Reportage « À l'extrême-droite du Père »

Patrimoine - Cinéma - Médias - Photographie - Musique - Peinture - Architecture
Columbanus
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Conviction : Catholique romain traditionaliste

Re: Ce soir, le reportage «à L'extrême droite du Père».

Message non lu par Columbanus »

visiteurintrigué a écrit :l'abbé qui etait present a bien defendu l'eglise catholique.
L'Eglise pour sa respectabilité a tout intérêt à savoir manifester la plus grand distance avec ces mouvements dangereux et ignobles. Il y va de son honneur.

Il est evident que toute complaisance avec ces mouvements ou avec le negationisme fait honte à l'Eglise.

Malheureusement, l'image qu'on montré les traditionalistes presents est bien ambigue. Condamnant au debut ... pour finalement approuver plus ou moins les thèses défendues.
Et manifestement le lien entre ces mouvements et la fraternité SPX est clairement établi.

Est-ce vraiment votre intérêt d'attaquer les medias qui en parlent ? ce qui evidemment crée la suspicion que vous voulez dissimuler, protéger leurs agissements ?

L'Eglse doit se relever ! l'occident en a vraiment besoin. Mais elle doit couper ses branches pourries. Pas essayer de les recoller. Elle apparaitrait ainsi de plus en plus sale. Ceci vaut pour les scandales irlandais comme pour les collusions plus ou moins avouées avec de telles pourritures.

Si l'Eglise sait laisser dans la marginalité ces mouvements ils connaîtront le sort habituel, feront quelques coups et disparaîtront. Sachez dire aux fidèles ici d'éviter de mettre leurs enfants dans de tels etablissements pourris.
Bonjour à vous qui arrivez anonymement et comme un cheveu sur la soupe....et qui faites des amalgames. Bien que le reportage tournait autour de l'IBP, le mouvement Dies Irae est composé de plus d'une centaine de membres dont des fidèles de l'IBP, de la FSSPX et de paroisses des environs de Bordeaux.

A côté de cela, vous avez des groupuscules antisémites et hyper-racistes qui recrutent parmi ces catholiques mais aussi parmi des athées et des païens férus d'ésotérisme relatif aux panthéons nordique ou grec. Il y a eu des propos dég[censuré] mais il y aussi eu des manipulations avérées (reste à déterminer jusqu'où elles vont); quoi de plus étonnant quand on connait toutes les qualités du fondateur et directeur de l'agence CAPA derrière cela:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Herv%C3%A9_Chabalier

Il y a des poursuites judiciaires engagées; il risque d'y en avoir d'autres mais pas sous le même angle de celles déjà en cours...
« Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié... »
Raistlin
Prætor
Prætor

Message non lu par Raistlin »

visiteurintrigué a écrit :l'abbé qui etait present a bien defendu l'eglise catholique.
L'Eglise pour sa respectabilité a tout intérêt à savoir manifester la plus grand distance avec ces mouvements dangereux et ignobles. Il y va de son honneur.

Il est evident que toute complaisance avec ces mouvements ou avec le negationisme fait honte à l'Eglise.
Mais l'Église, par son enseignement officiel, récuse l'idéologie de ces groupuscules. Encore faudrait-il que les media ne fassent pas des amalgames honteux !

Après, l'Église n'a pas à faire une déclaration à chaque fois qu'un media en mal de scandale fait des confusions honteuses. De toute façon, je doute que même si elle le faisait, elle serait entendue.

Bref, la doctrine et le discours de l'Église sont accessibles à tous, sans dissimulation. Il est donc aisé pour les personnes de volonté de savoir ce qu'il en est.

Cordialement,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
Columbanus
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Conviction : Catholique romain traditionaliste

Message non lu par Columbanus »

Raistlin a écrit :...Bref, la doctrine et le discours de l'Église sont accessibles à tous, sans dissimulation. Il est donc aisé pour les personnes de volonté de savoir ce qu'il en est.

