Mgr Aillet nouvel évêque de Bayonne
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Re: Soutien à l'évêque de Bayonne qui s'oppose à la gay-pride
En fait, ce qu'il faut anticiper pouir l'an prochain, c'est une mobilisation de tous les chrétiens dans une pétition, argumentée un peu comme Théophane et Harfang le pose, sous couvert de respect de toutes les idées et de non consentement de la réduction de la sexualité à du latex, et là, au vu du nombre, le maire changera sa position, électorat oblige. C'est le nombre de signature qu'il fera qu'il n'aura plus honte des positions chrétiennes, pas qui les signe; aux yeux de cet homme, il vaut mieux la vox populi, même chrétienne, que la voix du berger seul, même plus modéré que la vox populi...
La c......rie en politique, c'est tout un art!
La c......rie en politique, c'est tout un art!
- olive
- Quæstor

C'est un Saint cet Eveque . 
" Crois à ce que Dieu mumure à ton coeur " Benoît 16
" Tout ce qu'Il vous dira, faites-le " Jean, 2, 5
- Théophane
- Pater civitatis

- Conviction : Catholique
Il a beaucoup de qualités, notamment le port de la soutane et l'attachement à la langue latine.olive a écrit :C'est un Saint cet Eveque.
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)
- Columbanus
- Rector provinciæ

- Conviction : Catholique romain traditionaliste
En fait, un évêque comme je les aime!!!Théophane a écrit :Il a beaucoup de qualités, notamment le port de la soutane et l'attachement à la langue latine.
« Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié... »
- olive
- Quæstor

C'est aussi le seul Evêque qui a réagit contre les lois récentes relatives à l'avortement .
Amen .
Amen .
- coeurderoy
- Pater civitatis

Oui cet évêque est très courageux, et ce maire ne prend franchement pas de risques et ne peut que plaire en confondant si facilement liberté et licence !
Malheureusement il existe des associations "chrétiennes" qui ont pris pour cheval de bataille la lutte contre la soi-disant homophobie qui règnerait encore dans notre pays (et dans l'Eglise évidemment).
Voici dix, quinze ans certaine d'entre elles, à l'instar des "alcooliques anonymes" affichait clairement et courageusement son désir d'aider les personnes homosexuelles à lutter pour mener le combat spirituel dans l'entraide fraternelle, la prière et le soutien amical.
Aujourd'hui ce qui émerge, par son site internet, est la volonté ouverte et revendicative de faire pression sur les mentalités en affichant des options très libérales en la matière (sous couleur d'accepter chacun à quelque étape qu'il soit dans son cheminement, sans rejet ni jugement...). L'association se présentant comme élément "prophétique" (sic) dans l'Eglise.
Il me semble que c'est une fausse charité et surtout, une dépertition des forces d'action et de prière qui devraient réunir les catholiques autour du Saint-Père et de la doctrine morale qu'il défend pour le bonheur véritable des baptisés.
Le "hic", c'est que l'association à laquelle je pense, très oecuménique adopte le discours protestant le plus libertaire en la matière...
In Christo !
Malheureusement il existe des associations "chrétiennes" qui ont pris pour cheval de bataille la lutte contre la soi-disant homophobie qui règnerait encore dans notre pays (et dans l'Eglise évidemment).
Voici dix, quinze ans certaine d'entre elles, à l'instar des "alcooliques anonymes" affichait clairement et courageusement son désir d'aider les personnes homosexuelles à lutter pour mener le combat spirituel dans l'entraide fraternelle, la prière et le soutien amical.
Aujourd'hui ce qui émerge, par son site internet, est la volonté ouverte et revendicative de faire pression sur les mentalités en affichant des options très libérales en la matière (sous couleur d'accepter chacun à quelque étape qu'il soit dans son cheminement, sans rejet ni jugement...). L'association se présentant comme élément "prophétique" (sic) dans l'Eglise.
Il me semble que c'est une fausse charité et surtout, une dépertition des forces d'action et de prière qui devraient réunir les catholiques autour du Saint-Père et de la doctrine morale qu'il défend pour le bonheur véritable des baptisés.
Le "hic", c'est que l'association à laquelle je pense, très oecuménique adopte le discours protestant le plus libertaire en la matière...
In Christo !
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"
Saint Bernard de Clairvaux
Saint Bernard de Clairvaux
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
J'ai envoyé cette info à ma soeur, qui habite Biarritz (en lui disant "quel abruti, ce maire"). Elle me répond :
Théophane, tu me déçois !!! Je pense que Mgr Aillet a des qualités plus importantes que sa façon de s'habiller !Merci du message à propos de la lettre de l'évèque au maire de Biarritz, je n'étais au courant de rien. Notre maire est non seulement ce que tu dis mais aussi hypocrite, indifférent aux problèmes de ses concitoyens et pas trop aimable, je m'en suis rendue compte lors des réunions de quartiers organisées par son équipe.
- olive
- Quæstor

Chère soeur,Fée Violine a écrit : Théophane, tu me déçois !!! Je pense que Mgr Aillet a des qualités plus importantes que sa façon de s'habiller !
Le port de la soutane n'est pas " une façon de s'habiller " .
C'est bien plus que cela, mais vous le savez...
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Pour moi, c'est un détail. Je ne juge pas les gens sur leur apparence !
Ce que j'apprécie, ce sont ses prises de position courageuses.
Ce que j'apprécie, ce sont ses prises de position courageuses.
- Anne
- Prætor

- Conviction : Catholique romaine
Sa tenue vestimentaire en fait partie!

"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…".
2 Co 4, 8-10
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…".
2 Co 4, 8-10
- chuck09
- Censor

Bonsoir
Moi je soutien Monseigneur de ce geste,les intégristes se sont ceux qui veulent changer la religion,changer les commandements de Dieu.
Ensuite les homos ce n'est pas d'aujourd'hui,c'est un péché, comme tous les autres péchés,mais c'est vrai l'église est de en plus attaqué,homophobie devient a la mode, comme les raciste,on mélanges c'est mots a la sauce stop religion est voila.
Les personnes de même sexe,si elle veulent vivre ensemble sa les regardent,ils sont libres,mais attaqué la religion, le Saint Père,notre bon pape reçoit souvent des blasphèmes,par certaine personne,ils voudraient que le successeur de Pierre change les principes de la loi.
Le mariage a l'église,adoption,encore que la je sois pas contre,mais l'amour d'un père est d'une mère quelle bonheur
,que l'homosexualité ne soit pas péché en confession,est bien d'autre,bref une religion a la sauce de l'homme.
Philippe
Moi je soutien Monseigneur de ce geste,les intégristes se sont ceux qui veulent changer la religion,changer les commandements de Dieu.
Ensuite les homos ce n'est pas d'aujourd'hui,c'est un péché, comme tous les autres péchés,mais c'est vrai l'église est de en plus attaqué,homophobie devient a la mode, comme les raciste,on mélanges c'est mots a la sauce stop religion est voila.
Les personnes de même sexe,si elle veulent vivre ensemble sa les regardent,ils sont libres,mais attaqué la religion, le Saint Père,notre bon pape reçoit souvent des blasphèmes,par certaine personne,ils voudraient que le successeur de Pierre change les principes de la loi.
Le mariage a l'église,adoption,encore que la je sois pas contre,mais l'amour d'un père est d'une mère quelle bonheur
Philippe
-
jean_droit
- Tribunus plebis

Un nouveau monastère dans le diocèse de Bayonne
Du site : Le Petit Placide .... que je découvre
http://www.lepetitplacide.org/
Depuis le mois d’octobre, un monastère de « Moniales Carmélites Déchaussées », Notre-Dame de la Rencontre, s’est établi à Simacourbe, dans le nord-est du Béarn, où jusqu’à présent, la vie contemplative n’était guère implantée.
Le 31 octobre dernier, Mgr Marc Aillet présidait, en l’église Saint-Pierre-es-lien de Simacourbe, la Messe de profession solennelle de Sœur Blandine-Marie du Cœur Eucharistique de Jésus, à laquelle de nombreux habitants de Simacourbe et des environs ont participé, avant de faire la connaissance des dix moniales à l’occasion d’un pot de bienvenu qui était organisé dans le parc du Monastère…
et http://www.diocese-bayonne.org/spip.php?article1665
Commentaires :
Le moins que l'on puisse dire c'est que monseigneur Aillet ne perd pas son temps.
Il faut qu'il aille vite puisque un évêque, monseigneur de Langres, ne lui en donne que pour 3 ans ...
http://www.lepetitplacide.org/
Depuis le mois d’octobre, un monastère de « Moniales Carmélites Déchaussées », Notre-Dame de la Rencontre, s’est établi à Simacourbe, dans le nord-est du Béarn, où jusqu’à présent, la vie contemplative n’était guère implantée.
Le 31 octobre dernier, Mgr Marc Aillet présidait, en l’église Saint-Pierre-es-lien de Simacourbe, la Messe de profession solennelle de Sœur Blandine-Marie du Cœur Eucharistique de Jésus, à laquelle de nombreux habitants de Simacourbe et des environs ont participé, avant de faire la connaissance des dix moniales à l’occasion d’un pot de bienvenu qui était organisé dans le parc du Monastère…
et http://www.diocese-bayonne.org/spip.php?article1665
Commentaires :
Le moins que l'on puisse dire c'est que monseigneur Aillet ne perd pas son temps.
Il faut qu'il aille vite puisque un évêque, monseigneur de Langres, ne lui en donne que pour 3 ans ...
Mgr Aillet
Bonjour à tous,
Je cherche une photo libre de droit de Mgr Aillet pour agrémenter sa page Wikipédia. Est ce que quelqu'un aurait en sa possession une telle photo ?
Merci
Je cherche une photo libre de droit de Mgr Aillet pour agrémenter sa page Wikipédia. Est ce que quelqu'un aurait en sa possession une telle photo ?
Merci
« Commettre des erreurs est le propre de l'humain, mais il est diabolique d'insister dans l'erreur par orgueil »
Saint Augustin
(sermon 164, 14)
Saint Augustin
(sermon 164, 14)
- Christophe
- Consul

- Conviction : Catholique
Re: Mgr Aillet
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
Re: Mgr Aillet
Merci Christophe mais ces photos ne sont pas libre de droit. Or pour les mettre sur Wikkipédia, il faut impérativement qu'elles soient libres de droit.
« Commettre des erreurs est le propre de l'humain, mais il est diabolique d'insister dans l'erreur par orgueil »
Saint Augustin
(sermon 164, 14)
Saint Augustin
(sermon 164, 14)