Un mot de remerciement de l'Archevêque

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Un mot de remerciement de l'Archevêque

Message non lu par etienne lorant »

J'ai été assez étonné (et content), des années après avoir échangé avec lui, de recevoir ce message de Mgr Léonard... ça fait plaisir !
Les milliers de messages de sympathie et d'encouragement reçus récemment par courrier postal ou électronique m'interdisent de répondre personnellement à chacun.

Même pour le courrier électronique, je dois renoncer à cliquer sur chaque message pour envoyer une réponse collective. Cela me prendrait un temps énorme. Je dois donc me résigner à envoyer ce message à toutes les adresses que mon ordinateur a en mémoire. Je vous prie donc de m'excuser si vous recevez ce texte de gratitude alors que vous ne m'avez pas écrit ou m'avez plutôt exprimé votre vif mécontentement…

Merci donc à vous tous qui avez pris la peine de m'envoyer un courriel pour me dire votre joie, m'assurer de votre prière ou me remercier pour mes récentes interventions dans les médias ! Votre geste m'a vivement touché.

Si, dans votre message, se trouvaient aussi des réflexions ou des questions très personnelles que vous jugez indispensable de me soumettre, je vous propose de me les renvoyer quand je serai à Malines, c'est-à-dire à partir du mois de mars, à l'adresse électronique suivante : secretariat.archeveche@catho.be

Je vous remercie de votre compréhension, vous redis ma gratitude et vous bénis de tout cœur.

Mgr A.-J. Léonard,
Archevêque de Malines-Bruxelles.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Bisdent
Quæstor
Quæstor

Re: Un mot de remerciement de l'Archevêque

Message non lu par Bisdent »

Mais euh... Moi je lui avais envoyé un petit mot et j'ai pas eu de réaction en retour. :(
Bisdent

Je maintiendrai l'honneur, la foy, la loi de Dieu, du Roy, de mes amis et moy.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Un mot de remerciement de l'Archevêque

Message non lu par etienne lorant »

Je vous ai transmis l'adresse de son secrétariat, essayez de nouveau !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Répondre