Cordialement,
Tout à fait Raistlin et ce que vous dites est justement corroboré (comme je l'ai déjà écrit) par un des gars du groupuscule et son mentor, ici entre 10:20 et 10:25:
http://www.dailymotion.com/video/xd3sza ... te-du_news

..je cite : "mais enlevez-vous cette pensée judéo-chrétienne de votre pensée"

Il sont donc déphasés ou en opposition par rapport à la doctrine de l'Église (qui n'a jamais dit non plus qu'il faut être des martyrs volontaires...ce qui équivaudrait à du suicide).

Columbanus.
« Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié... »
visiteurintrigué
Barbarus
Barbarus

Message non lu par visiteurintrigué »

Je suis heureux que l'Eglise sache se détacher des ignominies de ces groupes.

L'amalgame, ce ne sont pas les medias qui le font mais manifestement l'abbé traditionaliste défendait des thèses similaires : haine de la république par exemple qu'il a confirmé.

C'etait donc une occasion pour le representant de l'Eglise romaine de bien afficher sa répulsion vis à vis de ces mouvements orduriers.

Qu'elle ne se laisse pas salir par ces ignominies.
Ce qui est curieux c'est que vous en voulez aux medias qui vous donnent l'occasion d'affirmer votre répulsion contre ces mouvements.
Manifestement l'abbé tradi semblait beaucoup plus ambigu. Sachant que les lieux de réunions de ces ligues facistes se trouve dans le sous-sol d'une eglise FSPX, avec la participation du prêtre tradi ...

Colombanus, Que contestez-vous en fait ? la relation entre ces mouvements facistes et les integristes FSPX ? que le mouvement montré par les reporters soit D.I. ?
Harfang
Persona
Persona

Message non lu par Harfang »

L'amalgame, ce ne sont pas les médias qui le font mais manifestement l'abbé traditionaliste défendait des thèses similaires : haine de la république par exemple qu'il a confirmé.
Et alors ? Ne pas aimer la république c'est pas être un affreux fasciste, hein ?

L'abbé de l'IBP défend la Chrétienté et critique le naturalisme cathophobe de la république, tout comme (d'une autre façon, certes... :/ ) les membres de Dies Iræ, et le problème ce que de ce point commun on tire la conclusion que l'abbé en question embrasse toutes l'idéologie de Dies Iræ et soit à ranger dans le même panier qu'eux... or c'est faux, réducteur et simpliste!
« O Crux Ave Spes Unica ! »
http://vidi-aquam.blogspot.com/
visiteurintrigué
Barbarus
Barbarus

Re: Reportage « À l'extrême-droite du Père »

Message non lu par visiteurintrigué »

Il y a des faits :
la réunion du groupe faciste se passe dass le sous-sol de l'eglise integriste avec la visite et le support de l'abbé !
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par coeurderoy »

Pas vu l'émission... évidemment cela doit entrer dans la grosse charge d'artillerie actuellement en cours contre les catholiques en général et le Saint-Père en particulier...Ceci dit, ce que dit Fée Violine est dans la ligne de ce que j'ai constaté dans un milieu franco-français maréchaliste particulièrement xénophobe et replié sur lui-même...
Quel bonheur, dans la petite communauté que je fréquente, de croiser ces jeunes prêtres malgaches, sud-coréens, indiens, mexicains, canadiens, polonais, etc...de passage en France : que l'Eglise universelle est réjouissante hors des miasmes puants qu'exhale l'infernale petite lucarne !!!

Ceci dit le fameux "dies irae" n'appartient qu'à Dieu et je n'apprécie guère l'horrible logo du groupe suivi par "les infiltrés"...
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux
roll
Censor
Censor

Message non lu par roll »

coeurderoy a écrit :Quel bonheur, dans la petite communauté que je fréquente, de croiser ces jeunes prêtres malgaches, sud-coréens, indiens, mexicains, canadiens, polonais, etc...de passage en France : que l'Eglise universelle est réjouissante hors des miasmes puants qu'exhale l'infernale petite lucarne !!!
Mais qu'est ce vous avez tous ? Vous êtes aveugles tout autant que vous êtes. Vous avez tellement peur que ce genre d'émission augmente la haine contre l'Église que dans ce topic au lieu de parler des chose très graves qui sont montrées dans cette vidéo, on se dit que décidément les médias s'acharnent contre l'église (quand dans le même temps les musulmans disent qu'on s'acharne sur eux, comme tout le monde a l'impression d'être le plus persécuté), que les traditionalistes sont sympas en général et qu'il ne faut pas faire d'amalgame (je suis mort de rire) ou de compter précisément qui des catholiques ou des protestants ont votés le plus pour Hitler (qu'est ce qu'on s'en fout en plus), mais par contre pour critiquer ces milieux d'extrême droite tradi on vois plus grand monde.

