Cherche quelqu'un ayant vécu des événements similaires

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Cherche quelqu'un ayant vécu des événements similaires

Message non lu par Mac »

Invité a écrit :C'est peut-être aussi ce qu'on appelle des liens démoniaques , plus on avance là-dedans , plus on est lié .
Tiré vers le haut et le bas en même temps , on risque de tomber .
Dieu nous a pourtant mis en garde contre toutes ces pratiques bizarres . Il est venu pour nous délivrer .
Invité a écrit :Je crois que nous avons dévelloper une hyper-sensibilité aux phénomènes invisible (les bons comme les mauvais ) .C'est pourquoi , il ne faut pas toujours croire ce qu'on voit ou entend .
La raison : peut-être est-ce d'avoir voulut nous accrocher à La Vie trop intensément , où peut-être qu'une curiosité trop téméraire est à l'origine de ce phénomène . Mais ce que je sais par contre , c'est que dans mon cas , ce n'est pas une partie de plaisir .

Pour moi , ca ressemble à un genre de prison spirituelle .
Bonjour Invité,

Vous dites que vous avez voulu connaître les choses cachés; pourriez-vous m'expliquer ce que vous avez fait pour connaître ces choses?
Pourriez-vous me dire pourquoi ce n'est pas une partie de plaisir?
Pourquoi dites-vous que cela ressemble à une prison spirituelle?
Avez-vous prier notre Dame de medjugorje?

Non, il ne faut pas comme vous dites très justement croire tout ce qu'on voit selon moi , ça me semble la moindre des logiques; mais il faut garder toujours la confiance, Jésus a déjà obtenu la victoire et Il nous aime : nous sommes sa petite brebis, nous lui sommes très très cher, et nous sommes je crois comme la prunelle de ses yeux : so don't worry and be happy.
Il faut éprouver par Saint Michel, la très Sainte vierge marie, Saint Pierre, les Saint Apôtres, les saints, les 7 esprits qui sont devant le Trône de Dieu, le Saint Esprit... mais avant bien connaître son cœur car pour ceux qui comme vous dites ont développé cette hyper-sensibilité c'est du direct si je puis dire. En tout cas se mettre en relation avec un prêtre qui connaît ces phénomènes pour ne pas faire n'importe quoi et aggraver son cas( malheureusement il me semble que ça ne court pas les rues : il faut demander au Seigneur son aide).

Si je puis vous donner un conseil louer Dieu Notre créateur, Notre Seigneur Jésus Christ, et le Saint Esprit, ceci dans un esprit d'amour et d'abandon totale.

Fraternellement!
NAINA
Ædilis
Ædilis

Message non lu par NAINA »

Bonjour Saloua

Je pense que vous êtes tout simplement médium.

Le Père Pierre Marie de Mauroy pourrait vous aider. Essayez de le contacter sur le site de l'AID (association internationale de délivrance). Autrement lisez son explication sur la médiumnité.

Vous n'êtes pas possédée ni malade psychique, je vis la même chose.
C'est un état pas forcément recherché, mais qui se développpe quand on laisse faire les choses.

Je vis des phénomènes inexplicables depuis des années, j'en fus fière quand j'étais jeune, mais j'en souffre maintenant. Et les lumières sur la médiumnité m'ont beaucoup aidé à comprendre certaines choses.

c'est vrai que c'est très difficile de trouver un directeur spirituel quand on a ce genre de problème. Mais si vous laissez ce prêtre vous aider à faire un travail sur vous-même, ce sera plus facile après d'aborder un confesseur ou un guide spirituel.

Jésus seul a la solution, mais Il utilise des instruments pour nous aider à la saisir. La difficulté à trouver le bon instrument fait partie des combats spirituels. Alors bon courage.
Essayez
L'amour excuse tout, l'amour comprend tout, l'amour pardonne tout. L' Amour ne critique pas, ne juge pas, ne condamne pas.
Quiconque se dit disciple du Christ mais qui n'aime pas est un menteur.
espoir1001
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par espoir1001 »

