Méditations d'évangile avec Aristide (2009-2013)

« Mon âme aspire vers toi pendant la nuit, mon esprit te cherche dès le matin. » (Is 26.9)
Règles du forum
Forum de partage de méditations chrétiennes
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Méditations d'Aristide : Témoignage pour tous !!!!

Message non lu par mandonnaud »

Humour et malice ne manquent pas en Jésus pour éviter de répondre sur un sujet où il sait qu'il ne sera pas cru il pose une question qu'il sait que elle sera évité car cela révéle leurs fautes de manque de convertions.

paul
Jésus est infiniment misericordieux.
http://www.mandonnaud.net/
gdc.togo
Censor
Censor

Message non lu par gdc.togo »

Fée Violine a écrit :Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!14/12/2009

Matthieu 21 ,23-27

Jésus était entré dans le Temple, et pendant qu’il enseignait, les chefs des prêtres et les anciens du peuple l’abordèrent pour lui demander : « Par quelle autorisation fais-tu cela, et qui t’a donné cette autorité ? »
Jésus n’est pas venu sur cette terre pour nous laisser dans l’ignorance mais plutôt nous faire connaître plus Dieu et ses désirs pour nous les hommes. Et nous, est-ce que nous arrivons à partager nos connaissances afin que nos prochains puissent en profiter pour connaître ce qui était caché ou difficile pour eux de comprendre ? Le Christ a respecté et bien fait sa mission en enseignant partout où il allait, et toi mon frère, ma sœur, arrives-tu à parler ouvertement de l’amour que tu éprouves pour Jésus Christ devant les hommes sans tenir compte de ce qu'ils penseront de toi ou te feront ? Quand on est à la suite du Christ, attendons-nous à diverses souffrances et questions qui viendront de n’importe qui et à n’importe quel moment de ta vie.
Mais gardons l’espérance dans la foi pour demander à Jésus de nous aider, car il a dit dans la Bible : « Je suis avec vous jusqu’à la fin des temps ». N’ayons pas peur des obstacles que nous rencontrons dans notre vie chrétienne, car le Christ nous aidera à nous en sortir par sa sagesse et son intelligence qui dépasse tous les savants que le monde a jamais eus.

Dans ce passage Jésus répond : « Je vais vous poser une seule question ; si vous me répondez, je vous dirai moi aussi par quelle autorité je fais cela. Le baptême de Jean, d’où venait-il ? Du ciel ou des hommes ?»
Aucune intelligence humaine ne peut dépasser la connaissance de Dieu. En Christ, ce n’est pas par le fait d’avoir fait de grandes études mais c’est par le fait d’avoir la volonté de le servir que tu auras l'intelligence face aux menaces ou aux pièges que tes adversaires te tendent pour voir ta chute. Être Chrétien, c’est suivre le Christ en faisant sa volonté parmi son peuple par sa propre mentalité et non par la tienne.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à suivre le Christ plutôt que nos pensées et mentalité humaine, afin de connaître et comprendre la volonté de Dieu pour nous les hommes.

De tout coeur ce passage de l'Evanglie ma fait bien rire surtout la reponse de reponse de Jésus et les pensés des grands prêtres... Christ a un bon humour que j'apprécie... :clap: :dance: :-D
Ce n'est plus moi qui vis, mais c'est le Christ qui vit en moi (Galates 2, 20).
L'humilité est le grand moyen pour aimer Dieu.
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!15/12/2009