cœurderoy tu n'as pas vu l'émission mais tu parles des «miasmes puants qu'exhale l'infernale petite lucarne», et bien moi je vais te dire, les miasmes puants sont exaltés par l'infernale Dies Irae. Par qu'on va encore me dire qu'il ne faut pas d'amalgame, qu'il ne sont pas tous comme ça, moi je dit que si. C'est une organisation d'extrême droite, déjà ça part mal il sont sensés ne pas être racistes mais Fabrice Sorlin faisait partie auparavant du Front National (mais on va peut être me dire qu'il n'y a pas de racisme au Front National :siffle: ).

Quant à Philippe Laguérie (mit en cause lui aussi), comme a peu près tout ce qui vient de la Fraternité Saint-Pie-X, est l'un sans doute de fait l'un des pire ennemis de l'Église. Il est d'extrême droite lui aussi (comme par hasard tient), il a d'ailleurs prit la défense du Jean Marie Lepen en le présentant comme victime de la «grande banque juive qui tient la France en dictature depuis quarante-cinq ans», il a prit autrefois la défense de négationnistes, il a célébré les obsèques de Paul Touvier (condamné pour crimes contre l'humanité) en se présentant comme «l’avocat de Paul Touvier auprès de Dieu», et on pourrait encore en dire bien plus.

Vous devriez regarder cette émission (elle est sur Dailymotion) et vous verrez par exemple que Le Cours Saint Projet est d'un racisme à faire peur. Cette école est juste indéfendable et elle n'a de catholique que le nom.
Toi, tu crois qu'il y a un seul Dieu? Tu fais bien. Les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Veux-tu savoir, homme insensé, que la foi sans les œuvres est stérile?
Harfang
Persona
Persona

Message non lu par Harfang »

L'émission est aussi regardable ici : http://fr.gloria.tv/?media=71162.

Personnellement j'ai l'impression que ce reportage est implicitement tourné contre le Pape. Pourquoi ? Parce qu'on veut faire croire aux gens que l'intention du Saint-Père Benoît XVI en levant l'excommunication des évêques de la FSSPX est de consciemment réintégrer des fascistes (comme ceux du reportage) dans l'Église catholique...

Après le Pape pédophile, c'est le pape fasciste... décidément...
« O Crux Ave Spes Unica ! »
http://vidi-aquam.blogspot.com/
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par coeurderoy »

roll : je parlais de la partialité de la plupart des journalistes français (et aussi de la c...ie de ces pseudos-cathos attardés aux idéologies à la mode du temps de mon arrière-grand-mère...). Nous savons tous qu'il suffit que quelques micros soient braqués sur une femme voilée qui, en terre d'Islam n'aurait jamais eu la moindre occasion de se faire entendre, pour que soient bafoués les plus stricts principes "démocratiques" (et le bon sens du soi-disant "peuple souverain" dont on nous bassine dès l'école primaire.
Bien sûr que "le monde" (celui de l'adversaire) jubile de l'opacité des amalgames qui salissent le Vicaire du Christ (les intégristes les premiers qui n'en ratent pas une pour attaquer le Saint-Siège, l'affaire Williamson et les échos de parvis l'ont bien prouvé !). Hors de cette mare croassante j'ai, c'est vrai, le privilège de rencontrer les témoins de l'Eglise réelle, celle qui se donne, souffre, prie, se sacrifie : ces gens "sans histoire" grâce à qui tient encore l'édifice n'intéresseront jamais les journalistes "infiltrés" (et c'est tant mieux, nous avons besoin d'oxygène spirituel et de paix pour l'oeuvre de Dieu...)

