Oui, c'est relativement facile.Oui et non : est-il "facile" de montrer que l'amour ou la dignité humaine ont une existence objective ?
Dois-je donner des exemples d'expériences scientifiques ?
Oui, c'est relativement facile.Oui et non : est-il "facile" de montrer que l'amour ou la dignité humaine ont une existence objective ?
Que la vision du créationnisme soit désuète n'est que votre propre avis d'athée. Attention à ne pas faire d'esprit à coups de leçons de sciences pour ensuite dire de pareilles énormités parce que ça se remarque.Henriette a écrit :J'avoue que j'ai un peu de mal avec le créationnisme, pour moi nier l'évolution est équivalent à penser que la terre est plate. Et encore, monsieur tout le monde on a bien plus de preuves a disposition montrant la réalité de la sélection naturelle que du fait que la terre soit ronde.
Mais l'évolution n'est pas forcément contradictoire avec le fait d'être croyant, au contraire. Il faut juste abandonner la vision totalement désuet du créationnisme.
Il y a là dedans plusieurs choses qui me gênent.Peut-être faut-il être capable de pensée, de création, d'intelligence, pour voir que l'homme est doté de toute cela et depuis son début, et qu'il n'a pas pu avoir été un singe qui s'est amélioré puisqu'il est impossible au singe d'égaler l'homme en compétances intellectuelles.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités