Je ne comprends pas

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Miburo Balthasar
Barbarus
Barbarus

Je ne comprends pas

Message non lu par Miburo Balthasar »

Voici mes questions:
1/Je n'ai pas pu savoir pourquoi vous insérer ces maximes en latin à côté de nos messages.
2/Si les apôtres sont morts au nom de l'Église, était-ce l'Église catholique? car la Bible ne nous donne aucune information sur le catholicisme romain.
3/ Arzur dit qu'il n'y avait pas de religion au temps des apôtres: comment donc l'apôtre Jacques a fait allusion à une religion dans sa lettre (Jacques 1: 26-27), si elle n'existait pas. À mon sens, la religion Juive et les religions païennes existaient.

4/Est-ce que les apôtres, pendant le culte, portaient des chasubles, des étoles et tous ces vêtements que les prêtres catholiques portent pour nous impressionner?

5/La Bible ne parle pas des prêtres dans l'Église de Dieu, comme un groupe particulier. Elle nous parle des apôtres, des docteurs, des évangélistes, des pasteurs et des prophètes (Eph. 4: 11). La Bible montre aussi une institution sacrée des evêques ou anciens et des diacres(1Tim. 3: 1-13). Dans la Bible, les prêtres sont mentionnés dans les religions juives (Luc 23:66) ou païennes (2Rois 10: 19). On voit une forme de prêtrise ou sacrificature, qui nous est conférée par notre attachement à Jésus-Christ(1Pi 2:9) ,comme gage de ce que nous serons pendant l'éternité (Apoc. 20: 5-6), et qui ne nécessite pas des cérémonies d'ordination. Alors, d'ou-vient l'ordination des prêtres catholiques?