Sanfourche et Jean Ferrat

Patrimoine - Cinéma - Médias - Photographie - Musique - Peinture - Architecture
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Sanfourche et Jean Ferrat

Message non lu par mandonnaud »

Enterrement en l'église des saint ange a limoges du peintre de st Léonard Sanfourche, mondialement connu, notre célébrité et temoin de la foi dans l'art premier; a voir trois reportage a cette adresse;
http://limousin-poitou-charentes.france ... 0101130_F3
Avec l'éditeur Rougerie,Jean Ferrat et Sanfourche, ce sont de grands amis et temoins qui passent au Pére,
amitiés
paul de LIMOGES

Jésus est infiniment misericordieux.
http://www.mandonnaud.net/
gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : chrétien non catholique

Re: Sanfourche

Message non lu par gerardh »

_______

Bonjour,

Je pensais que Jean Ferrat, qui était communiste, ne croyait pas en Dieu et qu'il avait souhaité des obsèques civiles.

Pater civitatis

Message non lu par coeurderoy »

Effectivement et Ferrat n'a jamais caché sa haine de l'Eglise (cf sa chanson Le Sabre et le Goupillon), lui reprochant d'avoir asservi la femme pendant des millénaires (La Femme est l'avenir de l'homme). Comme beaucoup de communistes ou sympathisants il a eu surtout la chance de vivre en France et de pouvoir s'exprimer sans être...déporté au Goulag. Quant au côté "France terrienne, Ardèche et nananère, traditions du terroir" un chanteur de droite se serait vu reprocher un goût des valeurs et de l'imagerie du régime de Vichy, mais vu qu'il était de gauche c'est évidemment vertu !
Dernière modification par coeurderoy le mer. 17 mars 2010, 20:13, modifié 2 fois.
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par mandonnaud »

il y a plus d'amour dans chacune de ses chansons que dans aucun de vos messages et son émerveillement devant la vie et la nature vaut l'égale des psaumes que je chante a laudes et vépres, son sense de la justice et des petits, des femmes donner a leurs enfants sont autant d'action de grace au Pére, nos péché d'église riche et injuste, pédophile et méprisant du petit peuple est un lourd barrage qui envoie bien des ames droite dans les bras du communisme mais a les fréquenter dans les manifs, ils ne sont pas maxismes et athée mais bléssée et assoiffé de justice y comprie social, c'est pour ca que moi le catho pratiquant affiché ils m'accuielle me respect et me demande de prier pour eux....ce qui rends impure c'est se qui sort du coeur...relisez vous et méditer en se carème
amitiés et misericorde a vous tous
paul de LIMOGES
Jésus est infiniment misericordieux.
http://www.mandonnaud.net/
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Cher mandonnaud je n'attaquais pas l'homme mais...ses idées : les communistes qui ont la chance de faire de vieux os vivent là...où le communisme n'a pas triomphé. Il a chanté de superbes poèmes d'Aragon que même un catholique peut apprécier mais j'ai vu "aux infos" une maman faire chantonner à sa petite fille de 5-6 ans "l'Amour est cerise" bizarre je ne sais pas si la gamine pouvait comprendre "je perds ma semence dans ton sexe roux"... Le parolier de Ferrat était un instit je crois... et pas mal de lieux communs sur le Grand Soir, les masses popu et la libération de la femme s'en ressentent... Ferrat restait imprégné d'une mentalité gaucharde fin XIX ème et nous sommes entrés dans le XXI ème...Qu'il ait été un homme de coeur là où il vivait je n'en doute nullement mais désolé, non, ce n'est pas un témoin majeur du XX ème s : la transcendance et le spirituel, il avait volontairement choisi de faire une croix dessus...

Je ne crois pas que ce soient surtout nos péchés d'Eglise qui fourvoient les âmes actuellement mais la force tyrannique des médias et l'abominable télévision notamment...

Sofijka
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Sofijka »

Oui, l'abominable télé dénoncée comme totalitaire ce soir sur France 2, pour une fois !