P.S : vous ne m'apprenez rien sur le tradiland français, l'hébergeur parisien de Sa Bassesse Williamson étant (hélas !!!) de ma famille par alliance !
Dernière modification par coeurderoy le lun. 03 mai 2010, 8:29, modifié 1 fois.
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux
roll
Censor
Censor

Message non lu par roll »

Bien sur mais pour le coup l'émission n'est pas du tout orienté contre le catholicisme. Ils insistent même sur le fait du rejet de Vatican II par ces gens là, ce qui les démarque bien de l'Église (la «vrai» dirons nous), plus le fait que l'une des personnes tradis dit avoir une grande envie de casser la gueule à un prêtre «normal».

@Harfang: non comme je le dit, l'émission n'est pas du tout orientée. Mais je pense par ailleurs qu'il n'aurait jamais se faire le moindre rapprochement avec la FSPX, ce mouvement ne mérite même pas le moindre dialogue amha.
Toi, tu crois qu'il y a un seul Dieu? Tu fais bien. Les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Veux-tu savoir, homme insensé, que la foi sans les œuvres est stérile?
Théophile
Quæstor
Quæstor

Message non lu par Théophile »

Emission de FR2 'Les Infiltrés' (27 avril) : la position de l'Eglise catholique
Communiqué de l'archevêché de Bordeaux (un texte sévère, dont chaque mot est un avertissement) :

<< L’Eglise catholique condamne fermement toutes formes d’antisémitisme, de racisme, de haine ou de violence. Elle les déclare « péchés contre Dieu » (Jean-Paul II). L’émission Les Infiltrés sur France 2 soulève de nombreuses interrogations. Il est nécessaire de la décrypter. Certaines séquences rapportent des propos intolérables, scandaleux et que nous dénonçons comme inacceptables. Même si les conditions dans lesquelles le tournage s’est effectué posent de réelles questions de déontologie. Les responsables de la paroisse Saint-Eloi ont affirmé qu’il n’y a pas, à l’heure actuelle, de lien entre la paroisse et le groupe politique incriminé. Les parents de l’école privée Saint-Projet expriment leur condamnation de tout antisémitisme. Leurs déclarations devront être suivies de mesures fermes et appropriées. Il importe à tous d’être vigilants pour éviter toutes confusions possibles entre partis politiques et religions. L’Eglise doit annoncer et vivre l’Evangile sans connivence ni compromission. >> (Tiré du site de Patrice de Plunkett)
Raistlin
Prætor
Prætor

Harfang a écrit :Après le Pape pédophile, c'est le pape fasciste... décidément...
Vous faites erreur. Nous avons eu droit à l'idiotie du pape fascite AVANT la bêtise du pape pédophile. :p
Raistlin
Prætor
Prætor

visiteurintrigué a écrit :Les journalistes ont donc rêvé !
Ouf !
Ca dépend de quel sujet vous parlez en particulier. Bien entendu, les choses sont nuancées, mais les journalistes ne sont en effet ni infaillibles ni toujours objectifs. Et parfois, ils ne se contentent pas de "rêver", ils mentent délibérément. Si vous en doutez, vous pouvez toujours aller consulter, par exemple, le torchon du magazine Marianne sur Pie XII.

Bref, c'est à chacun de se renseigner aussi objectivement que possible, sans gober aveuglément ce que disent les média, et sans non plus rejeter en bloc ce qu'ils disent sous prétexte que ça ne plaît pas. Comme le disait saint Paul, il faut tout éprouver et garder ce qui est bon.
Brice
Censor
Censor

Message non lu par Brice »

J'ai écris sur ce sujet, mais certains nouveau post m'impose de réagir.
En effet, il est important que l'on permette de faire sortir de nos églises des néo-nazi, donc rien à ajouter: le message de JPII cité fait taire tout débat.
J'aime la belle liturgie (tridentine), je suis un catholique fervant, mais je ne supporte pas les messages nozéeux distillés par ces abrutis.
En revanche, je pense que le documentaire était effectivement dans la ligné de tout ce qui se fait ces derniers temps contre notre église catholique et surtout contre le Pape.
TF1 à fait les Salafiste, France 2 les catholiques, à quand les Loubavitch! Tant que cela ne sera pas fait, comme suggéré pedant l'émission par Mme Fourest, je maiterais en doute la démarche de France Télévision!
Répondre