Pour la permière fois, dimanche dernier, on m'a refusé la communion sur la langue pour des raisons sanitaires liées à la grippe A.
Il paraîtrait que cela vient de décisions pastorales.
Y a-t-il des décisions diocésaines en ce sens ?

Bonjour,AdoramusTe a écrit :Bonjour,
Pour la permière fois, dimanche dernier, on m'a refusé la communion sur la langue pour des raisons sanitaires liées à la grippe A.
Il paraîtrait que cela vient de décisions pastorales.![]()
Y a-t-il des décisions diocésaines en ce sens ?

Complètement d'accord.etienne lorant a écrit :Communier en se disant: attention, je risque d'attraper la grippe ! Pour moi, ce serait dire au Seigneur - au Seigneur présent dans l'hostie: "Eloignez-vous de moi, Jésus, je ne vais certainement pas risquer d'être malade à cause de Vous !" Je n'ai rien changé et je ne changerai rien.

Vous voussoyez Notre-Seigneur ? C'est curieux de donner du vous à son meilleur ami.etienne lorant a écrit :Communier en se disant: attention, je risque d'attraper la grippe ! Pour moi, ce serait dire au Seigneur - au Seigneur présent dans l'hostie: "Eloignez-vous de moi, Jésus, je ne vais certainement pas risquer d'être malade à cause de Vous !" Je n'ai rien changé et je ne changerai rien.

Personnellement, je pense que l'oraison et la relation avec le Seigneur doit avoir pour principe la liberté totale. Ce qui compte c'est de L'aimer.etienne lorant a écrit :Oui, je Le vouvoie - et je crois même que si je le tutoyais, d'une certaine manière mon tutoiement serait un vouvoiement ?
Est-ce bizarre ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités