Méditations d'évangile avec Aristide (2009-2013)

« Mon âme aspire vers toi pendant la nuit, mon esprit te cherche dès le matin. » (Is 26.9)
Règles du forum
Forum de partage de méditations chrétiennes
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Re: Méditations d'Aristide : Témoignage pour tous !!!!

Message non lu par Fée Violine »

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!31/12/2009

Jean 1 ,1-18

« Au commencement était le Verbe, la parole de Dieu, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu ».
C’est une très belle phrase venant de l’évangéliste Jean par l’Esprit Saint qui nous révèle ce qui est caché en Dieu. L’Esprit Saint nous aide à comprendre et connaitre Dieu et sa Divinité tout entier. C’est un mystère gracieux pour toi mon frère et ma sœur de savoir qui est Dieu ! Avant que Dieu ne crée le ciel, la terre et tout ce qu'ils contiennent présentement, il l’a fait dans la parole et c’est cette parole qui à faire naître tout chose, et cette parole était avec Dieu et c’était Dieu lui-même.
Jean nous parle de Jésus Christ notre sauveur qui vivait avec Dieu et était la parole de Dieu et qui deviendra Lumière pour nous les créatures de Dieu.
Le Christ est la lumière qui éclaire les œuvres de son père Dieu, et la lumière et les ténèbres s’opposent car la lumière met sa clarté sur les choses cachées. Car c’est par la parole que tout a été fait comme nous dit Jean :
« Par lui, tout s’est fait, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui. En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ».
Le Christ était là avant nous et c’est par lui que nous avons était faits car sans lui rien ne sera fait. Lui qui est la parole de Dieu et la lumière des hommes nous donne la vie car il a dit : « Ce n’est pas seulement de pain que l’homme doit vivre mais de la parole de Dieu ».
Alors notre vie chrétienne est basée sur la parole de Dieu, telle est notre nourriture spirituelle qui nous fortifie dans notre âme qui attend une éternité. Et comment accueillons-nous cette parole de Dieu qui est lumière dans notre vie ? Nous la rejetons, car elle dévoile tous nos actes injustes, nos fautes aux yeux des autres. La lumière met la justice dans l’amour afin que la gloire soit rendue à Dieu.
Quelle était la mission de Jean ? « Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous croient par lui ». Telle est ta mission mon frère, ma sœur qui crois au Christ. Témoigne comme l’a fait Jean afin que la gloire du Christ soit connue partout par tes paroles et tes actes. Nous avons reçu cette mission d’annoncer Jésus Christ qui est la Lumière du Monde aux gens qui vivent dans les ténèbres, afin qu'ils se convertissent pour se préparer à la sainteté.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à vivre de la parole de Dieu qui est lumière dans ce monde où vivent les ténèbres afin de guider nos pas vers la vie éternelle.
gdc.togo
Censor
Censor

Re: Méditations d'évangile

Message non lu par gdc.togo »

merci cher administrateurs, et aussi a toi Fee, Anny et Paul pour les méditations de chaque jours.
Restons unis dans nos prières
aristide
Ce n'est plus moi qui vis, mais c'est le Christ qui vit en moi (Galates 2, 20).
L'humilité est le grand moyen pour aimer Dieu.
Fée Violine
Consul
Consul

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!04/01/2010

Matthieu 4 ,12….25

« Quand Jésus apprit l’arrestation de Jean Baptiste, il se retira en Galilée. Il quitta Nazareth et vint habiter à Capharnaüm, ville située au bord du lac, dans les territoires de Zabulon et de Nephtali. Ainsi s’accomplit ce que le Seigneur avait dit par le prophète Isaïe ».
Jean Baptiste est arrivé à la fin de sa mission que Dieu lui confié et c’est le début de la mission du Christ vers nous les hommes. Tout ce que Dieu fait dans nos vies est programmé et bien ordonné selon sa propre volonté. Rien n’est fait au hasard pour un chrétien, tout se fait par la providence Divine. Pour un chrétien le hasard n’existe pas, mais existe la providence Divine qui nous conduit vers ce que nous espérons moins. La prophétie s’est réalisée afin que l’homme sache bien que Dieu connaît ce qui peut arriver dans ta vie future. Souvent nous nous plaignons de ce qui nous arrive dans nos vies, mais tout cela doit arriver afin que la volonté de Dieu soit faite sur nous pour sa propre gloire.
Regardons un peu ce qui arrive dans notre monde actuel, par le réchauffement climatique, la famine, les pays en guerre, la haine qui gagne les cœurs, les maladies inguérissables, l’injustice envers son prochain, l’abus d’autorité etc. Cela prouve que la fin du monde s’approche comme le dit le livre de l’Apocalypse. Pour nous chrétien, nous attendons la venue de notre Seigneur Jésus Christ ici-bas pour nous amener dans la gloire de Dieu. Jésus est la lumière promise aux hommes et aux pays qui sont dans les ténèbres, et cette lumière nous éclaire dans nos pas afin d’arriver dans la vie éternelle.

