3emeType a écrit :Pardonnez-moi, je ne suis peut-être pas un bon catholique, mais je cherche à apprendre et je vous remercie de votre patience

Non non, je ne voulais pas dire ça. C'est simplement qu'on a déjà eu sur ce forum des personnes prétendnt être chrétiens ou en recherche et qui, en fait, ne venait que faire du prosélytisme.
Pardonnez-moi si je vous ai heurté.
3emeType a écrit :Quand cette femme dit "Je vous demande Seigneur de passer votre main guérissante sur mon enfant afin qu'il trouve la guérison.", pourquoi ne lui répondez-vous pas que sa vision de la prière est un peu trop nombriliste ?
Je crois que nous n'avons pas été clairs. Bien sûr qu'il est légitime de demander dans la prière. Le Christ lui-même dit qu'on doit le faire.
Cependant, il faut savoir rester humble : on ne force pas Dieu à faire ce qu'on veut. Ce n'est pas une machine à souhaits. Il faut donc prendre conscience que parfois nous ne serons pas exaucés soit parce que notre prière est mauvaise (genre : mon Dieu, tue untel s'il-te-plaît !) ou parce que ses implications ne sont pas ce que Dieu veut pour nous ou nos frères.
Enfin, je pense que dans la logique de la pédagogie divine, il faut à un moment apprendre à aimer Dieu parce qu'Il est Dieu, et non pas parce qu'Il exauce tous nos désirs. A un moment ou un autre, il faudra apprendre à aimer d'un amour pur, sans calcul ou intérêt.
Bien à vous,