Bonjour Saloua

Tout comme vous j'ai vécu des situations à peu près similaires mais à l'inverse de vous j'ai eu la chance de d'être écouter par des personnes de bon sens et franchement la réaction du prêtre qui vous a dit cela m'étonne pour ne pas dire me choque. Le premier a qui j'ai parlé de ses événements spirituels est mon compagnon pensant qu'il se sauverait et m'enverrait chez le psy illico presto et lorsque je lui dit " tu ne me prends pas pour une dingue?" il m'a répondu : "non, car j'ai vu ma mère vivre des choses similaires" et pourtant c'est quelqu'un de rationnel ce qui ne l'empêche pas d'avoir la foi. Voulant tout de même avoir l'avis d'un religieux, j'en ai parlé d'abord à une soeur de la chapelle de la rue du bac qui m'a conseillée d'avoir un guide spirituel ensuite je me suis entretenu avec le père qui dirige le groupe de catechumenat dont je fais partie et ni la soeur ni le père ne m'ont envoyé chez un psy ou chez quelque médecin que ce soit.
Dernièrement j'ai relaté un fait qui me paraissait étrange et qui je l'avoue me perturbait ; ce fait survient pendant le sommeil et je le nommais "priere automatique" j'ai demandé si cela existait vraiment et ce que c'etait à mon accompagnatrice du catechumenat et m'a dit que cela etait ce que Sainte Thérèse d'Avila nommait la "Quietus espiritual" ou quietude spirituelle en français, voulant en savoir plus j'ai cherché sur internet mais rien trouver de particulier, dimanche dernier en sortant de la messe j'ai demander au pretre un peu plus d'explication et il m'a dit que c'était le repos spirituel que c'était très bien , en pensant à vous je me demande si j'avais relaté celà au prêtre qui a voulu vous envoyé chez le psy ce qu'il aurait répondu mais ne lui jetons pas la pierre car après tout ce n'est qu'un homme.
que puis je vous dire d'autre à part qu'ici vous trouverez toute l'aide que vous pourrez souhaiter et de ne pas vous laisser abattre
Fraternellement en Christ

Nadine
La foi ce n'est pas seulement être fidèle à Dieu, c'est vouloir entrer dans la fidélité de Dieu

Si tu vas au bout du monde tu y verras des traces de Dieu, si tu regardes au fond de toi tu y trouveras Dieu lui-même.
Madeleine Delbrêl

ma galerie
http://www.artquid.com/numpict1158
Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Mac »

touriste a écrit :Nouvelle, je voulais donner une petite idée à Saloua. Sans vouloir faire de la pub pour d'autres sites, je lui conseillerais d'aller voir l'explication du Père Paul Marie de Mauroy sur la médiumnité sur le site où on peut entrer en contact direct avec lui : l'AID (association internationale de délivrance). Il répond aussi parfois sur le site de SOS PARANORMAL
Je ne veux pas dire par là qu'elle est possédée. Elle est tout simplement médium, et on peut s'en sortir.
Non possédée, Saloua ne l'est pas d'après ce que j'ai lu sur les cas de possession qui déjà sont très très rare fort heureusement.
Je pense que vous voyez juste. Elle est comme un médium et perçoit les énergies positives ou négatives.
C'est un état pas forcément recherché, mais qui se dévelpppe quand on laisse faire les choses.
Oui, tout à fait, je partage ce point de vu; c'est pas forcément recherché.
Je vis des phénomènes inexplicables depuis des années, j'en fus fière quand j'étais jeune, mais j'en souffre maintenant.
Pourquoi vous en souffrez? Vision? maladie?...
Et les lumières sur la médiumnité m'ont beaucoup aidé à comprendre certaines choses.
Merci pour le lien.
c'est vrai que c'est très difficile de trouver un directeur spirituel quand on a ce genre de problème. Mais si elle laisse ce prêtre l'aider à faire un travail sur elle-même, ce sera plus facile après d'aborder un confesseur ou un guide spirituel.
Surtout ne pas se décourager parce qu'un prêtre n'a pas connaissance de ces phénomènes et chercher celui qui les connait et pourra donner son éclairage et apporter son aide.
Jésus seul a la solution, mais Il utilise des instruments pour nous aider à la saisir. La difficulté à trouver le bon instrument fait partie des combats spirituels. Alors bon courage
A quoi pensez-vous quand vous dites trouvez le bon instrument. Dommage, c'est sommaire et abstrait.
Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Mac »

Lien vers le site dont a parlé Naina ( enfin je crois que c'est ça!)
http://www.vade-retro.fr/
NAINA
Ædilis
Ædilis

Message non lu par NAINA »

oui, le site dont je parle est le lien mentionné ci-dessus.

quant à l'explication du mot "bon instrument" , je voulais parler des prêtres. N'allez surtout pas chercher de l'aide ailleurs (n'importe qui peut se faire passer pour un bon instrument de Dieu)., sinon vous risquez d'empirer votre situation.

