Jésus, où es-tu ?
Règles du forum
Forum de partage de méditations chrétiennes
Forum de partage de méditations chrétiennes
Jésus, où es-tu ?
Où es-tu mon Dieu ?
L'autel est vide, pas d'adoration aujourd'hui.
Il y a cette grande croix, presque couchée au sol. Mais le bois est nu, et Tu n'es pas là.
Où es-tu mon Dieu ?
Je te cherche, mon âme a soif de toi, mais tu n'es pas là.
Je me coucherais bien sur cette croix. Pour prendre ta place.
Mais ce serait fictif. Et cela ne te fera pas revenir.
C'est toi que je veux, Seigneur. Et tu n'es pas là.
J'irais bien te rejoindre dans ton tombeau.
Mieux vaut le froid et l'humidité d'un tombeau avec la lumière du monde.
Sans Toi, Seigneur, ce monde n'est qu'une épreuve ironique, sadique, c'est un panier de crabe, un rouleau compresseur. Il fait froid, Seigneur, quand tu n'est pas là.
Une fois déjà, tu as disparu, et Marie et Joseph t'ont cherché pendant 3 jours.
Ils t'ont trouvé dans le temple. "Aux affaires de ton Père", Tu as dit.
Mon coeur, Seigneur, est un temple pour Toi !
N'as-tu pas dit que Toi et ton Père, vous y viendrai, et que vous y ferez votre demeure.
Il y a bien une porte, une petite porte humble et misérable.
Et sur le linteau, du sang. Plein de sang, Seigneur, ton Sang.
Il dégouline de sang, jusqu'à la dernière goutte.
Et ton sang crie, Seigneur. Il m'appelle.
La porte est ouverte, et Tu m'appelles. J'accours, Seigneur.
Te voici, beau, "le plus beau des enfants des hommes", les bras en avant, légèrement écartés.
Je m'avance pour recevoir l'agneau premier né, pur, sans tâche.
Je viens, Seigneur. Je veux venir, mais,... horreur !
Je suis bloqué ; je suis fixé sur ma chaise, je suis collé au monde.
Je ne peux pas venir, Seigneur, et le voudrais tant.
Et tu as beau être tout prêt, tu es loin, mon Dieu.
Bien au delà d'où je peux aller !
Et mon âme pleure.
Comment te rejoindre, mon Dieu ?
Ce que je ne peux faire, ton Esprit le fait, Seigneur.
L'Amour nous réunit : Tu es là, Toi avec moi et moi avec Toi.
Mon âme se blottit Seigneur, "comme l’enfant sevré sur le sein de sa mère".
Garde-moi mon Dieu.
Mon âme repose en Toi.
Je suis fait pour Toi, mon Dieu, je n'ai de repos qu'en Toi seul.
Griffon.
L'autel est vide, pas d'adoration aujourd'hui.
Il y a cette grande croix, presque couchée au sol. Mais le bois est nu, et Tu n'es pas là.
Où es-tu mon Dieu ?
Je te cherche, mon âme a soif de toi, mais tu n'es pas là.
Je me coucherais bien sur cette croix. Pour prendre ta place.
Mais ce serait fictif. Et cela ne te fera pas revenir.
C'est toi que je veux, Seigneur. Et tu n'es pas là.
J'irais bien te rejoindre dans ton tombeau.
Mieux vaut le froid et l'humidité d'un tombeau avec la lumière du monde.
Sans Toi, Seigneur, ce monde n'est qu'une épreuve ironique, sadique, c'est un panier de crabe, un rouleau compresseur. Il fait froid, Seigneur, quand tu n'est pas là.
Une fois déjà, tu as disparu, et Marie et Joseph t'ont cherché pendant 3 jours.
Ils t'ont trouvé dans le temple. "Aux affaires de ton Père", Tu as dit.
Mon coeur, Seigneur, est un temple pour Toi !
N'as-tu pas dit que Toi et ton Père, vous y viendrai, et que vous y ferez votre demeure.
Il y a bien une porte, une petite porte humble et misérable.
Et sur le linteau, du sang. Plein de sang, Seigneur, ton Sang.
Il dégouline de sang, jusqu'à la dernière goutte.
Et ton sang crie, Seigneur. Il m'appelle.
La porte est ouverte, et Tu m'appelles. J'accours, Seigneur.
Te voici, beau, "le plus beau des enfants des hommes", les bras en avant, légèrement écartés.
Je m'avance pour recevoir l'agneau premier né, pur, sans tâche.
Je viens, Seigneur. Je veux venir, mais,... horreur !
Je suis bloqué ; je suis fixé sur ma chaise, je suis collé au monde.
Je ne peux pas venir, Seigneur, et le voudrais tant.
Et tu as beau être tout prêt, tu es loin, mon Dieu.
Bien au delà d'où je peux aller !
Et mon âme pleure.
Comment te rejoindre, mon Dieu ?
Ce que je ne peux faire, ton Esprit le fait, Seigneur.
L'Amour nous réunit : Tu es là, Toi avec moi et moi avec Toi.
Mon âme se blottit Seigneur, "comme l’enfant sevré sur le sein de sa mère".
Garde-moi mon Dieu.
Mon âme repose en Toi.
Je suis fait pour Toi, mon Dieu, je n'ai de repos qu'en Toi seul.
Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
O Jésus, pour Te suivre.
-
gerardh
- Tribunus plebis

- Conviction : chrétien non catholique
Re: Jésus, où es-tu ?
_______
Bonjour,
Jésus est assis à la droite de Dieu, dans la gloire céleste.
Egalement il est toujours avec nous. (Matthieu 28, fin)
_______
Bonjour,
_______
-
papillon
- Barbarus

Bon, parfait!gerardh a écrit :_______
Bonjour,
_______
Cher Gerardh, je vous aime bien (c'est vrai), quoique la façon dont vous exprimez votre foi, parfois (?), me réchauffe le coeur comme seul saurait le faire un iceberg....
Egalement ?!gerardh a écrit :_______
Bonjour,
_______
Comment ça, "également".
Dieu est partout... c'est où la droite de Dieu ?
La gloire de Dieu est avec Dieu partout où Dieu EST, Père, Fils et Esprit-Saint.
Christ est ressuscité.
Il est vraiment ressuscité.
Bonne fête de Pâques,
Griffon.
O Jésus, pour Te suivre.
O Jésus, pour Te suivre.
-
gerardh
- Tribunus plebis

_______
Bonjour papillon,
Cela ne vous réchauffe-t-il pas le coeur que Jésus soit assis à la droite de Dieu, dans la gloire céleste ? Moi si. Non seulement c'est dans le credo, mais c'est écrit à plusieurs endroits dans la Bible.
Mais il est vrai que je manque d'amour pour Dieu et pour mes frères. Priez pour moi.
________
Bonjour papillon,
Cela ne vous réchauffe-t-il pas le coeur que Jésus soit assis à la droite de Dieu, dans la gloire céleste ? Moi si. Non seulement c'est dans le credo, mais c'est écrit à plusieurs endroits dans la Bible.
Mais il est vrai que je manque d'amour pour Dieu et pour mes frères. Priez pour moi.
________
Nous sommes bien d'accord qu'il s'agit d'une image. Être assis à la droite de Dieu signifie partager sa gloire et sa souveraineté sur toute chose. Il est bien évident que Dieu le Père n'est pas physiquement assis sur un trône (serti de pierres précieuses de préférenceGriffon a écrit :Dieu est partout... c'est où la droite de Dieu ?
J'ai lu une fois - mais je suis incapable d'en retrouver et d'en vérifier la source - que l'Eglise de Chine a un jour remplacé la doite par la gauche car, pour la culture chinoise, c'est la gauche qui symbolise le partage du pouvoir et des honneurs.
Bien à vous,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
-
papillon
- Barbarus

Bonjour Gerardh,gerardh a écrit :_______
Bonjour papillon,
________
mais non, voyons, je ne voulais pas dire que vous manquez d'amour pour Dieu et vos frères. Je ne pourrais jamais dire ou écrire une chose pareille! D'ailleurs, je ne vous connais pas vraiment, n'est-ce pas?
Ce que je trouve froid, ce n'est pas votre 'fond', qui, je n'en doute nullement, est bon, mais la forme que prend souvent vos réponses, laconiques et principalement constituées de citations.
Que voulez-vous, on est comme on est, et je reconnais pour ma part que ma foi est souvent davantage celle des tripes que celle du livre, ce qui n'est pas nécessairement mieux.
En fait, j'ai été emportée par le lyrisme du cri du coeur de Griffon, suite à quoi, dans l'étang (et l'état) de mon coeur, votre citation est tombée.....comme une roche
Bien sûr, je trouve ça très bien que Jésus soit assis à la droite de Dieu
Ceci étant dit, vous avez tout à fait le droit d'être ce que vous êtes comme vous êtes, ce qui ne vous empêche pas d'être attachant, et si je vous ai répondu, comme je l'ai écrit, c'était aussi pour vous dire que je vous aime bien, car par votre style, vous me faites beaucoup penser à mon personnage préféré de Star Trek: M.Spock.
Ah! ce cher, cet indéfectible M.Spock, qui avait toujours une réponse précise et froidement rationnelle à toute question émotive! Il était fort peu utile d'espérer trouver réconfort dans ses bras, et pourtant, malgré tout, qui n'éprouvait pas une réelle affection pour ce cher Vulcain?
- ChristianD
- Censor