Matthieu 21 ,28-32

Jésus disait aux chefs des prêtres et aux anciens : « Que pensez-vous de ceci ? Un homme avait deux fils. Il vint trouver le premier et lui dit : ‘’Mon enfant, va travailler aujourd’hui dans ma vigne. Celui –ci répondit : Je ne veux pas. Mais ensuite, s’étant repenti, il y alla. Abordant le second, le père lui dit la même chose. Celui-ci répondit : Oui, Seigneur ! Et il n’y alla pas. Lequel des deux a fait la volonté du père ».
Le Christ cherche toujours des exemples courants pour nous faire comprendre ce que Dieu veut de nous pour mériter le Royaume des cieux. Remplaçons les personnages de l’histoire de Jésus, l’homme qui avait deux fils est Dieu notre père céleste, ensuite le premier fils c’est l’homme pécheur qui ne connait pas la volonté de Dieu, le deuxième c’est l’homme qui connait Dieu et sait ce qu’il doit faire pour Dieu, et la vigne c’est la mission de Dieu pour tous les hommes de cette terre. C’est ainsi que Dieu nous envoie toujours en mission pour faire sa volonté. Quelle est notre réaction ? Est-ce que nous refusons ? Ou nous acceptons ? Pourquoi refuser ? Par peur, crainte de souffrir ? Pourquoi accepter ? Par intérêt personnel, ou par volonté de servir Dieu pour mériter le Royaume qu’il promet aux hommes dignes ?
Dans ce passage nous voyons la miséricorde de Dieu dans notre vie de pécheurs. Nous refusons de faire quelque chose que nous jugeons juste pour plaire à Dieu, mais après nous le faisons et nous obtenons la récompense promise. Mais nous qui sommes à la suite du Christ, nous savons bien ce que nous devrions faire mais nous ne le faisons pas ; nous serions très étonnés de voir comme le dit Jésus dans l’évangile :
« Amen, je vous le déclare : les publicains et les prostituées vous précèdent dans le royaume de Dieu ».
Toi mon frère et ma sœur chrétien qui sais bien que c’est en mettant en pratique la parole de Dieu par Amour dans la foi, l’espérance et la charité, que tu pourras mériter le royaume de Dieu, mais qui ne le fais pas, qu’attends-tu alors ?
Et saint Paul nous instruit sur l’Amour qui est la clé pour toute porte du Royaume de Dieu, dans 1 Corinthiens 13, 1- 13 il nous rappelle que l’Amour vrai et pur nous pose vers la Charité qui est le plus grand des trois (foi, espérance et charité).

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à faire la volonté de Dieu sans hésiter quand nous écoutons son appel à agir dans ce monde pour être des dignes fils pour mériter le Royaume des cieux .
Fée Violine
Consul
Consul

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!16/12/2009

Luc 7 ,18-23

Jean Baptiste appela deux de ses disciples et les envoya demander au Seigneur : Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ? »
Qui est Jean Baptiste ? C’est le cousin de Jésus et le dernier prophète, qui a reçu pour mission de préparer la venue du Messie. Il accomplit sa mission dans un esprit d’humilité, de partage et d’amour du prochain. Il est humble entre les humbles, mais à l’avant-dernière étape de la perfection de l’humilité. Que chaque chrétien d’aujourd’hui se demande : est-ce que j’arrive à accomplir ma mission que Dieu m’a confiée pour le salut des hommes, en évangélisant par mes actes et mes paroles dans un esprit d’humilité et de persévérance comme l’a fait Jean Baptiste ?
Jean Baptiste était en prison quand il envoya deux de ses disciples vers Jésus. Pourquoi doute–il ? Il doute parce que, sachant que l’homme intelligent et libre doit être humble devant sa conscience, et plus encore la créature devant son Créateur, et bien davantage le fils devant son Père, il y a quelque chose qu’il ne sait pas encore, c’est que toute humilité d’homme est une participation à l’humilité de Dieu. Et Jésus Christ ne répond pas à la question directement mais indirectement par les actes qu’il posait :
" Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu : les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la Bonne nouvelle est annoncée aux pauvres ».
Jésus prouve qu’il est le Messie qui devait venir, en nous guérissant de nos infirmités afin que nous soyons capables d’écouter la bonne nouvelle qu’il nous apporte, qui est la connaissance de Dieu, en faisant sa volonté pour mériter le Royaume des cieux. Toi et moi, mon frère, ma sœur, venons au Christ avec tous les soucis cette vie en ce temps de l’Avent pour préparer nos cœurs à la venue de Notre Seigneur Jésus Christ dans la joie.

Demandons à l’Esprit Saint en ce jour de nous aider à vivre dans un esprit d’humilité comme l’a fait Jean Baptiste pour plaire à Dieu.
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Jean voyait en Jésus un juge sévère qui met la cognée au pied de l'arbre pour l'abatre et Jésus revenant à Isaie , lui montre un sauveur des corps et de l'ame qui prêche aux pauvres en premier.Pâul
La Chartreuse
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par La Chartreuse »

mandonnaud a écrit :Humour et malice ne manquent pas en Jésus pour éviter de répondre sur un sujet où il sait qu'il ne sera pas cru il pose une question qu'il sait que elle sera évité car cela révéle leurs fautes de manque de convertions.

paul
Ce passage de l'Écriture arrive juste après que Jésus ait chassé les vendeurs du Temple.

