ISSN 0299-8734
Bien à vous,