Que dit Jésus aux païens dans ces pays ? « Convertissez-vous car le Royaume des cieux est tout proche ».
Qu’attends-tu mon frère, ma sœur, si ce que tu attendais depuis longtemps est tout proche ? Nous devons concentrer nos derniers efforts afin de vivre selon la volonté de Dieu sur cette terre pour mériter le billet pour le Royaume des cieux, car nous sommes juste en pèlerinage sur cette terre.
Le Christ montre toujours son amour, sa miséricorde et sa pitié pour nous les hommes, en enseignant dans les synagogues, proclamant la Bonne Nouvelle du Royaume, guérissant toute maladie et toute infirmité dans le peuple, ce qu'indiquent les actes de puissance et les guérisons miraculeuses qu’il opère ; le royaume de Dieu entre par eux dans le présent avec sa force de salut et de rédemption ; ils montrent que le salut du royaume de Dieu est la santé de l’homme en son unité et son intégrité du corps et de l’âme.

Demandons à l’Esprit Saint en ce jour de nous aider à faire la volonté de Dieu afin de nous préserver de tous les dangers et du mal qui nous empêcherait de mériter le Royaume des cieux.
Fée Violine
Consul
Consul

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!06/01/2010

Marc 6, 45-52

"Aussitôt après avoir nourri la foule, Jésus obligea ses disciples à monter dans la barque et à le précéder sur l’autre rive, vers Bethsaïde, pendant que lui-même renvoyait la foule ».
Le Christ nous montre toujours son humilité dans ses bonnes œuvres. Il n’a pas attendu le remerciement ou la gloire après avoir nourri cinq mille hommes sans compter les femmes et les enfants, il est parti du milieu. Regardons aujourd’hui dans notre vie à nous les hommes, quand nous posons un acte juste et noble, qu’attendons-nous ? Des appréciations, des remerciements et certains vont même se comparer à Dieu. Vivons dans un esprit d’humilité et de simplicité afin que la gloire de Dieu arrive jusqu’à nous et que la grâce de Dieu nous atteigne.

Après avoir fini de renvoyer la foule, que fait Jésus Christ ? « Il s’en alla sur la montagne pour prier ».
Le Christ est parti se ressourcer, pour avoir la force nécessaire afin de continuer sa mission que Dieu le père lui a confiée. Nous devons suivre l’exemple de notre Maître qui est le chemin, la vérité et la vie, en nous ressourçant dans nos prières. Prier c’est communiquer avec Dieu ; et aussi profiter pour avoir les grâces nécessaires pour sa mission. La prière nous donne l’espoir dans le désespoir, le courage quand nous sommes découragés, la foi quand nous sommes dans le doute, la lumière quand nous sommes dans les ténèbres. Or dans notre vie d’aujourd’hui, où règne plus de bien que de mal, il faut que nous prions sans cesse (Luc 18, 1). Notre persévérance doit être éprouvée, la vigilance du cœur exprimée. La nécessité absolue de la prière est enseignée dans le contexte des derniers temps (Luc 18, 1-7).

« Le soir venu, la barque était au milieu de la mer et lui, tout seul, à terre. Voyant qu’ils se débattaient avec les rames, car le vent leur était contraire, vers la fin de la nuit il vint vers eux en marchant sur la mer, et il allait les dépasser. En le voyant marcher sur la mer, les disciples crurent que c’était un fantôme et ils se mirent à pousser des cris, car tout l’avaient vu et ils étaient bouleversés. Mais aussitôt Jésus leur parla : Confiance ! C’est moi, n’ayez pas peur ! »
C’est ainsi que dans notre vie, les difficultés terrestres nous font crier et penser à plusieurs choses horribles mais quand nous crions au secours au Christ il nous répond : "Confiance, je suis avec toi." Quelle chance d’avoir toujours notre Seigneur à nos côtés même dans nos souffrances, cela prouve son Amour pour nous les hommes jusqu’à mourir sur une croix pour que nous soyons sauvés.

Demandons à l’Esprit Saint en ce jour de nous aider à persévérer malgré les épreuves, espérer et parvenir au but de notre vie de chrétienté : la sainteté.
Fée Violine
Consul
Consul