Comme Jésus a envoyé les apôtres proclamer l'Evangile par deux (avant sa mort), je suis convaincue que chaque duo avait plus ou moins les mêmes tempéraments ou étaient complémentaire. Autrement il y aurait eu risque d'incompréhension mutuelle, surtout qu'ils n'avaient pas encore eu l'effusion de l'Esprit Saint.

a partir de cet image, je crois que tous les prêtres ne peuvent pas comprendre tout le monde. On est tous humains, on réagit selon nos caractères et nos connaissances.

Jésus seul peut soulager Saloua, mais s'Il ne l'a pas fait jusqu'à maintenant alors qu'elle communique en direct avec Lui, c'est qu'Il a prévu de glorifier son Nom autrement.

Le bon instrument pour Saloua serait un prêtre qui a de l'expérience en paranormal, ou au moins en discernement de l'esprit.

Je parle trop là du coup
L'amour excuse tout, l'amour comprend tout, l'amour pardonne tout. L' Amour ne critique pas, ne juge pas, ne condamne pas.
Quiconque se dit disciple du Christ mais qui n'aime pas est un menteur.
Saloua
Ædilis
Ædilis

Message non lu par Saloua »

Bonjour,
Je vous remercie pour votre aide et vos conseils : c'est difficile pour moi de parler publiquement de cela. Je m'attends toujours à de l'incompréhension, et là, je suis agréablement surprise. J'ai eu un ressenti positif venant de ce forum :) , et je me sens plus sereine.
Quand je parle du fait que je "partirai" jeune : disons que j'ai le sens de l'observation : la Vie est Signe (au point que ça en a été déroutant pour moi quand j'ai vu que tout avait un sens ; que Dieu* se manifestait de manière aussi évidente et qu'Il était omniprésent) ;)

* Je crois que c'est la première fois que j'écrit le mot "Dieu". Jusqu'ici je le vivais comme un secret, l'ultime secret...

P.S : La personne à qui j'ai parlé sur Lyon était une femme dans une aumonerie.
Saloua
Ædilis
Ædilis

Message non lu par Saloua »

@ invité notamment :

un doc sur lequel je suis tombée et contenant des infos intéressantes qui peuvent aider :
[ Merci de ne pas poster des liens ésotériques (Reiki) : ce n'est ainsi que vous résoudrez vos problèmes. | Cordialement. Christophe ]

:coeur:
Hélène
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par Hélène »

Hélène a écrit :Avez-vous déjà pratiqué le yoga, la méditation transcendantale ou autre méthodes orientales naturalistes telles que le Reiki ?
saloua a écrit :un doc sur lequel je suis tombée et contenant des infos intéressantes qui peuvent aider :
Christophe a écrit :[Merci de ne pas poster des liens ésotériques (Reiki) : ce n'est ainsi que vous résoudrez vos problèmes. | Cordialement. Christophe ]
Le reiki ? Si c'est de cela dont il s'agit, il n'est pas étonnant que vous viviez ces phénomènes ! D'ailleurs, je suis surprise que vous avez affirmé que vous ne le pratiquez pas puis que vous citiez un site portant sur le reiki. Pour vous le dire simplement, le reiki est aux techniques orientales ce que le crack est aux drogues. Il est extrêmement dommageable pour le psychisme et la vie spirituelle. Un peu d'enseignement sur le sujet par quelqu'un qui s'y connaît hélas trop bien (lisez bien les trois pages) : http://www.final-age.net/LE-REIKI.html?artsuite=0

Le Reiki fait beaucoup de dégâts...

Hélène
"Le Père n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Fils et, dans un éternel silence, il la prononce toujours". (Saint Jean de la Croix)
Sarahi
Civis
Civis

Message non lu par Sarahi »

Bonsoir,

Je suis venu dans ce forum pour chercher de l’aide

Moi aussi j’ai eu des expériences similaires au niveau de la transmission et réception de pensées avec d’autres personnes, les rêves prémonitoires et même de visions à l’état d’éveil de choses qui se sont vraiment passé à milliers de km.
Je précise que moi non plus, je n’ai jamais pratiqué l’ésotérisme, ou la voyance ou ce genre de choses, la seule croyance que j’ai eue depuis mon enfance, est mon père Jésus, sa sainte famille, les anges et rien d’autre, j’ai une foi énorme en lui et j’ai toujours eu des réponses de sa part dans les moments les plus difficiles.

