Irlande : A. Merkel et S. Berlusconi saluent la Lettre du pape
Par ailleurs, rapporte encore le quotidien du Saint-Siège, le président du Conseil des ministres italiens, Silvio Berlusconi, a exprimé dans un communiqué son appréciation pour ce qu'il définit une « réponse extraordinairement efficace, au moins pour toute personne qui ne se laisse pas guider par des sentiments hostiles » face à des « situations difficiles » qui deviennent aussi des « raisons d'attaque » envers l'Eglise.
Silvio Berlusconi a salué le « grand charisme » du pape. Au nom du gouvernement italien, il a souhaité exprimer à Benoît XVI « toute l'affection, la proximité et la solidarité » du peuple italien. Les Italiens « savent faire la distinction entre les erreurs humaines dont l'histoire est pleine et les fruits positifs qui sont nés et continuent de naître des racines chrétiennes », a-t-il ajouté.
Ça change un peu...
- Anne
- Prætor

- Conviction : Catholique romaine
Ça change un peu...
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…".
2 Co 4, 8-10
2 Co 4, 8-10
-
gerardh
- Tribunus plebis

- Conviction : chrétien non catholique
Re: Ça change un peu...
________
Bonjour,
Le Pape doit certainement considérer comme un honneur d'être approuvé par Monsieur Berlusconi.
_________
Bonjour,
Le Pape doit certainement considérer comme un honneur d'être approuvé par Monsieur Berlusconi.
_________
-
gerardh
- Tribunus plebis

- Conviction : chrétien non catholique
________
Bonjour le gyrovague,
Comme vous l'avez compris, je m'exprimais au second degré. Cela ne me semble pas être le cas des premiers intervenants. C'est pourquoi je suis étonné.
________
Bonjour le gyrovague,
Comme vous l'avez compris, je m'exprimais au second degré. Cela ne me semble pas être le cas des premiers intervenants. C'est pourquoi je suis étonné.
________
C'est peut-être parce que les deux premiers intervenants sont québécois et qu'ils sont moins informés des difficultés entre le saint-Siège et la présidence de l'Italie... Mais quand même, sans que le pape s'en voit honoré, quelqu'un peut-il nous expliquer à quoi servirait au juste ce soutiens de la part de Merkel et de Berlusconi?
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.
- Anne
- Prætor

J'en déduis qu'on préfère quand le Pape se fait "blaster" par les chefs d'état...

2 Co 4, 8-10
2 Co 4, 8-10
- Anne
- Prætor

Bien lu, le Gyrovague.
Pour ce qui est de "blaster": engueuler, en ayant en tête l'image d'une explosion causant le maximum de dégâts!
Pour ce qui est de "blaster": engueuler, en ayant en tête l'image d'une explosion causant le maximum de dégâts!
2 Co 4, 8-10
2 Co 4, 8-10
- Anne
- Prætor

C'est vrai qu'il est beau, ce poème. J'aime bien Péguy!
De plus, le publier peut compenser un peu quelques-unes des Anneries que je publie à l'occasion!

De plus, le publier peut compenser un peu quelques-unes des Anneries que je publie à l'occasion!
2 Co 4, 8-10
2 Co 4, 8-10
le gyrovague a écrit :Je crains que le soutien de ces deux chefs d'états ne soit qu'une réaction purement politique car, A. Merkel est la chancelière d'Allemagne tout comme la nationalité de Benoît XVI.nosiaréd a écrit : Mais quand même, sans que le pape s'en voit honoré, quelqu'un peut-il nous expliquer à quoi servirait au juste ce soutiens de la part de Merkel et de Berlusconi?
Quant à S. Berlusconi, il est le président du conseil italien, pays dans lequel est situé le Vatican. Deux coincidences peut-être ? ...
Mais Angela Merkel s'est montrée très dure envers le pape lors de la levée d'excommunication des évêques lefesvristes, le "sommant" de s'expliquer le plus rapidement et le plus clairement possible... Et que Berlusconi soit Italien ne l'oblige en rien à soutenir le pape... À moins que les Italiens voient encore dans le pape l'un des leur et que ce soit par solidarité entre compatriotes? J'ai beau regarder, si je ne suis pas d'accord avec un de mes compatriotes, quand bien même il sera dénoncé mondialement, je ne me mettrai pas à le soutenir et à le défendre juste parce que c'est un compatriote. Si je le soutiens et le défend, c'est qu'il y a une parenté d'esprit... Vraiment, est-ce qu'en Europe on a encore une fibre patriotique telle que de prendre pour l'un des siens sans égard ses positions soit coutume?
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.
-
michel tal
- Censor

bonjour Nosiared, peut etre qu'a l'étranger on voit les choses telle qu'elles doivent etre vues : des fait divers ignobles qui touchent quelques individus d'une communauté et pas la communauté dans son ensemble.
Tandis qu'en France on ne perd pas une occasion pour "bouffer du curé"?
Amicalement.
Amicalement.
En effet, ici les curés se bouffent entre eux quand ils ne bouffent carrément pas les laïcs ou les évêques qui sont conformes avec l'enseignement de Rome. L'Église du Québec est infestée de progressistes, nous avons mêmes des prêtres qui écrivent dans les journaux pour dénoncer les évêques trop "romains" et prendre la défense du pauvre peuple devant la méchante institution passéiste, rétrograde, inadaptée, désincarnée, et je ne sais quoi d'autre... Ici, le plus grand mystère, le mystère fondateur, ce n'est pas la résurrection, mais l'incarnation, et au nom de l'incarnation, on a droit de tout juger et jauger à partir de l'horizontalle bon Seb a écrit :Bonjour Michel Tal,
Juste pour info : notre ami Nosiaréd est québécois, il pourra donc vous en dire quelque chose : au Québec la situation est pire qu'en France !michel tal a écrit :peut etre qu'a l'étranger on voit les choses telle qu'elles doivent etre vues : des fait divers ignobles qui touchent quelques individus d'une communauté et pas la communauté dans son ensemble.
Dernière modification par DavidB le jeu. 25 mars 2010, 18:47, modifié 1 fois.
Merci beaucoup gyrovague d'éclairer ma lanterne qui manque un peu d'huile par bout