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!! 07/01/2010

Luc 4 ,14-22

« Lorsque Jésus, avec la puissance de l’Esprit, revint en Galilée, sa renommée se répandit dans toute la région. Il enseignait dans les synagogues des Juifs, et tout le monde faisait son éloge ».
Jésus n’était pas seul dans ses actions et paroles, il était avec la puissance de l’Esprit. Voilà ce qui nous fait devenir saint : c’est l’Esprit Saint qui nous rend pur et admirable aux yeux de notre créateur. C’est pourquoi avant tout acte ou parole nous invoquons l’Esprit saint afin de nous aider à comprendre et à voir la grâce de Dieu dans nos vies pour lui rendre gloire et louange.
Nous les chrétiens, nous devons invoquer l’Esprit Saint à chaque instant de la vie car il nous rend pur et saint pour mieux comprendre les mystères de Dieu dans la vie de l’être humain. Sans l’Esprit Saint rien ne sera fait. C’est par l’Esprit Saint que Jésus est né, non par l’amour charnel d’un homme et d’une femme (Luc 1, 35). Voyons-nous un peu l’importance de l’Esprit Saint dans la vie d’un chrétien ? L’Esprit saint met l’homme à poser des actes venant de Dieu comme l’a fait Jésus en enseignant dans les synagogues. Avec l’Esprit saint nous n’avons plus peur de poser des actes justes pour montrer la miséricorde de Dieu pour nous ses créatures.
Jésus reprend la route de Nazareth, il fait sa mission de ville en ville, de village en village pour faire connaitre Dieu son père qui est aussi notre Père à nous les hommes qui attendions avec impatience la grâce de Dieu.

Et lors de son enseignement dans la synagogue de Nazareth le jour du Sabbat il trouva le passage où il est écrit : « L’Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé pour porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux prisonniers qu’ils sont libres, et aux aveugles qu’il verront la lumière, apporter aux opprimés la libération, annoncer une année de bienfaits accordée par le Seigneur ».
Ce passage d’Isaïe s’est accompli en ce jour où il le lisait, et cet accomplissement continue de nos jours car le Christ nous a apporté la bonne nouvelle et nous aide à surmonter nos difficultés chaque fois que nous faisons recours à lui. Car nous, les hommes d’aujourd’hui, nous sommes emprisonnés par la haine, la jalousie, la méchanceté, la guerre, les maladies etc. Le Christ, lui, vient nous libérer par son AMOUR en mourant sur la croix. Nous sommes toujours aveugles devant les grâces que Dieu nous fait dans nos vies de chaque jour, le Christ vient nous ouvrir les yeux car il est la lumière (Jean 1, 9), car nous vivons dans les ténèbres de ce monde et dans les ténèbres nous ne pouvons rien voir venant de Dieu.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à rendre nos cœurs et nos pensées saints afin de voir et de comprendre les merveilles de Dieu dans nos vies par son fils notre Seigneur Jésus Christ.
Fée Violine
Consul
Consul

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!08/01/2010

Luc 5 ,12-16

Jésus était dans une ville quand survint un homme couvert de lèpre ; celui-ci, en voyant Jésus, tomba la face contre terre et lui demanda : Seigneur, si tu le veux, tu peux me purifier ».
Le Christ a annoncé la Bonne Nouvelle en allant de milieu en milieu, sans se poser assez de questions mais en se basant sur l’amour qu’il a pour nous les hommes afin que nous puissions participer à sa gloire. Et soudain un lépreux s’approchait de Jésus, or la lèpre dans la loi est une impureté contagieuse, aussi le lépreux est-il exclu de la communauté jusqu’à sa guérison et sa purification rituelle qui exige un sacrifice pour le péché (Lévitique 13, 14).
Ce lépreux vient dans un esprit d’humilité avec une grande confiance vers le Seigneur en tombant la face contre terre, voilà comme nous devons demander au Christ avec un esprit humble, avec confiance qu’il nous exaucera, et non avec arrogance.
Le fait de tomber face contre terre signifie que je ne suis rien à tes yeux, je suis impur et indigne. Sa confiance en Christ l’a sauvé comme toujours nous le disent les enseignements de la Bible. « Seule ta foi en Dieu par le Christ te sauvera de tout ».
Nous aussi chrétiens, nos péchés nous font devenir des lépreux c'est-à-dire impurs aux yeux de Dieu et c’est par le pardon des péchés dans le sacrement de la réconciliation que nous nous purifions.
Que fait Jésus pour purifier ce lépreux ? Il dit : « Je le veux, sois purifié ». Quelle belle phrase du Christ, qui nous instruit sur la façon dont nous pouvons être guéris de nos diverses maladies et difficultés. Jésus n’a pas dit "Tu es purifié", mais "Je le veux, sois purifié ". Ce "je le veux" du Christ nous montre son amour, qu’il aimerait voir l’homme fait à l’image de Dieu, heureux et dans la joie absolue; et le "sois purifié" de Jésus veut nous dire que c’est nous-mêmes qui sommes les auteurs de notre propre bonheur si nous plaçons notre confiance en lui.
Le Christ nous montre sa disponibilité pour nous ses frères et sœurs, alors profitons-en dans la justice, la vérité, la foi, l’espérance, la charité et l’amour du prochain pour obtenir les grâces dont nous avons besoin pour être guéris de nos diverses maladies spirituelles, physiques et morales.
Après que le Christ a fait quelque chose dans nos vies pour nous montrer la miséricorde de Dieu, nous devons rendre témoignage car le témoignage redonne confiance et espoir en Dieu dans la vie de ton prochain.