Or, les prêtres étaient en colère devant ce geste d'autorité de Jésus, et ne pouvant calomnier ses miracles, ils l'attaquent sur ce geste d'autorité. Se disant qu'après tout, il ne siégeait sur la chaire des docteurs, donc il ne pouvait en toute logique, selon eux, manifester une autorité plus grande que la leur.

Mais dès le début, ils trébuchent dans les fleurs du tapis, "Qui vous adonné de pouvoir" les voilà en train de tisser la corde avec laquelle ils vont se pendre, car leur question sous-entend qu'il y a plusieurs dignités qui confèrent une puissance terrestre et même spirituelle. (Les Césars) S’ils avaient cru que tout pouvoir vient de Dieu, ils ne lui auraient jamais fait cette question : « Qui vous a donné ce pouvoir ? »

Ils nient par là ouvertement qu’il soit le Fils de Dieu, en croyant que c’est par une puissance étrangère et non par sa propre vertu qu’il opère des miracles..

La réponse de Jésus ne procède pas de l'humour ou de la malice (plaisanterie) il est a quelques jours de son immolation et il est face à face avec ses ennemis.

Il aurait pu leur faire une réponse de façon à les réduire au silence, mais il préfère leur poser une question pleine de prudence ( pour notre profit) afin qu'ils soient condamner soit par leur réponse soit par leur silence.

Saint Chrysostome dit même que Notre-Seigneur n'avait pas en vue de les rendre plus dociles, mais bien de les embarrasser, afin de ne pas donner les choses saintes aux chiens…

La leçon a tiré: à ceux qui questionnent pour nous tendre un piège il suffit de répondre pour les confondent, il nous faut répondre à ceux qui questionnent pour s'instruire.

On voit dans la suite de l'évangile, qu'ils se disent ne pas le savoir , ce qui était en fait un mensonge, car connaissant les prophéties, ils savaient bien que Jésus était le Messie, or comme Notre-Seigneur qui est la Vérité ne réponds pas de la même manière, mais bien avec l'éclat de la Vérité en leur disant : Je ne vous dirai point non plus par quelle autorité je fais ceci. » Il leur démontre ainsi qu’ils le savent fort bien, mais qu’ils ne veulent pas répondre…

L'humour et la plaisanterie étaient bien loin dans cet échange sur la nature divine du Christ.
Amicalement
La Chartreuse

Je suis soldat du Christ, si la Vérité est attaquée je parlerai, je tiendrai haut et ferme l'étendard de la foi, l'étendard de mon Dieu.
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!! À jamais !!!!!!! 17/12/2009

Matthieu 1, 1-17

Dans ce passage, nous apprenons l’historique de la naissance de Jésus. Cela était déjà prédit que le Messie viendrait d’un descendant de David, et c’est ce qui arrive par Joseph.

La venue du Messie, qui était prédite depuis plusieurs siècles, s’est réalisée comme prévu, ce qui prouve que Dieu tient toujours promesse. Les promesses de Dieu ne sont pas comme celles des hommes, quelles que soient les situations ou les circonstances : Dieu réalise ce qui est prévu pour le bonheur de l’homme.

Et nous, les chrétiens, est-ce que nous arrivons à suivre les pas de notre Créateur pour être dignes d'être Ses créatures ??? Difficile à l’homme de tenir ses promesses quand il rencontre des problèmes ! Confions donc nos promesses à l’Amour infini et divin de notre Seigneur Jésus-Christ : Il viendra au secours de celles que nous avons de la difficulté à tenir et nous y parviendrons car, avec Lui, tout est possible.

Dans ce passage, nous devrions retenir aussi que toi, mon frère et ma sœur, ta venue sur cette terre est bien calculée par Dieu pour une mission précise. C’est pourquoi tu es là, comme tu te sens présentement, pour servir le peuple de Dieu dans la vérité, la justice, l’amour du prochain et la charité.

Demandons en ce jour l’aide de l’Esprit Saint, qui rend tout Saint, pour qu’il nous aide à tenir nos promesses, tout en faisant la volonté de Dieu dans son peuple, pour sa propre gloire et le Salut des hommes.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
gdc.togo
Censor
Censor

Message non lu par gdc.togo »

Merci à toi Anny, Dominique et tous les autres donateurs du GDC TOGO...
Que nos prières vous accompagnent dans vos divers tâches pour votre soutien à l'évangélisation.

je vous informe a tous que demain débutera le programme de nos 4 ans d'existance.
PROGRAMME DES 4 ANS D’EXISTANCE DU GDC TOGO

