Retable des Sept Sacrements, Van der Weyden : le Mariage et l'Extrême Onction. (Anvers)
À l'aide recherche prêtre pour mariage hors "normes"
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
- coeurderoy
- Pater civitatis

Re: À l'aide recherche prêtre pour mariage hors "normes"
Hé ! hé! hé ! (ça se passe aux alentours de 1440) L' Amour est cerise !

Retable des Sept Sacrements, Van der Weyden : le Mariage et l'Extrême Onction. (Anvers)
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"
Saint Bernard de Clairvaux
Saint Bernard de Clairvaux
Message que j'ai raté :
(c'est un peu honteux de ma part de ne même pas savoir ce que j'organise pour mon fils
)
Mon fils et moi avons été confirmés en même temps que baptisés, car baptisés par des prêtres ukrainiens. J'ignorais cela jusqu'à ce que mon fils soit inscrit à une confirmation, et qu'après vérification, il était écrit sur l'acte de baptême qu'il avait déjà été confirmé !AnneT a écrit :Les réponses données couvrent l'essentiel, je crois et celle de Nano, en particulier, me semble fort complète.
Cependant, ne doit-on pas aussi être "confirmé(e)" pour se marier? Et donc devoir en fournir une "preuve"?
(c'est un peu honteux de ma part de ne même pas savoir ce que j'organise pour mon fils
Pour habiter, tipi beaucoup mieux. Toujours propre, chaud en hiver, frais en été, facile à bouger. Homme moderne construit grosse maison, beaucoup d'argent dépensé, comme une grande cage, pas de soleil, jamais sortir. Toujours malade.
Chef Faucon Volant (1852-1931)[/i]
Mince alors, je n'ai pas vu cette réponse non plus :
Cela dit, même si une retraite est bonne pour tout le monde, nous n'avons aucun doute sur la vie qui nous attend. J'ai 42 ans, lui 51. Une vie pépère et saine à la campagne. Beaucoup d'amour, de choses simples, de bonheurs simples, et le dimanche à la messe avec mon fils. J'ai hâte d'être à la retraite (celle qui attend tout le monde en fin de carrière) parce que le travail à temps plein me fatigue et que je vais avoir de la route en plus à faire tous les jours. ET quand je suis fatiguée, j'ai tendance à vouloir dormir le samedi matin et le... dimanche matin.
Moi je sais tout ça, mais mon ami, lui, ne viendra jamais à une retraite. Il a beau avoir toutes les qualités du monde, il lui manque la foi. Il (dit qu'il) n'est pas croyant et ne parle jamais de ça. Il fait l'effort d'accepter le mariage religieux, alors qu'en 2008 il ne voulait même pas du mariage civil non plus. Je peux prier mais pas trop lui en demander non plus.Griffon a écrit :Oups ! Tout cela me semble un brin compliqué !
Chère Sofijka,
L'idée d'un sacrement de mariage, sans la messe, peut être une bonne idée.
C'est une manière de se mettre doucement en route sur le chemin du Christ.
Cependant, il ne faudrait pas qu'une fois le sacrement terminé, on s'arrête, en oubliant de poursuivre sur ce chemin.
Je vous invite vraiment à prendre contact avec votre paroisse, un prêtre, une communauté,...
Vous trouverez des retraites organisées à l'intention des futurs mariés.
Vous comprendrez que bien plus qu'un jour, une heure,... le sacrement est la célébration de l'entrée de Jésus dans votre couple, une participation de plus en plus nécessaire au vu des statistiques sur le mariage.
Sans Lui, nous sommes bien peu de choses.
Vous découvrirez aussi combien les catholiques sont en général ouverts et prêts à vous aider.
Et vous rirez alors de votre peur et de votre timidité à leur égard.
Votre futur époux verra s'effondrer ses préjugés.
Bonne chance,
Que Dieu vous garde,
Griffon.
Cela dit, même si une retraite est bonne pour tout le monde, nous n'avons aucun doute sur la vie qui nous attend. J'ai 42 ans, lui 51. Une vie pépère et saine à la campagne. Beaucoup d'amour, de choses simples, de bonheurs simples, et le dimanche à la messe avec mon fils. J'ai hâte d'être à la retraite (celle qui attend tout le monde en fin de carrière) parce que le travail à temps plein me fatigue et que je vais avoir de la route en plus à faire tous les jours. ET quand je suis fatiguée, j'ai tendance à vouloir dormir le samedi matin et le... dimanche matin.
Pour habiter, tipi beaucoup mieux. Toujours propre, chaud en hiver, frais en été, facile à bouger. Homme moderne construit grosse maison, beaucoup d'argent dépensé, comme une grande cage, pas de soleil, jamais sortir. Toujours malade.
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Beau programme !Une vie pépère et saine à la campagne. Beaucoup d'amour, de choses simples, de bonheurs simples, et le dimanche à la messe avec mon fils.
- philémon.siclone
- Tribunus plebis

Oui mais nous sommes en 2010...coeurderoy a écrit :Hé ! hé! hé ! (ça se passe aux alentours de 1440) L' Amour est cerise !
Les codes vestimentaires ont changé. Jusqu'à la Révolution, on aimait porter des couleurs variées. A partir du 19e s. se produit une véritable révolution vestimentaire, où dominent le noir et le blanc. Je ne sais pas si c'est une influence du protestantisme puritain. Mais le fait est que depuis cette époque, les couleurs trop voyantes sont perçues comme vulgaires. Je ne soutiens pas ici une quelconque vérité dans l'absolu. Mais les signes ont un sens, selon l'époque et le lieu.
Anima nostra sicut passer erepta est de laqueo venantium
Laqueus contritus est, et nos liberati sumus
Notre âme s'est échappée comme un passerau du filet de l'oiseleur,
Le filet s'est rompu, et nous avons été délivrés.
Ps. 123
Laqueus contritus est, et nos liberati sumus
Notre âme s'est échappée comme un passerau du filet de l'oiseleur,
Le filet s'est rompu, et nous avons été délivrés.
Ps. 123
Fée Violine a écrit :Beau programme !Une vie pépère et saine à la campagne. Beaucoup d'amour, de choses simples, de bonheurs simples, et le dimanche à la messe avec mon fils.