Que fait Jésus après ces guérissons ? « Mais lui se retirait dans les endroits déserts, et il priait ». Le Seigneur Jésus Christ se ressource dans la prière après avoir posé un acte louable, et nous ses serviteurs que faisons-nous ? Est-ce que la prière est notre point de ressource ou de communication avec la divinité pour faire la volonté de Dieu ?

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à faire confiance en Christ en lui apportant nos faiblesses et difficultés dans un esprit d’humilité afin que nous soyons exaucés.
gdc.togo
Censor
Censor

Message non lu par gdc.togo »

Bonjour cher frères et soeurs en christ,

je viens humble sur ce forum demandé aux membres s'il l'un d'eux à un vieux appareil photo numérique ou occasion a nous offrir car ce que nous utilisons est fichu afin de continuer notre mission du groupe par le GDC TOGO en éditer notre site www.gdc-togo.fr.gd par les photos et préparer nos rapports afin de témoigner ce que Christ à fait dans nos vies et qu'il pourras faire aussi dans vos vies étant chrétiens.
Si l'un des membres veut faire un don d'un appareil photo numérique d'occasion il peut le poster sur cette adresse postale dès qu'il peut.

A
Zinsou Hounaké Kodjo Aristide
BP : 10 Tsévié TOGO
Groupe GDC TOGO
Afrique

ou écrire sur gdc.togo@yahoo.fr
Merci pour votre humble compréhension et que nos prières vous accompagnent dans vos bonne oeuvres pour évangéliser Christ vivant.

Aristide
Ce n'est plus moi qui vis, mais c'est le Christ qui vit en moi (Galates 2, 20).
L'humilité est le grand moyen pour aimer Dieu.
Fée Violine
Consul
Consul

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!11/01/2010

Marc 4 ,14-20

« Après l’arrestation de Jean Baptiste, Jésus partit pour la Galilée proclamer la Bonne Nouvelle de Dieu, il disait : "Les temps sont accomplis ; le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle" ».
La fin de la Mission de Jean Baptiste, le début de la Mission de notre Seigneur Jésus Christ. Comme le dit Jean Baptiste lui-même (Jean 3, 30), voilà l’humilité de Jean Baptiste, que c’est beau cette phrase. Est-ce que cela est possible pour nous de dire cela aujourd’hui dans nos vies, "Que le Christ grandisse et que moi je diminue" ? ou bien toi tu veux grandir et que le Christ diminue? C’est une phrase de la foi. Il était content que Jésus commence sa mission car la lumière est venue dans le monde pour nous aider à marcher dans les ténèbres de nos vies.
Que fait Jésus, lui ? Il prêche la bonne nouvelle dans ses enseignements, et aujourd’hui nous pouvons retrouver tous ses enseignements dans un seul et unique livre qui est la Bible.
Ensuite Jésus nous demande la conversion de soi-même. Ce qui est difficile pour nous les hommes, car nous devrions sortir de nos souillures habituelles pour venir au Christ dans un état pur et saint. Que chaque homme se demande : qu’est-ce que je dois corriger dans ma vie ou abandonner pour suivre le Christ dans cette conversion qu’il nous demande? Car après la conversion, nous devons croire à la Bonne nouvelle, qui est l’amour de Dieu pour nous les hommes malgré nos péchés.

« Passant au bord du lac de Galilée, il vit Simon et son frère André en train de jeter leurs filets : c’étaient des pêcheurs. Jésus leur dit : "Venez derrière moi. Je vous ferai pêcheurs d’hommes" ».
Le Christ t’appelle, toi mon frère et ma sœur, à venir ainsi à sa suite pour l’aider dans sa mission d’évangélisation. Et pour suivre Jésus dans sa mission d’annoncer la bonne nouvelle, nous devons tout renier, même nos désirs personnels (Luc 9, 23). C’est ce que ces pêcheurs de poisson ont fait, Simon et son frère André, mais ils sont toujours des pêcheurs, non plus de poissons mais d’hommes. C'est-à-dire qu’ils ramèneront les hommes sur le chemin de la vie éternelle dans leur évangélisation avec le Christ et en Christ. Jésus veut nous dire simplement que même dans notre profession, notre situation familiale ou autres, nous pouvons aussi évangéliser en proclamant la Bonne Nouvelle dans nos paroles et nos actes.

Demandons à l’Esprit Saint de nous venir en aide afin de nous souvenir que nous avons pour mission d’annoncer la Bonne Nouvelle partout où nous serons pour la gloire de Dieu.
Fée Violine
Consul
Consul