Lieu : Station Secondaire Sainte Esprit de Daviémondji TSEVIE
Dates : Du Samedi 20 Décembre 2009 au Vendredi 25 Décembre 2009

Dimanche 20 Décembre 2009 18 H Chapelet

Lundi 21 Décembre 2009 18 H Chapelet

Mardi 22 Décembre 2009 18 H Chapelet

Mercredi 23 Décembre 2009 14 H – 18 H Récollection

Jeudi 24 Décembre 2009 06H – 08H Paroisse propre
14 H 30 min – 17 H Match de Foot

Vendredi 25 Décembre 2009 Messe

13 H – 17 H Soirée Récréative et Pique- Nique
4 ans dans l'évangélisation, 4 ans de joie, 4 ans de chants de louange à Christ, 4 ans d'entraide, 4 ans de disponiblité pour le Seigneur dans sa mission, 4 ans tentation de l'esprit du mal, 4 ans de bonheur, 4 ans de partage, 4 ans de compréhension des jeunes du GDC , 4 ans.....
Ce n'est plus moi qui vis, mais c'est le Christ qui vit en moi (Galates 2, 20).
L'humilité est le grand moyen pour aimer Dieu.
Fée Violine
Consul
Consul

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!21/12/2009

Luc 1 ,39-45

« En ces jours-là, Marie se mit en route rapidement vers une ville de la montagne de Judée. Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Elisabeth ».
Aussitôt après le message de l’Ange Gabriel à Marie pour lui annoncer la nouvelle qu’elle portera le Fils de Dieu, le sauveur de l’humanité, et aussi après avoir entendu la nouvelle que sa cousine Elisabeth qui était âgée et stérile attendait un enfant depuis six mois (Luc 1, 36), Marie était si contente d’apprendre ces grandes nouvelles qu'elle courut pour aller visiter Elisabeth afin de l’aider dans sa tâche de future Maman. Et nous les chrétiens, comment agissons-nous quand nous apprenons que le Seigneur a fait grâce à un de nos amis, frères, sœurs etc. ? Est-ce que nous sommes jaloux, est-ce que l’envions ? Prenons l’exemple de Marie, courons vers ce dernier pour l’aider à rendre grâce à Dieu pour ses bienfaits dans nos vies.
Toi, mon frère, ma sœur, qui penses que pour toi rien n’est plus possible pour retrouver ton bonheur, détrompe-toi, car l’ange nous apprend par Marie que notre Dieu est un Dieu de l’impossible (Luc 1, 37). Alors tu peux garder espoir en Christ par Marie en continuant de prier dans la persévérance.

Ensuite que fait Elisabeth quand Marie la salua ? « L’enfant tressaillit en elle. Alors, Elisabeth fut remplie de l’Esprit Saint, et s’écria d’une voix forte : Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles es béni. Comme ai-je ce bonheur que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ? »
Voilà comme l’Esprit Saint agit en nous pour voir et comprendre les mystères de Dieu dans la vie des hommes, si je peux me permettre de dire qu’au temps de Marie, il n’y avait ni téléphone ni internet pour annoncer les nouvelles. Alors Marie n’avait pas appelé Elisabeth pour lui dire qu’elle attendait un enfant qui sera le sauveur de l’humanité. Mais la salutation de Marie secoua Jean Baptiste en elle. C’est un mystère pour nous les chrétiens que leur enfant communique déjà dans le sein de leur maman. L’Esprit Saint pousse Elisabeth à dire ces paroles, qui ne venaient pas d'elle-même mais de son enfant Jean Baptiste qui était encore dans son ventre.
Quelle chance pour nous d’avoir la visite de Marie, la Mère de notre Seigneur chaque jour dans notre vie quand nous l’invoquons pour intercéder auprès de son fils pour nous les hommes pécheurs.

Demandons à l’Esprit Saint par l’aide de la Vierge Marie de nous laisser à la providence divine afin de glorifier les œuvres de Dieu dans la vie de nos prochains.
Fée Violine
Consul
Consul

