Voila j'ai un souci !
Je vis campagne profonde
Comment faire ?
Les invocations, ou courtes prières tant vantées par l'auteur vous sont peut être connues sous le nom de jaculatoire: cris d'amour qui comme un javelot sont lancés vers les cœurs de Jésus et Marie. En effet, ces petites prières permettent de se tenir en présence de Dieu, par exemple:Où et quand prier?
On peut prier partout. Dans la rue, en automobile, en wagon, au bureau, à l'école, à l'usin. Mais on prie mieux dans les champs, les montagnes et les bois, ou dans la solitude de sa chambre. Il y a aussi les prières liturgiques qui se font à l'église.
Mais quel que soit le lieu de la prière, Dieu ne parle à l'homme que si ce dernier établit le calme en lui-même
Le calme intérieur dépend à la fois de notre état organique et mental et du milieu dans lequel nous sommes plongés. La paix du corps et de l'esprit est difficile à obtenir dans la confuson, le fracas et la dispersion de la cité moderne. Il ya besoin aujourd'hui de lieux de prières, de préférencedes églises, où les habitants des villes puissent trouver, fût-ce que pour un court moment, les conditions physiques et physiologiques indispensables à leur tranquillité intérieur.(...)
C'est en devenant une habitude que la prière agit sur le caractère. Il faut donc prier fréquemment. "Pense à Dieu plus souvent que tu respires" disait Epictète.
Il est absurde de prier le matin et de se conduire le reste de la journée comme un barbare. De très courtes pensées ou invocations mentales peuvent maintenir l'homme en présence de Dieu. Toute la conduite est alors inspirée par la prière. Ainsi comprise, la prière devient une manière de vivre.

Mixe a écrit :Bonjour,
je suis moi même dans votre situation, si ce n'est que je suis traditionaliste et que les églises qui sont modernistes me paraissent moins accueillantes que celles traditionalistes
De fait, la seule chapelle que je sache traditionaliste se trouve à plus de 100km de distance, et je n'y ai jamais mis les pieds car moi non plus je ne possède pas le permis.
Un abbé de ma connaissance m'a un jour donné un livre La prière du Dr. Alexis Carrel datant de 1944, et je me permets de vous en citer un passage:
Les invocations, ou courtes prières tant vantées par l'auteur vous sont peut être connues sous le nom de jaculatoire: cris d'amour qui comme un javelot sont lancés vers les cœurs de Jésus et Marie. En effet, ces petites prières permettent de se tenir en présence de Dieu, par exemple:Où et quand prier?
On peut prier partout. Dans la rue, en automobile, en wagon, au bureau, à l'école, à l'usin. Mais on prie mieux dans les champs, les montagnes et les bois, ou dans la solitude de sa chambre. Il y a aussi les prières liturgiques qui se font à l'église.
Mais quel que soit le lieu de la prière, Dieu ne parle à l'homme que si ce dernier établit le calme en lui-même
Le calme intérieur dépend à la fois de notre état organique et mental et du milieu dans lequel nous sommes plongés. La paix du corps et de l'esprit est difficile à obtenir dans la confuson, le fracas et la dispersion de la cité moderne. Il ya besoin aujourd'hui de lieux de prières, de préférencedes églises, où les habitants des villes puissent trouver, fût-ce que pour un court moment, les conditions physiques et physiologiques indispensables à leur tranquillité intérieur.(...)
C'est en devenant une habitude que la prière agit sur le caractère. Il faut donc prier fréquemment. "Pense à Dieu plus souvent que tu respires" disait Epictète.
Il est absurde de prier le matin et de se conduire le reste de la journée comme un barbare. De très courtes pensées ou invocations mentales peuvent maintenir l'homme en présence de Dieu. Toute la conduite est alors inspirée par la prière. Ainsi comprise, la prière devient une manière de vivre.
"O Jésus doux et humble de cœur, rendez mon cœur semblable au vôtre.
Mon Dieu je vous adore de tout mon cœur, et je sais que devant vous je ne suis rien.
Mon Dieu vous êtes l'abime de tout bien, et je suis le tout mal et le dernier des pêcheurs.
Dieu est là, Dieu me voit.
O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous.
O mon Jésus, miséricorde.
Sainte Mère, ayez pitié de nous."
Et toute autre formule qui vienne du cœur, du moment qu'elle est sincère. Ces prières, qui nous mettent en présence de Dieu, sont particulièrement efficaces dans les tentations et pour raviver notre foi.
Cela, ainsi que la lecture de livres pieux et la prière fréquente, devrait, comme moi, vous aider à "tenir" lors des longs mois sans recevoir le corps de notre Seigneur.
Je prierai pour vous, en ayant l'espérance de vous savoir persévérer dans la foi.
Bien à vous.
Fée Violine a écrit :James, dans votre campagne profonde, il n'y a pas un voisin ou un parent qui pourrait vous emmener en voiture ? Vous ne vivez pas seul au fond des bois, je suppose !

Les mots ont un sens ; "moderniste" désigne une hérésie condamnée par Saint Pie X, qui n'a pas grand chose à voir avec les messes en Forme Ordinaire.je suis moi même dans votre situation, si ce n'est que je suis traditionaliste et que les églises qui sont modernistes me paraissent moins accueillantes que celles traditionalistes

Qu'est-ce qui est le plus important : être traditionaliste ou être chrétien ? Qu'est-ce qui est le plus important : ne pas communier ou communier chez les "crétins" qui communient dans la langue de Molière ?Mixe a écrit :Bonjour,
je suis moi même dans votre situation, si ce n'est que je suis traditionaliste et que les églises qui sont modernistes me paraissent moins accueillantes que celles traditionalistes
De fait, la seule chapelle que je sache traditionaliste se trouve à plus de 100km de distance, et je n'y ai jamais mis les pieds car moi non plus je ne possède pas le permis.

Mixe a écrit :Un abbé de ma connaissance m'a un jour donné un livre La prière du Dr. Alexis Carrel datant de 1944, et je me permets de vous en citer un passage:
Fée Violine a écrit :Mais comment faites-vous pour vous déplacer, sans voisins ni voiture ? Vous n'allez jamais en ville ? S'il y a un bus qui va à la ville en semaine, vous pourriez aller à une messe en semaine.
Sinon il y a chaque dimanche la messe à la radio sur France Culture, à 10 heures.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités