[ 15.05.10 ] Bollène : Colloque La vie est la lumière

Agenda des retraites, séminaires et autres pèlerinages
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis

[ 15.05.10 ] Bollène : Colloque La vie est la lumière

Message non lu par jean_droit »

Du Salon Beige :

Remarques personnelles :
La famille Missionnaire L'Evangile de la Vie est une communauté très réjouissante.
De même que le contenu de ce colloque .... dont je n'ai connu l'existence que trop tard.
Et ce sont toujours les mêmes évêques qui sont à la manoeuvre :
Monseigneur Cattenoz, monseigneur Aillet et monseigneur Rey.

L'Evangile de la Vie, si belle, si précieuse et si utile

Voici plusieurs voyages du Pape dont nous relayons les discours en quasi-direct grâce à l'œuvre si belle et si réactive du père Hubert Lelièvre, l'Evangile de la Vie, dont le site est en lien dans notre colonne de gauche.

Cette famille missionnaire mérite d'être connue et davantage soutenue et propose en outre un colloque particulièrement relevé ces 15 et 16 mai prochain dans ces murs à Bollène sur le thème "La vie est la lumière des hommes". Les renseignements sont accessibles ici, mais je ne résiste pas au plaisir de vous en présenter le programme où interviendront pas moins de 4 évêques, Pierre-Olivier Arduin, Cécile Edel, Daniel Hamiche, etc.

samedi 15 mai

8h45: Accueil (32 Cours de la République)

9h15:Ouverture du Colloque par Madame Bompard, Maire de Bollène

9h30: Intervention par vidéo de Monseigneur Rey, Evêque de Fréjus-Toulon

9h45: Pierre-Olivier Arduin, Commission Bioéthique du diocèse de Fréjus-Toulon, La réflexion de l'Eglise sur le statut de l'embryon humain.

10h30: pause

11h: Odile Guinnepain, Infirmière, Soigner les malades qui vont mourir

11h45: Messe

Déjeuner

14h: Intervention par vidéo de Monseigneur Marc Aillet, Evêque de Bayonne Lescar et Oloron, - La gratuité

14h30: Dr Henri Bléhaut, Directeur de la Recherche de la Fondation Jérôme Lejeune. La science au coeur de la bioéthique

15h15: Sabine et Jean-Marc Poujade, Coordinateurs généraux de Mère de Miséricorde.

16h00: Pause

16h45: Caroline Roux, Secrétaire Générale de l'Alliance pour les Droits de la Vie

17h30: Dr Michel Geffard, chercheur à l'INSERM : Environnement et santé.

18h15: Mons. Jacques Suaudeau, Académie Pontificale pour la Vie

19h: chapelet aux intentions de la Vie et de la Famille

Dîner

21h: Témoignage de Joseph Lebeze : Comment ai-je pardonné à mon père d'avoir tué ma mère

Nuit d'Adoration Eucharistique

Dimanche 16 mai

9h: Daniel Hamiche, la bataille de la réforme de la santé aux Etats-Unis

10h15: Cécile Edel, Présidente de Choisir la Vie - La détresse des jeunes femmes enceintes

11h15: Messe

Déjeuner

13h30 : Etudiants Pro-Vie avec Clarisse Faugeron

14h00: Monseigneur Jean-Pierre Cattenoz, archevêque d'Avignon

14h45 : Benédiction d'uns statue dans le jardin de l'Evangile de la Vie. Consécration à Marie

15h15: Fin du Colloque