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!22/12/2009

Luc 1 ,46-56

Marie rendit grâce au Seigneur en disant : « Mon âme exalte le Seigneur, mon esprit exulte en mon Dieu mon Sauveur. Il s’est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse ».
Que fait Marie quand elle apprit qu’elle devrait être la Mère du Fils de Dieu ? Elle rendit grâce pour ce projet que Dieu compte réaliser en elle. Est-ce que nous arrivons à rendre grâce à Dieu pour ce qu’il fait dans nos vies ? Regardons autour de nous, nous verrons que le Seigneur nous a rendu quelque chose qui manque à une personne, alors nous devrons rendre grâce en remerciant le Seigneur de nous avoir comblé de joie, tout en lui demandant de nous aider à mettre cette grâce reçue de sa part à la disposition de nos prochains, afin qu’ils trouvent le bonheur et la joie dans leur vie.
Par le "oui" de Marie, nous les hommes de cette terre, nous avons connu Dieu que nous adorons. Marie nous parle du critère que Dieu a vu en elle avant d’avoir cette grâce et si nous vivons ainsi nous obtiendrons toutes les grâces nécessaires pour notre salut et celui de nos prochains.

« Il s’est penché sur son humble servante ».
L’humilité au service du Christ, pour toi, mon frère et ma sœur, doit s’opposer à la vanité. Nous devrons être humbles afin de connaître les grâces de Dieu dans nos vies. Cette humilité signe du Christ, dit Saint Augustin, est celle du Fils de Dieu, celle de la Charité. Il faut suivre le chemin de cette humilité nouvelle pour pratiquer le commandement nouveau de la charité (Ephésiens 4, 2) : où est l’humilité, là est la charité. L’humilité de Marie l’a posée au service du partage avec nous les hommes, par son Fils Jésus qui est notre Seigneur. Dieu regarde les humbles et se penche vers eux (Psaume 138, 6), car ne glorifiant que leur faiblesse (2 Corinthiens 12, 9), ils s’ouvrent à la puissance de sa grâce qui en eux n’est pas stérile. Non seulement l’humilité obtient le pardon de ses péchés (Luc 18, 14), mais la Sagesse du Tout-Puissant aime se manifester au moyen des humbles que le monde méprise.

Demandons à l’Esprit Saint par la Vierge Marie de nous aider à emprunter le chemin de l’humilité au service de nos prochains dans notre charité en ce temps de l’avent.
Fée Violine
Consul
Consul

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!23/12/2009

Luc 1 ,57-66

« Quand arriva le moment où Elisabeth devait enfanter, elle mit au monde un fils. Ses voisins et sa famille apprirent que le Seigneur lui avait prodigué sa miséricorde, et il se réjouissaient avec elle ».
Dieu est grand et miséricordieux, remercions-le pour tout ce qu’il fait dans nos vies, en nous posant la question : qui peut le faire comme lui l’a fait ? Personne à part lui. Alors pourquoi ne pas lui dire un grand Merci par nos paroles et nos actes, que nous sommes contents de ce qu'il fait par nous, bien que nous ne soyons pas dignes car nos péchés de chaque jour nous éloignent de lui, mais lui reste toujours proche de nous.
Le Seigneur peut transformer l’impossible au possible car tout est possible pour lui comme nous l’a dit l'ange Gabriel dans le message à Marie. Rien n’est impossible à Dieu.

Que fait l’entourage d’Elisabeth quand ils apprirent la nouvelle ? Ils sont tous contents pour ce que Dieu a fait dans la vie de leur proche. Et toi, est-ce que tu rends grâce à Dieu quand il manifeste sa gloire dans l’un de tes prochains ? Viens l’aider à rendre grâce pour ses merveilles dans sa vie. Personne n’est digne de recevoir la grâce de Dieu, c’est par la Miséricorde Divine que Dieu manifeste sa gloire en nous les hommes. Et la communication entre les chrétiens doit être dans l’action du Saint Esprit. C’est le seul moyen de communication des chrétiens malgré la distance qui nous sépare, malgré nos diverses cultures, races, ethnies nous arrivons à comprendre les actes du Seigneur par l’Esprit comme l’a fait le papa de Jean-Baptiste, Zacharie. Car bien qu’il fût incapable de parler, il a dit par écrit ce que sa femme pensait. Au lieu du Fort déployant contre les pécheurs la puissance vengeresse de la colère de Dieu, Jésus se présente comme la manifestation de la tendresse miséricordieuse du Seigneur à l’égard des pauvres et de tous ceux qui souffrent. Le Seigneur notre Dieu n’oublie jamais ceux qui souffrent, il a toujours son regard penché sur eux dans leur difficultés. C’est ainsi dans ce monde, le Seigneur par sa Mère Marie regarde avec attention nos souffrances et vient à notre secours bien que nous ne sachions pas souvent voir ses merveilles dans nos vies.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à admettre la révélation de l’amour qui se fait dans l’humilité et la faiblesse.
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Quand un homme a une mission particulière, Dieu veut qu'il ait un nom original.paul
Fée Violine
Consul
Consul

