La place qu'a prise le sport dans nos sociétés

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

La place qu'a prise le sport dans nos sociétés

Message non lu par Christophe »

Bruxelles adopte un Livre Blanc sur le sport...

... sans doute la Commission Européenne n'a-t-elle "que" cela à faire de statuer sur les règlements et les contentieux sportifs. En attendant, cela évite de se pencher sur les problèmes proprement "politiques"... Qui a dit que le principe de subsidiarité était un principe fondateur de l'UE ?
Une question demeure : les décisions concernant le sport devront-elles se prendre à l'unanimité ou à la majorité qualifiée ?
:p

:arrow: http://www.lequipe.fr/Football/20070705_233251Dev.html
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
marchenoir
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Bruxelles adopte un Livre Blanc sur le sport...

Message non lu par marchenoir »

Christophe a écrit :Une question se pose quand même : les décisions concernant le sport devront-elles se prendre à l'unanimité ou à la majorité qualifiée ?
Impossible de me prononcer sans avoir ingurgiter trois pintes de bière et sans avoir consulter l'Equipe. En plus, j'ai prêté ma batte de base-ball. Je ne suis donc pas en mesure d'avoir un avis véritablement éclairé sur cette situation. Vraiment désolé...
Marchenoir.
Il n'y a qu'une tristesse, c'est de n'être pas des saints (Léon Bloy, La Femme Pauvre)
antioche
Barbarus
Barbarus

Une certaine idée du sport !

Message non lu par antioche »

Bonjour à tous et toutes !

Après la qualification de la France pour la coupe du monde de foot, les médias ne se calment pas et on parle et on reparle toujours et encore de "la main de Thierry Henry".

Sans rentrer dans un débat technique qui n'a pas de place ici, je m'interroge sur l'image du sport de nos jours pour les jeunes.

Tout cet argent autour de certains sports - dans des montants qui ne veulent même plus rien dire tant ils sont colossaux - et tous ces joueurs "people" qui hantent l'esprit des jeunes qui voient là leurs "modèles" de vie, c'est attristant !

Je ne m'étonne plus, avec çà, de voir de plus en plus d'ados, mais aussi de parents (c'est le pire), s'éloigner de la religion.

Je ne m'étonne plus mais j'en souffre !
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Mieux vaut investir dans le sport que dans l'agriculuture

Message non lu par etienne lorant »

Le décret entérinant la liste des grands événements sportifs organisés en France bénéficiant de l'exonération de certains impôts et taxes a été publié au Journal Officiel, samedi.

Ce dispositif concerne six compétitions déjà attribuées à la France, l'Euro de basket-ball masculin 2015, l'Euro-2016 de football, le Mondial de hand messieurs 2017, le championnat du monde de hockey sur glace masculin 2017, la Ryder Cup 2018 et la Coupe du monde féminine de football 2019.

http://www.la-croix.com/Actualite/Sport ... 27-1338665
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Répondre