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!12/01/2010

Marc 1 ,21-28

« Jésus, accompagné de ses disciples, arrive à Capharnaüm. Aussitôt, le jour du sabbat, il se rendit à la synagogue, et là, il enseignait. On était frappé par son enseignement, car il enseignait en homme qui a autorité, et non pas comme les scribes ».
Toujours le Christ nous enseigne la volonté de Dieu dans nos vies. Il a partagé sa connaissance, sa vie pour que nous les hommes nous sachions combien de fois il est prêt à nous donner la vie éternelle si nous croyons en lui. C’est pourquoi un chrétien doit souvent partager sa connaissance, bien qu’elle soit petite, avec son prochain afin que nous soyons à l’image de notre Seigneur Jésus Christ.
Les enseignements de Jésus étaient si extraordinaires que les gens étaient même étonnés de sa connaissance. Jésus n’a pas fait de grandes études pour posséder cette connaissance, il n’a pas eu de grand diplôme comme aujourd’hui. Juste son amour pour nous les hommes l’a fait grandir dans la connaissance de Dieu pour nous instruire (Ephésiens 3, 19).
Le Christ donne sa connaissance gratuitement mais dans un esprit d’humilité afin de la partager avec nos frères et sœurs. Notre arrogance envers la parole de Dieu ne nous apprend rien mais plutôt nous diminue dans notre savoir sur les mystères du Christ. Soyons humble comme Jésus Christ et nous verrons que nous aurons une connaissance qui dépasse beaucoup d’autres qui ont des diplômes. L’humain s’étonne devant la connaissance de Dieu comme l’ont fait les scribes dans ce passage, mais l’homme spirituel rend grâce à Dieu pour cette connaissance qui vient dans une personne qui le mérite dans son humilité.
Lors de son enseignement, que se passe-t-il ? « Or, il y avait dans leur synagogue un homme tourmenté par un esprit mauvais, qui se mit à crier : "Que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais fort bien que tu es : le Saint, le Saint de Dieu" ».
Les paroles du Christ touchent les esprits mauvais, et sachons bien que les puissances maléfiques et démoniaques ont connaissance de l’autorité du Christ. Et toi mon frère, ma sœur reconnais-tu cette puissance du Christ, qu’il peut résoudre ton problème ? Si oui, confie-lui tes handicaps et difficultés avec foi et tu verras qu’il te le fera avec grand plaisir car son amour pour nous est si grand qu’il n’aime pas nous voir souffrir pour une cause juste. C’est pour cette raison qu’il a chassé l’esprit mauvais du corps de cet homme afin qu’il soit libre pour mieux servir son Dieu sans être tourmenté.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à confier au Christ par Marie toutes nos difficultés afin d’être guéris pour mieux le servir dans la joie et le bonheur absolu.
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!! À jamais !!!!!!! 13/01/2010

Marc 1, 29-39
« En quittant la synagogue, Jésus, accompagné de Jacques et de Jean, alla chez Simon et André. Or, la belle-mère de Simon était au lit avec de la fièvre. Sans plus attendre, on parle à Jésus de la malade. Jésus s’approcha d’elle, la prit par la main, et la fit lever. La fièvre la quitta. »

Christ continue toujours et toujours de venir au secours de l’homme qui souffre, offrant son Amour à l’être humain, peu importe ses péchés. Jésus devrait se reposer un peu après ses enseignements à la synagogue, pour reprendre des forces afin de continuer sa mission, mais Il ne l’a pas fait. Son repos se trouve dans son ressourcement par la Prière, en communiquant avec son Père qui est notre Père céleste : Dieu.

Et nous, les chrétiens, après d’avoir abattu une grande tâche pour le Seigneur, comment nous ressourçons-nous ??? Par les plaisirs de la vie, ou par la prière, ou encore en nous reposant ??? Est-ce que nos repos nous empêchent de continuer la tâche que Dieu nous a confiée ??? Car trop de repos donne une grande et forte paresse, empêchant de continuer ce que tu as commencé pour le Seigneur…

Jésus, n’aimant pas voir l’homme souffrir, surtout une de ses proches qui était la belle-mère de Simon, Il la guérit immédiatement en la touchant. Christ vient chez toi, mon frère, chez toi, ma sœur, en cette heure, pour t’écouter et te guérir de tes diverses maladies. Ainsi, tu es libéré(e) pour le servir dans sa mission d’évangélisation, en proclamant la Bonne Nouvelle, en paroles et en actes, pour que la gloire de Dieu soit vue par tous.

Après avoir guéri la belle mère de Simon, que fait-t-elle ??? « Elle les servait. » Cela signifie beaucoup de choses dans la vie d’un chrétien, le geste de cette femme. Quand le Seigneur fait un miracle dans ta vie, après, comment réagis-tu vis-à-vis de Lui ??? Est-ce que tu deviens plus fermé sur toi ou plus ouvert à tout le monde??? Christ se trouve dans ton prochain en ce jour, et nous pouvons Le servir dans nos frères et sœurs en difficulté comme les malades, les orphelins, les SDF, etc.…

Quand Christ fait un beau geste pour nous, remercions-le en nous mettant à Son service afin qu’Il soit content de nous. « Le soir venu, après le coucher du soleil, on lui amenait tous les malades, et ceux qui étaient possédés par des esprits mauvais. » Nous aussi, apportons à Christ, avec foi, dans nos prières, nos divers problèmes de famille, de travail, de santé et autres. Gardons l’espoir qu’Il est la seule personne qui peut faire pour nous comme Il a fait pour ceux qui Lui apportaient leurs malades dans ce passage et qui avaient foi en Lui...