Aujourd’hui je me trouve face à un problème, car une série de choses étranges est un train de se passer chez moi et j’ai peur pour mes enfants car ils sont concernés maintenant, j’ai peur d’avoir déclenché ça moi-même sans faire exprès, puisque je n’ai jamais cherché à me retrouver dans ce genre de choses. Je sens le danger et j’ai vraiment besoin de trouver quelqu'un qui puise m’aider à mettre fin à tout ça et retrouver le calme, surtout pour mon fils, il n’a pas cherché à se retrouver mêlé à ca, et ce matin il s’est réveillé avec sa chaîne et sa petite croix arraché, le pot de nourriture de ses poisons vide (le contenu disparu) et un verre d’eau renversé dans son bureau, je m’étais déjà aperçu que il y avait "quelque chose" dans sa chambre, pas, bruits des porte coulissantes etc. mais j’avais rien dit pour ne pas leur faire peur. Pour ma fille c’est encore plus grave mais je préfère ne pas trop parler de ça en public. Si quelqu’un pouvait m’aider je vous en serais reconnaissante.

Je vous remercie de votre attention.
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Griffon »

Bonjour Sarahi.

Pourquoi ne pas prendre contact avec votre évêque ?
L'exorcisme dépend directement de lui.

S'il n'y a pas d'exorciste dans l'évêché, il sera temps d'aller voir à Rome.

Cordialement,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
Sarahi
Civis
Civis

Bonjour,

Merci de votre réponse, je suis un peu perdue car, ca fait bien long temps que je ne suis plus pratiquante, mais ce que j’ai dans mon cœur n’a pas changé.
Je vais surement prendre contacte avec l’église de ma commune mais j’ai toujours peur de passer pour une folle.
Pour l’instant, je suis allée chercher un portrait du sacré cœur et ma petite croix en bois, ils m’ont été offerts par ma famille il y a quelques années
mais je les avais mis à la cave quand on a fait des travaux dans la maison, et depuis qu’ils sont à leur place je sens une sensation de sécurité.
Je prie toutes les nuits et je guette le moindre bruit dans la chambre de mon fils qui est à l’étage exactement dessus de la mienne.

Je demande une petite prière à ceux qui ont lu ce message, pour que mon père ne m’abandonne pas.

Merci et bonne journée
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Griffon »

Sarahi a écrit :Bonjour,

Merci de votre réponse, je suis un peu perdue car, ca fait bien long temps que je ne suis plus pratiquante, mais ce que j’ai dans mon cœur n’a pas changé.

Je vais surement prendre contacte avec l’église de ma commune mais j’ai toujours peur de passer pour une folle.

Mettez votre espoir dans le Seigneur
Psaume 114, 5-6
Le Seigneur est vraiment bon, il est juste,
notre Dieu est compatissant.
Le Seigneur prend soin des humbles,
il m’a sauvé me voyant faible.

Pour l’instant, je suis allée chercher un portrait du sacré cœur et ma petite croix en bois, ils m’ont été offerts par ma famille il y a quelques années
mais je les avais mis à la cave quand on a fait des travaux dans la maison, et depuis qu’ils sont à leur place je sens une sensation de sécurité.
Je prie toutes les nuits et je guette le moindre bruit dans la chambre de mon fils qui est à l’étage exactement dessus de la mienne.

Achetez une croix, et faites la bénir.

Je demande une petite prière à ceux qui ont lu ce message, pour que mon père ne m’abandonne pas.

Comptez sur nous.

Merci et bonne journée
C'est la semaine sainte.
Pourquoi ne pas participer aux offices ?
Ou au moins faire un chemin de croix.

C'est le moment idéal pour vous tourner vers Jésus.
Sachez-le : Il est votre Sauveur.
Et Il a a déjà vaincu, même s'il nous demande la foi pour le croire.

Une confession ?
Pensez-y. Ca a l'air d'une chose impossible, mais quand on l'a fait, on se sent si bien.

Courage,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
chuck09
Censor
Censor

Message non lu par chuck09 »

Bonsoir Sarahi

Ne vous inquiétez pas,faites une prière le soir,un notre père,je vous salue Marie, Gloire au père,avec le signe de croix bien sure.
Vous pouvez allez voir le prêtre de votre paroisse,qui sera vous aidez.
Il y a aussi un site qui aide pour se genre de problème=>http://sosparanormal.free.fr/forum/index.php.

Union en prière avec vous

Philippe
Sarahi
Civis
Civis

Merci beaucoup pour votre soutien Griffon et Philippe, je vais faire tout ça,
j’apprécie vraiment votre aide

Mes Excuses à Saloua pour avoir utilisé son sujet
Répondre