-
michel tal
- Censor

Bonjour Nosiared,et excuser moi pour ma gaffe ,je ne connais pas tout le monde et je ne savais pas que vous etiez quebecois .
en tout cas aprés ce que vous m'avez appris je vous plaint sincerement.
Mais en France question antipape on a aussi ce qu'il faut : je ne sais pas si vous connaisez le journal"golias" mais c'est pas piqué des vers et personnelement je supporte tres mal ses attaques.
Chez nous c'est surtout les médias qui attaquent l'église;encore aujourd'huis a 18h30 sur "France -info" qui est pourtant assez neutre on a parlé d'une manifestation d'une association américaine contre la pédophilie qui a manifesté place Saint Pierre . Par contre on a parler de la lettre du Saint Père seulement pour la critiquer .
En ce moment il ne se passe pas une semaine sans que l'église ne soit attaquée.
Sur ce forum il y a peu quelqu'un disait que tous les ans au moment de Paque les attaques se déchainaient ;il faut croire que c'est vrais .
amicalement
en tout cas aprés ce que vous m'avez appris je vous plaint sincerement.
Mais en France question antipape on a aussi ce qu'il faut : je ne sais pas si vous connaisez le journal"golias" mais c'est pas piqué des vers et personnelement je supporte tres mal ses attaques.
Chez nous c'est surtout les médias qui attaquent l'église;encore aujourd'huis a 18h30 sur "France -info" qui est pourtant assez neutre on a parlé d'une manifestation d'une association américaine contre la pédophilie qui a manifesté place Saint Pierre . Par contre on a parler de la lettre du Saint Père seulement pour la critiquer .
En ce moment il ne se passe pas une semaine sans que l'église ne soit attaquée.
Sur ce forum il y a peu quelqu'un disait que tous les ans au moment de Paque les attaques se déchainaient ;il faut croire que c'est vrais .
amicalement
Salut Michel,
bien, disons que la situation n'est pas des plus faciles, mais est-il un seul siècle où l'Église ne se trouvait pas attaquée?
oui, je connais Golias, il m'ont presque eu voilà 3 ans lorsque faisant une recherche google a pointé vers eux... Je n'ai eu besoin de lire que quelques articles pour constater combien ils fantasment leur liberté... Ils sont sans doute 100 fois plus réactionnaires que ceux qu'ils accusent d'en être... Plus crispé que ça dans une idéologie, on se ramasse chez les talibans...
Pour ce qui est des médias, bien, à force de faire des raccourcis et de la m*rd* partout, il semblerait que de plus en plus de gens se réveillent petit à petit de ce problème. Il faut espérer et prier et témoigner pour que le pouvoir des médias reprenne sa juste place, c'est à dire largement en-dessous de celle qu'ils ont présentement.
Que le pape soit attaqué particulièrement dans le temps de pâques, ce n'est peut-être pas nécessairement un signe plus particulier qu'un autre... Il est régulièrement attaqué le reste de l'année aussi
. Par contre, comme le pape rencontre un succès certain devant ceux qu'il rencontre personnellement, et qu'en plus ses écrits, ses décisions et autres font de plus en plus souvent écho même chez des non-catholiques, le fait que des orthodoxes défendent le pape, que des anglicans reviennent, que même un rabbin des États-Unis affirme qu'il ne fait que son travail en levant l'excommunication des lefebvristes, tout cela doit terriblement déplaire à ceux qui travaillent depuis 40 ans à saper les fondamentaux de l'Église catholiques... Alors, devant les signes d'un succès de plus en plus assuré, il n'est pas étonnant que le mauvais et ses alliés ragent et fassent des pieds et des mains pour l'atteindre... Quoi qu'il en soit, Benoît XVI est entre les mains de notre Seigneur. Il me semble qu'il l'avait dit lui-même : "Lorsque nous prenons conscience que Dieu est notre seul juge..." Alors qu'a-t-il à faire de la hargne et de la récrimination des hommes? En tout cas, que Golias continue de vomir, ce faisant, il ne fait qu'augmenter les chances de se noyer dans ses propres régurgitations... On en plaindra d'ailleurs ses adeptes...
bien, disons que la situation n'est pas des plus faciles, mais est-il un seul siècle où l'Église ne se trouvait pas attaquée?
oui, je connais Golias, il m'ont presque eu voilà 3 ans lorsque faisant une recherche google a pointé vers eux... Je n'ai eu besoin de lire que quelques articles pour constater combien ils fantasment leur liberté... Ils sont sans doute 100 fois plus réactionnaires que ceux qu'ils accusent d'en être... Plus crispé que ça dans une idéologie, on se ramasse chez les talibans...
Pour ce qui est des médias, bien, à force de faire des raccourcis et de la m*rd* partout, il semblerait que de plus en plus de gens se réveillent petit à petit de ce problème. Il faut espérer et prier et témoigner pour que le pouvoir des médias reprenne sa juste place, c'est à dire largement en-dessous de celle qu'ils ont présentement.
Que le pape soit attaqué particulièrement dans le temps de pâques, ce n'est peut-être pas nécessairement un signe plus particulier qu'un autre... Il est régulièrement attaqué le reste de l'année aussi
-
michel tal
- Censor

Bonsoir Le Gyrovague; bien sur il y a des choses a revoir sur "France info" surtout depuis que Philippe Val y est entrer.
Mais avant j'écoutais France inter et comme bouffeur de curés ils sont pas mal non plus surtout l'émission " le téléphone sonne ",c'est a vomir.
c'est vrais que sur les radio ou télé généralistes c'est plutot anticlérical et c'est un gros probleme mais je pense que le probleme est surtout politique dans un pays qui s'est toujour plus ou moins affronté a Rome et ce n'est pas d'aujourd'hui;
Amicalement
Mais avant j'écoutais France inter et comme bouffeur de curés ils sont pas mal non plus surtout l'émission " le téléphone sonne ",c'est a vomir.
c'est vrais que sur les radio ou télé généralistes c'est plutot anticlérical et c'est un gros probleme mais je pense que le probleme est surtout politique dans un pays qui s'est toujour plus ou moins affronté a Rome et ce n'est pas d'aujourd'hui;
Amicalement