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider en nous montrant toujours le chemin du Christ : apportons-Lui nos handicaps physiques, spirituels et moraux pour qu’Il les guérisse et, qu’après, nous puissions le servir dans l’Évangélisation!
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
Fée Violine
Consul
Consul

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!14/01/2010

Marc 1 ,40-45

« Un lépreux vient trouver Jésus ; il tombe à ses genoux et le supplie : Si tu le veux, tu peux me purifier ».
Le Christ a annoncé la Bonne Nouvelle en allant de milieu en milieu, sans se poser assez de questions, mais en se basant sur l’amour qu’il a pour nous les hommes, afin que nous puissions participer à sa gloire.
Et soudain un lépreux s’approchait de Jésus, or la lèpre dans la loi est une impureté contagieuse, aussi le lépreux est-il exclu de la communauté jusqu’à sa guérison et sa purification rituelle qui exige un sacrifice pour le péché (Lévitique 13, 14). Ce lépreux vient dans un esprit d’humilité avec une grande confiance vers le Seigneur, en tombant en genoux et le suppliant. Voilà comment nous devons demander au Christ avec un esprit humble, avec confiance qu’il nous le fera et non avec arrogance. Se mettre à genoux signifie que je ne suis rien à tes yeux, je suis impur et indigne.
Et que sent Jésus ? « Pris de pitié devant cet homme », c’est ainsi que le Seigneur a toujours pitié de nous et nous accorde ce que nous lui demandons, non parce que nous le méritons mais par pitié et miséricorde.
Sa confiance dans le Christ a touché le cœur doux et humble du Seigneur et le Seigneur lui dit : « Je le veux, sois purifié ».
Nous chrétiens aussi nos péchés nous font devenir des lépreux, c'est-à-dire impurs aux yeux de Dieu, et c’est par le pardon des péchés dans le sacrement de la réconciliation que nous nous purifions.
Quelle belle phrase du Christ, qui nous instruit de la façon dont nous pouvons être guéris de nos diverses maladies et difficultés. Jésus n’a pas dit : "Tu es purifié", mais : "Je le veux, sois purifié ». Ce "je le veux " du Christ nous montre son amour, qu’il aimerait voir l’homme fait à l’image de Dieu heureux et dans la joie absolue, et le "sois purifié" de Jésus veut nous dire que c’est nous-mêmes qui sommes les auteurs de notre propre bonheur si nous plaçons notre confiance en lui.
Le Christ veut nous dire qu’il n’est pas venu abolir la loi mais l’accomplir.

Il le renvoie avec cet avertissement sévère : « Attention, ne dis rien à personne, mais va te montrer au prêtre et donne pour ta purification ce que Moïse prescrit dans la Loi : ta guérison sera pour les gens un témoignage ».
Le miracle du Christ dans ta vie doit servir de témoignage pour ton prochain, afin que lui aussi pose sa confiance et son espoir en Christ pour obtenir les grâces dont il aura besoin pour sa guérison physique, spirituelle et morale.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à demander au Christ dans nos prières la purification de l’âme et du corps pour être de dignes fils de notre Père céleste Dieu.
Fée Violine
Consul
Consul

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!15/01/2010

Marc 2 ,1-12

« Jésus était de retour à Capharnaüm, et la nouvelle se répandit qu’il était à la maison. Tant de monde s’y rassembla qu’il n’y avait plus de place, même devant la porte ».
Le Christ nous surprend toujours par sa vie très humble et aimable surtout envers nous les hommes. Il revient toujours à la case de départ pour être utile aux gens qui ne le connaissaient pas encore. Car chaque fois qu’il fait des miracles, sa renommée s’élargit dans toutes les villes, et les gens cherchent à le connaitre afin qu’ils puisse opérer un miracle dans leur vie personnelle.
Et toi mon frère, cherches-tu Jésus chaque jour de ta vie ? Si oui, où le trouves-tu ? Il est souvent là dans nos prières, et surtout à l’Eglise dans sa chambre précieuse le Tabernacle. Il ne venait pas seulement faire des miracles physiques mais aussi moraux pour remonter notre moral et donner de l’espoir à nous les hommes, afin que nous croyions et espérions qu’avec Dieu il y aura des jours meilleurs pour nous si nous faisons sa volonté.
Le Seigneur fait plusieurs choses très importantes dans nos vies, il nous nourrit spirituellement par sa Parole et ensuite nous donne la force physique de continuer notre mission que Dieu nous a confiée pour son peuple. Il y avait assez de personnes toujours prêtes à écouter Jésus parler ou faire des miracles mais « arrivent des gens qui lui amènent un paralysé, porté par quatre hommes. Comme ils ne peuvent l’approcher à cause de la foule, ils découvrent le toit au-dessus de lui, font une ouverture, et descendent le brancard sur lequel était couché le paralysé. Jésus lui dit : "Mon fils tes péchés sont pardonnés" ».
La persévérance d’un croyant doit être toujours accentuée pour qu’il obtienne grâce de la part de son créateur. Regardons ce paralytique, qui n’est pas venu vers Jésus, mais les gens l’ont amené à Jésus. Voyons un peu la foi de ces gens afin de venir au secours de ce paralytique. De même pour nos frères, sœurs, parents, maris, femmes, amis qui ont des problèmes et ne peuvent pas venir vers le Christ, nous chrétiens qui savons et croyons que le Christ peut leur faire cela, apportons-les lui afin qu’il fasse des miracles dans leur vie.
Ta foi persévérante peut sauver ton prochain ou obtenir la conversion d'un membre de ta famille. Ces gens qui avait amené le paralytique pouvaient dire :"Les gens sont trop nombreux alors on abandonne, on retourne chez nous", mais ils ont persévéré, c’est ce que le Christ nous demande en ce jour, de persévérer dans nos prières par les demandes, afin que nous puissions obtenir ce que nous demandions. Le Christ a prouvé qu’il est Dieu car seul Dieu pardonne les péchés dans la Loi, mais lui l’a fait pour que nous croyions qu’il est un avec Dieu et est Dieu fait homme pour nous sauver.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider pour garder le cap droit sur le Christ dans nos souffrances et nos difficultés, par notre foi en lui afin que nous obtenions ce que nous demandons pour nos proches.
Fée Violine
Consul
Consul