Magnifique, Papillon !
Même si moi, il a réussi à me toucher le coeur, Spock
Gérard, je vois que vous n'avez pas d'avatar. Alors en guise de remerciement, veuillez accepter ce modeste présent :

Même si moi, il a réussi à me toucher le coeur, Spock
Gérard, je vois que vous n'avez pas d'avatar. Alors en guise de remerciement, veuillez accepter ce modeste présent :

Bizarre... bizarre... votre réflexion.le bon Seb a écrit :Faites attention quand même, c'est dit dans le credo que Jésus est à la droite de Dieu !Griffon a écrit : Dieu est partout... c'est où la droite de Dieu ?
Remarquez, cher bon Seb, que je n'ai pas mis en doute le fait que Jésus soit à la droite de Dieu.
J'ai seulement posé la question du lieu que cela pouvait indiquer, ce qui ne met pas en cause le credo, que je sache !
Je ne peux pas croire que vous preniez cette expression à la lettre !
Pour décrire le monde spirituel (= le paradis, = la partie du royaume de Dieu qu'on ne voit pas avec les sens), nous sommes obligés d'utiliser des mots et des concepts de notre monde.
Mais il est important de ne pas se laisser piéger par les mots utilisés, qui, sous certaines acceptions, ils perdent tout leur sens.
Très bonne fête de Pâques,
Griffon.
O Jésus, pour Te suivre.
O Jésus, pour Te suivre.
-
mandonnaud
- Tribunus plebis

Dans le petit journal de soeur faustine, il y a des pages ou on voit que au dela du créé ,il y a le ciel créé, le paradis ,mais au dela du paradis il y a Dieu ,seul infini, ou Jésus est en étrenité infini d'amour réssuscité,mais Dieu en son infini a vu sur ,tout le créé, par lui, et Jésus viens en notre monde partagé les souffrences des hommes et nous apporté sa joie. dans sa présence en église la ou deux son réunie,amitiés paul de LIMOGES
Jésus est infiniment misericordieux.
http://www.mandonnaud.net/
http://www.mandonnaud.net/
-
gerardh
- Tribunus plebis

________
Hello papillon,
Je manque sans doute d'esprit de grâce, et je vous remercie de m'en avertir, sans qu'il soit pourtant nécessaire que je publie sur mon profil l'avatar de Mr Spock obligeamment fourni par ChristianD.
Je m'efforcerai avec le secours du Seigneur d'y remédier. Mais vous aurez du mal à m'empêcher de faire des citations de la Bible, parce que ce ne sont pas des messages ordinaires. "Car la parole de Dieu est vivante et opérante, et plus pénétrante qu’aucune épée à deux tranchants, et atteignant jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et des moelles ; et elle discerne les pensées et les intentions du cœur. Et il n’y a aucune créature qui soit cachée devant elle, mais toutes choses sont nues et découvertes aux yeux de celui à qui nous avons affaire".
Je m'efforcerai avec le secours du Seigneur d'y remédier. Mais vous aurez du mal à m'empêcher de faire des citations de la Bible, parce que ce ne sont pas des messages ordinaires. "Car la parole de Dieu est vivante et opérante, et plus pénétrante qu’aucune épée à deux tranchants, et atteignant jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et des moelles ; et elle discerne les pensées et les intentions du cœur. Et il n’y a aucune créature qui soit cachée devant elle, mais toutes choses sont nues et découvertes aux yeux de celui à qui nous avons affaire".
mandonnaud a écrit :Dans le petit journal de soeur faustine, il y a des pages ou on voit que au dela du créé ,il y a le ciel créé, le paradis ,mais au dela du paradis il y a Dieu ,seul infini, ou Jésus est en étrenité infini d'amour réssuscité,mais Dieu en son infini a vu sur ,tout le créé, par lui, et Jésus viens en notre monde partagé les souffrences des hommes et nous apporté sa joie. dans sa présence en église la ou deux son réunie,amitiés paul de LIMOGES
Merci mandonnaud,
Votre beau message m'a accompagné toute la journée...
Amitiés,
Griffon.
O Jésus, pour Te suivre.
O Jésus, pour Te suivre.