URGENT ! Pour une fois réagir ensemble sur un site politique

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Serge BS
Pater civitatis
Pater civitatis

URGENT ! Pour une fois réagir ensemble sur un site politique

Message non lu par Serge BS »

Pour une fois, je vous demande instamment de réagir sur un site politique lié à l'UMP, car je suis choqué par cette proposition :furieux: ! Elle n'a rien à faire sur un site d'initiatives politiques ! Exprimez-vous donc dans la rubrique "Témoignages" ! Merci !

Lien : http://www.lescreateursdepossibles.com/ ... -4983.html

Je suis pourtant très proche de l'UMP, mais certains de ses dissidents vont aujourd'hui trop loin et s'attaquent maintenant à l'Eglise ! Il faut faire stopper nette cette dérive de certains, qui d'ailleurs passent leur temps à critiquer l'UMP ! C'est très grave !
polomnic
Quæstor
Quæstor

Re: URGENT ! Pour une fois réagir ensemble sur un site polit

Message non lu par polomnic »

Serge BS a écrit :
Je suis pourtant très proche de l'UMP, mais certains de ses dissidents vont aujourd'hui trop loin et s'attaquent maintenant à l'Eglise ! Il faut faire stopper nette cette dérive de certains, qui d'ailleurs passent leur temps à critiquer l'UMP ! C'est très grave !
Je pense que vous faîtes partie de cette frange de la droite qui pense encore que l'UMP est une émanation du gaullisme. Ce qui politiquement est faux.

L'UMP est un parti libéral, tant du point de vue économiques que des mœurs.

Libéral économiquement, parce que favorable au libre-échangisme et à l'ouverture totale des frontières.
Libéral socialement, parce que ce parti finit toujours par suivre toutes les lubies post-soixanthuitardes.

Bref, je crois que pour bon nombre de gens de droite conservateurs, l'UMP est une vaste escroquerie. Cette initiative en est l'énième illustration.
Serge BS
Pater civitatis
Pater civitatis

Merci aux deux qui ont accepté de réagir, ainsi qu'à Le Bon Seb dont je comprends les motivations !

Polomnic, Vous n'avez pu vous empêcher de communiquer, et de mal lire ce que j'écrivais, car je ne parlais pas de tout l'UMP mais d'une initiative de l'un de ses membres, de plus minoritaire ! J'invite à réagir car il ne faut pas laisser ouvrir une brêche ! Maintenant, vos propos sur mes choix politiques, outre que vous ne savez pas qui je suis exactement, ni ce que j'ai fait, ni pourquoi, m'indiffèrent totalement ! Je ne veux pas de polémique, mais j'attire les regards sur une initiative, d'une personne, qui est grave !
Cgs
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique

Message non lu par Cgs »

Bonjour Le Bon Seb,

C'est à mon commentaire que ce M. Marc S. répond... Preuve qu'il n'a rien compris. Vous pouvez, comme je l'ai fait, vous inscrire avec une adresse bidon mais fonctionnelle, et avec un faux nom, afin de lui répondre. Je vais voir si je peux lui répondre via l'interface (pas pratique) du site.

Bien à vous,
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.
Serge BS
Pater civitatis
Pater civitatis

Le Bon Seb,

D'abord merci à vous (ainsi qu'aux autres). Si vous ne retenez pas la solution de Cgs, voulez-vous que je mettre vos réactions sur le site des Créateurs de possible, avec une formule du type "Je viens de recevoir la réaction suivante que je mets ici avec l'accord de son auteur / ..." ? Si oui, sous quelle signature ?
polomnic
Quæstor
Quæstor

Message non lu par polomnic »

Serge BS a écrit :Merci aux deux qui ont accepté de réagir, ainsi qu'à Le Bon Seb dont je comprends les motivations !

Polomnic, Vous n'avez pu vous empêcher de communiquer, et de mal lire ce que j'écrivais, car je ne parlais pas de tout l'UMP mais d'une initiative de l'un de ses membres, de plus minoritaire ! J'invite à réagir car il ne faut pas laisser ouvrir une brêche ! Maintenant, vos propos sur mes choix politiques, outre que vous ne savez pas qui je suis exactement, ni ce que j'ai fait, ni pourquoi, m'indiffèrent totalement ! Je ne veux pas de polémique, mais j'attire les regards sur une initiative, d'une personne, qui est grave !
Je m'excuse si je vous ai offensé.

Ce que je voulais signifier c'est que le fait que ce type d'initiative soit lancé par un membre de l'UMP est symptomatique du délitement moral de ce parti. Rappelons que le ministre de la Santé est un ardent défenseur de l'avortement et de la pilule abortive, et qu'elle met ses convictions en pratique avec l'aval de ses dirigeants.

Après, je ne dis pas que tous les membres de l'UMP sont du même acabit, surtout à la base, mais il n'en demeure pas moins qu'à la tête de ce parti ce sont ces convictions qui l'emportent et qui se traduisent dans les faits.

Donc je ne présume en rien de qui vous êtes et ce que vous faîtes concrètement, néanmoins je subodore malgré tout que tout cela n'est pas votre tasse thé, mais que par tradition, sinon par habitude, du moins par défaut, vous considérez ce parti comme votre "camp" politique. Mais, peut être, me trompé-je ?
Serge BS
Pater civitatis
Pater civitatis

:ciao: Merci :applaudi: à ceux qui se sont bougés pour protester :clap: , y compris seulement ici ! :D L'initiative scandaleuse vient d'être effacée :D ! Merci aussi aux élus contactés m'ayant soutenu :clap: ! :dance: :toast: :applaudi:
Serge BS
Pater civitatis
Pater civitatis

Modeste victoire, certes ! Mais renoncer aurait été une énorme erreur ! Ne pas se laisser marcher sur les pieds n'est pas synonyme d'absence de charité mais peut-être correction fraternelle ! Encore un grand Merci !
Verrouillé