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!18/01/2010

Marc 2, 18-22

Comme les disciples de Jean Baptiste et les pharisiens jeûnaient, on vient demander à Jésus : « Pourquoi tes disciples ne jeûnent-ils pas, comme les disciples de Jean et ceux des pharisiens ? »
Jésus, ne voulant pas faire sa mission seul comme Jean Baptiste, a eu des disciples pour l’aider dans sa tâche pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.
Le Christ a besoin de nous aujourd’hui afin de continuer à faire connaitre le règne de son Père qui est aussi notre Père, en faisant sa volonté. Jésus lui-même n’a pas fait sa volonté, il s’est nourri en faisant la volonté de son Père.
Les disciples de Jean jeûnaient, mais ceux de Jésus ne jeûnaient pas car ils ont su et reconnu, par la miséricorde Divine, que Jésus était Dieu et le Messie envoyé pour venir sauver l’homme, comme nous l’avons appris dans l’Ancien Testament. Il est venu non pas abolir les Lois mais les accomplir, en passant de l’ancienne alliance à la nouvelle alliance qui se base sur son propre cœur et sur le service du prochain dans le besoin.
Ce rituel de jeûner, consiste à se priver de toute nourriture et toute boisson, pendant un ou même plusieurs jours d’un coucher de soleil à l’autre. L’homme est âme et corps, il ne servirait de rien d’imaginer une religion purement spirituelle. Pour s’engager, l’âme a besoin des actes et des attitudes du corps. Le jeûne, toujours accompagné de la prière suppliante, sert à traduire l’humilité devant Dieu : jeûner (Lévitique 16, 31) équivaut à humilier son âme.
En outre les juifs pieux jeûnaient par dévotion personnelle (Luc 2, 37) ; ainsi les disciples de Jean Baptiste et les pharisiens dont certains jeûnaient deux fois la semaine (Luc 18, 12). On cherche à accomplir par là un des éléments de la justice définie par la Loi et les prophètes.
Si Jésus ne prescrit rien de ce genre à ses disciples, ce n’est pas qu’il méprise cette justice-là ou qu’il veuille l’abolir. Il veut l’accomplir, et c’est pourquoi il interdit de l’afficher et invite sur certains points à la dépasser (Matthieu 5, 17-20; Matthieu 6, 1). Défendant contre les pharisiens ses disciples qui ne jeûnaient pas, Jésus a dit lui-même pour répondre à leur question :
« Les invités de la noce pourraient-ils donc jeûner, pendant que l’Epoux est avec eux ? Tant qu’ils ont l’Epoux avec eux, ils ne peuvent pas jeûner. Mais un temps viendra où l’Epoux leur sera enlevé : ce jour là ils jeûneront».
En attendant que l’Epoux nous revienne, le jeûne pénitentiel a sa place dans les pratiques de l’Eglise.

Demandons à l’Esprit Saint de nous venir en aide afin de marcher vers l’unité chrétienne par nos actes et nos paroles, pour continuer notre mission d’évangélisation en veillant et priant.