Méditations d'évangile

Toutes les méditations d'évangile d'Aristide ont disparu, y a-t-il un problème ???
Voici celle du jour:

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!28/12/2009

Matthieu 2, 13-18

Après la visite des mages à Bethléem, l’ange du Seigneur apparaît en songe à Joseph et lui dit : « Lève-toi; prends l’enfant et sa mère, et fuis en Egypte. Reste là-bas jusqu'à ce que je t’avertisse, car Hérode va rechercher l’enfant pour le faire périr ». Joseph se leva ; dans la nuit, il prit l’enfant et sa mère, et se retira en Egypte, où il resta jusqu'à la mort d’Hérode. Ainsi s’accomplit ce que le Seigneur avait dit par le prophète : "D’Egypte, j’ai appelé mon fils".
En ce jour notre Seigneur Jésus veut nous enseigner de savoir écouter son appel quand il veut nous faire sortir d’un danger. Nous devons croire d’abord que Dieu veille sur nous pour que nous vivions heureux sur cette terre. Toi chrétien, mon frère et ma sœur, sache qu'en ce jour le Seigneur te dit de te lever et d’accomplir une tâche particulière pour faire avancer l’évangélisation dans ce monde.
Dieu nous parle toujours si nous écoutons nos cœurs. Et tout ce que Dieu fait dans notre vie est programmé, rien n’est fait au hasard. Pour un chrétien le hasard ne doit pas exister dans sa vie. Quelle chance pour nous que tout soit programmé avant même notre naissance !

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à voir et comprendre les mystères de Dieu dans notre vie actuelle afin de lui rendre grâce.
Fée Violine
Consul
Consul

Re: Méditations d'évangile

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!30/12/2009

Luc 2 ,36-40

Quand les parents de Jésus vinrent le présenter au Temple, il y avait là une femme qui était prophète, Anne fille de Phanuel, de la tribu d’Aser.
Ceux qui attendaient de voir la gloire de Dieu venir l’ont vue comme cette femme. C’est de même pour nous les chrétiens qui attendent la venue du Christ pour juger les vivants et les morts : nous le verrons venir dans sa gloire pour mettre fin un jour à toutes les injustices et persécutions des hommes.
La joie d’un homme est de savoir que Dieu a exaucé ses prières. Cette femme était un prophète, et dans le livre de Jérémie (Jérémie 1, 4 -10) nous savons bien que les prophètes sont choisis par Dieu depuis le sein de leur mère. Mais cette femme souffrait d’un mal physique, le décès de son mari après sept de mariage, or elle avait quatre-vingt quatre ans. Malgré cette faiblesse, qu’elle avait en elle pour vivre malheureuse, elle a vécu heureuse dans le service du Dieu en attendant la délivrance de son peuple.
Avec le Christ, soyons dans la joie et dans le bonheur malgré nos divers problèmes car avec lui nous sommes proches de notre père céleste qui est Dieu. Ce rapprochement doit nous faire oublier ou apaiser nos peines, car avec Dieu tout est possible, comme l’a dit l’ange à Marie dans Luc 1, 37.
Confions au Christ nos problèmes avec foi, et nous ferons que la joie règnera en nous malgré tout, et cette joie vient de notre Seigneur. Cette femme dans le passage de l’évangile a loué Dieu et parlait de l’enfant à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem. Nos yeux ont vu le salut que Dieu a apporté aux hommes, alors que fais-tu ? Proclame ce salut à tous ceux qui sont désespérés, afin qu’ils gardent espoir que Dieu viendra les délivrer. Evangélisons la bonne nouvelle de Jésus Christ aux personnes qui sont dans le besoin comme les sans habits, les malades, les affamés et autres, en leur apportant nos aides morales et matérielles afin qu’ils puissent reconnaitre la miséricorde de Dieu dans leur vie.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à vivre notre foi de chrétiens dans un esprit d’évangélisation par nos paroles et nos actes.
Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Re: Méditations d'évangile

Message non lu par Christophe »

Fée Violine a écrit :Toutes les méditations d'évangile d'Aristide ont disparu, y a-t-il un problème ???
Le fil des méditations d'Aristide - tout comme celui des méditations de Mandonnaud - a été déplacé dans le sous-forum « Méditations ». Pour inciter les autres partages de méditations à se faire dans la même rubrique.

PaX
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
Répondre