Et Potemkine, quelqu'un sait ce que dit la chanson ? Je ne connais pas le personnage :oops: mais que je vois que c'est un russe..
Pour habiter, tipi beaucoup mieux. Toujours propre, chaud en hiver, frais en été, facile à bouger. Homme moderne construit grosse maison, beaucoup d'argent dépensé, comme une grande cage, pas de soleil, jamais sortir. Toujours malade.
:hugh:
Chef Faucon Volant (1852-1931)[/i]
Luciphoros
Censor
Censor

Message non lu par Luciphoros »

Sofijka a écrit :Oui, l'abominable télé dénoncée comme totalitaire ce soir sur France 2, pour une fois !

Et Potemkine, quelqu'un sait ce que dit la chanson ? Je ne connais pas le personnage :oops: mais que je vois que c'est un russe..
Pour faire simple source Wiki : Le Potemkine (en russe Потёмкин, prononcé « Patyomkine »), de son nom complet Knyaz' Potyomkine Tavricheski (Князь Потёмкин Таврический) était un cuirassé pré-dreadnought de la Flotte de la mer Noire russe, baptisé en l'honneur du prince Grigori Aleksandrovich Potemkine, héros militaire du XVIIIe siècle. Construit aux chantiers navals de Nikolaïev à partir de 1898, il entra en service en 1905.

Le navire est resté célèbre pour la mutinerie du cuirassé Potemkine qui eut lieu à son bord en juin 1905, pendant la Révolution de 1905.

Après la mutinerie, les marins rebelles se rendirent en Roumanie. Les autorités roumaines rendirent le cuirassé au gouvernement russe, qui le rebaptisa Пантелеймон (« Saint-Pantéleimon »). En avril 1917, il fut renommé en Potemkine (Князь Потемкин Таврический, Kniaz Potemkin Tavricheskii ), puis en Борец за свободу (Borets za Svobodu, « Combattant de la Liberté ») en mai. En avril 1919, les Interventionistes le firent sauter à Sébastopol. Après la Guerre civile, il fut renfloué, puis démantelé, les dégâts étant irréparables.

Et jean Ferrat en a fait une chanson de grande qualité.
Sofijka
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Ah, otchen kharacho. Spaciba. Je n'ai même pas eu l'idée de chercher l'info moi-même !

Comment vous faites pour utiliser l'alphabet cyrillique ?? Vous avez un logiciel spécial ? :sonne:
Pour habiter, tipi beaucoup mieux. Toujours propre, chaud en hiver, frais en été, facile à bouger. Homme moderne construit grosse maison, beaucoup d'argent dépensé, comme une grande cage, pas de soleil, jamais sortir. Toujours malade.
Luciphoros
Censor
Censor

Message non lu par Luciphoros »

Sofijka a écrit :Ah, otchen kharacho. Spaciba. Je n'ai même pas eu l'idée de chercher l'info moi-même !

Comment vous faites pour utiliser l'alphabet cyrillique ?? Vous avez un logiciel spécial ? :sonne:

Demandez à wiki... ceci dit en cherchant vous trouverez certainement les polices adhoc
Sofijka
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Comme le capitaine ? (oui je sais c'est nul :oops: )
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

touriste a écrit :Le navire est resté célèbre pour la mutinerie du cuirassé Potemkine qui eut lieu à son bord en juin 1905, pendant la Révolution de 1905.

Et jean Ferrat en a fait une chanson de grande qualité.
Et avant d'être une chanson de Jean Ferrat, "Potemkine" est un des plus célèbres films d'Eisenstein.
papillon
Barbarus
Barbarus

Message non lu par papillon »

Ah, Fée Violine! Heureuse de vous lire à nouveau.. :)
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

papillon a écrit :Ah, Fée Violine! Heureuse de vous lire à nouveau.. :)
Merci Papillon, moi aussi ça me fait plaisir de vous revoir. Je pensais tenir tout le carême mais je recommence à venir jeter un oeil sur le forum...
Sofijka
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Pourquoi se priver de la nourriture spitituelle du forum pendant le carème ? :sonne:
Répondre