NB : Aujourd’hui c’est le début de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens. Pensons dans nos prières aux moments de tristesse que traversent nos confrères et consœurs humain Haïtiens.
Fée Violine
Consul
Consul

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!19/01/2010

Marc 2, 23-28

« Un jour de Sabbat, Jésus marchait à travers les champs de blé, et ses disciples, chemin faisant, se mirent à arracher des épis. Les pharisiens lui disaient : Regarde ce qu’ils font le jour du sabbat ! Cela n’est pas permis ».
L’homme devient esclave de la loi établie, or le Christ vient nous enseigner que la loi nous guide vers la liberté. La pratique du sabbat apparaît dès les couches les plus anciennes de la Loi (Exode 20, 8 ; Exode 23, 12 ; Exode 34 ,21). Le code de l’Alliance soulignait le côté humanitaire de ce repos, qui permettait aux esclaves de reprendre souffle (Exode 23, 12). C’est encore le point de vue du Deutéronome (Dt 5,12).
Le sabbat est un jour très sacré pour les juifs et les pharisiens car ils respectaient ce jour en ne faisant rien de toute la journée. Jésus n’abroge pas explicitement la loi du sabbat, il fréquente ce jour-là la synagogue et en profite pour annoncer l’Evangile (Luc 4,16). Mais il s’en prend au rigorisme formaliste des docteurs pharisiens : « Le sabbat est pour l’homme est non l’homme pour le sabbat », le devoir de charité prime l’observation matérielle du chômage (Matthieu 12, 5). L’homme n’est pas prisonnier de la Loi établie par lui-même pour plaire au Créateur. Dieu a créé l’homme pour qu'il soit libre de faire son choix.
L’essentiel pour le Christ dans cette vie d’aujourd’hui ce n’est pas la purification de nos corps mais de nos cœurs car toute décision bonne ou mauvaise vient du cœur ; alors si le cœur est pur tu prendras des décisions saintes pour plaire à ton créateur. La loi du Christ c’est de purifier son cœur avant son corps. La Loi est là pour nous aider à nous purifier et non pour nous empêcher de servir le Christ par nos actes de générosité. Car la charité est au dessus de beaucoup de choses, comme nous dit Saint Paul dans 1 Corinthiens 13, 13.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider afin de servir le Christ dans le droit chemin de la foi, l’espérance et la charité par le lien de L’AMOUR.
Fée Violine
Consul
Consul

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!20/01/2010

Marc 3, 1-6

« Un jour, Jésus entra dans une synagogue ; il y avait là un homme dont la main était paralysée. On observait Jésus pour voir s’il le guérirait le jour du sabbat ; on pourrait ainsi l’accuser ».
Que c’est triste les pensées humaines envers l’amour de son prochain ! Mais que c’est beau les pensées du Christ pour nous les hommes, sans crainte ni doute, malgré nos péchés et faiblesses envers sa volonté !!!

Jésus ne consultera personne avant de faire un miracle dans ta vie. S’il le fait c’est par amour pour toi et par sa grâce divine. Toujours l’être humain veut faire savoir que ce qu’il pense et fait est juste. Mais est-ce juste par rapport à la volonté de ton créateur ? La créature ne peut jamais être aussi intelligente ni connaisseur que le créateur.

C'est ce que nous les hommes nous faisons aujourd’hui dans nos vies : ce que le Christ nous a laissé comme Loi pour mériter le Royaume des cieux, nous ne le considérons pas, mais nous considérons ce que l’esprit du mal nous dit de faire. Pourquoi toujours Jésus est tenté ? Parce que sa connaissance et sa sagesse dépassent largement celles des pharisiens, scribes, docteurs de la Loi. Et aussi la réputation du Christ était bien vue par rapport aux miracles qu’il faisait pour sauver les gens des diverses maladies physiques, morales et spirituelles. Au lieu d’encourager le Christ à continuer ses belles œuvres pour que la Gloire de Dieu se manifeste dans la vie de chacun de nous, ils sont jaloux et veulent le faire périr par tous les moyens possibles. C’est sur cette même longueur d’onde que nous les hommes nous réagissons en ce jour. Quand quelqu’un fait du bien à son frère ou sa sœur, es-tu fier de lui en l’encourageant dans cette œuvre ? Ou cherches-tu à le minimiser ou le faire chuter ? Pourquoi en l’homme cette haine de ne pas voir son prochain heureux ?

Le Christ voulant montrer que sa connaissance n’est pas de ce monde (comme nous dit 1 Corinthiens 2,5) dit au paralysé de la main : « "Viens te mettre là devant tout le monde". Et s’adressant aux autres : "Est-il permis le jour du sabbat de faire du bien ou du mal ? De sauver une vie, ou de tuer ?" »

Quand tu sais dans ta vie que tu fais du bien et que les gens t’accusent pour te nuire, continue comme l’a fait notre Seigneur Jésus Christ. Car l’amour du prochain est une Loi plus grande que toutes les autres Lois. Que chacun se pose la question en ce jour : qu’est-ce qui m’arrête ou m’empêche de venir au secours de mon prochain ? Est-ce mon mari, ma femme, mon ami, mes voisins ou mes collègues de travail ou autres ? Qu’importe la valeur de cette personne mais fais ta charité dans l’amour et tu verras que le Christ lui-même se chargera des difficultés personnelles, sociales et familiales.

Demandons à l’Esprit Saint qu’il éclaire nos pas tout en nous donnant le courage, la force, et l’amour du prochain dans cette vie où l’homme a toujours peur de ce qui peut lui arriver.
Répondre