Les horoscopes

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Elliott
Censor
Censor

Les horoscopes

Message non lu par Elliott »

Bonjour :) ,

Je connais certaines personnes qui lisent leur horoscopes chaque semaines et ils m'invitent à les rejoindre. Mais , est-ce un péché de lire le sien ?

Merci d'avance ;)

Cordialement,
Elliott
Thérèse de l’Enfant Jésus : « Si j’avais commis tous les crimes possibles, j’aurais toujours confiance, je sens que toute cette multitude d’offenses serait comme une goutte d’eau jetée dans un brasier ardent »
LIGO
Quæstor
Quæstor

Re: Les horoscopes

Message non lu par LIGO »

Il faudrait d'abord savoir si la bêtise et la crédulité sont considérées comme des péchés :-D
Elliott
Censor
Censor

Message non lu par Elliott »

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :clap: :clap: :clap:
Thérèse de l’Enfant Jésus : « Si j’avais commis tous les crimes possibles, j’aurais toujours confiance, je sens que toute cette multitude d’offenses serait comme une goutte d’eau jetée dans un brasier ardent »
Harfang
Persona
Persona

Message non lu par Harfang »

Je pense qu'en tant que chrétiens nous ne devons pas prêter attention à ce genre de choses. Si ce n'est pas un péché, c'est du moins, je pense, une occasion de pécher. Lire ces horoscopes peut lentement nous faire glisser vers la superstition, le découragement (si on a un horoscopes mauvais)... etc. c'est donner du pouvoir au diable. Mieux vaut donc ne pas du tout porter les yeux sur ces choses; Dieu seul voit l'avenir, confions-nous à Lui, c'est bien suffisant.

Le catéchisme est d'ailleurs clair sur le sujet :
2116 Toutes les formes de divination sont à rejeter : recours à Satan ou aux démons, évocation des morts ou autres pratiques supposées à tort " dévoiler " l’avenir (cf. Dt 18, 10 ; Jr 29, 8). La consultation des horoscopes, l’astrologie, la chiromancie, l’interprétation des présages et des sorts, les phénomènes de voyance, le recours aux médiums recèlent une volonté de puissance sur le temps, sur l’histoire et finalement sur les hommes en même temps qu’un désir de se concilier les puissances cachées. Elles sont en contradiction avec l’honneur et le respect, mêlé de crainte aimante, que nous devons à Dieu seul.
« O Crux Ave Spes Unica ! »
http://vidi-aquam.blogspot.com/
LIGO
Quæstor
Quæstor

Message non lu par LIGO »

C'est donner beaucoup d'importance aux horoscopes que d'en parler ....

Il y a 7 milliards d'êtres humains actuellement
Et 12 signes du Zodiaque nota : il devrait y en avoir 13 mais, bon, c'est un autre sujet)

Ca fait environ 583 millions de personnes du même signe "astral" ...

Vous croyez vraiment que 583 millions de personnes vont connaître, dans la même semaine, les mêmes "évènements prévus" : rencontre de l'âme soeur ou emploi rémunérateur ???

Faut-il être stupide pour lire son "horoscope" et croire en ce genre de c*******ries !!!!
Dernière modification par LIGO le lun. 31 mai 2010, 9:39, modifié 1 fois.
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par coeurderoy »

Saint-Eloi (contemporain de Dagobert, c'est dire !!!) a laissé d'admirables sermons condamnant ces tireurs d'horoscopes, "magiciens" en tous genres et autres cartomanciens... Noblesse oblige (et Foi libère !) : un chrétien qui se livre à ces fadaises méprise la Lumière du Christ et retourne à tout ce que le vieux fonds païen a inventé pour se ...protéger du divin (qui fait peur) en le pliant à la superstition, fille de l'ignorance et de la bêtise...
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux
pajaro
Quæstor
Quæstor

Message non lu par pajaro »

L'engouement pour les horoscopes, la divination, le tarot, c'est tout droit dans la lignée New Age, car les anciennes techniques de divination et de spiritisme ont toujours attirés la curiosité des gens, en ce qui concerne les horscopes, c'est une très grave insulte envers Dieu que de croire que notre destin est guidé par les astres. Les hommes ont besoin d'espérance pour vivre, y quand ils perdent cette espérance qui nait de la foi en Jésus Christ, les hommes sont plutot disposés à croire la première doctrine qui lui promet un avenir radieux. Le recours à l'astrologie ne date pas d'hier, déjà elle avait de l'influence dans les milieux intellectuels de la Grèce antique (épicuriens...) et aussi dans le monde islamique où elle connut un développement très important. Dans le monde chrétien ces croyances se développèrent peu car la foi était très enracinée, bien que des monarques avaient des astrologues dans leur cour, au XVIème siècle il n'existait pas un roi qui n'avait pas son astrologue particulier, et l'astrologie gagna du terrain avec le positivisme et le rationalisme du XIXème siècle. Même Adolf Hitler avait son astrologue personnel.

C'est la vérité et personne ne pourra nier que les astres exercent une influence sur le monde, et même sur les hommes, par exemple les changements de saisons et les conditions météorologiques peuvent influer sur notre humeur. Même Saint Thomas admettait une certaine influence des astres sur les hommes, en tant que toute chose dans l'univers s'influe mutuellement. Mais en aucune manière les astres ne peuvent servir à prédire les actes futurs des hommes.
A quien Dios quiere hacer muy santo, lo hace muy devoto de la Virgen María.
San Luis de Monfort
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

St Thomas parlait de l'influence des astres sur les choses matérielles (par exemple la lune agit sur les marées). Mais il disait que la matière ne peut influencer l'esprit, et que nous sommes libres.
Invité
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Invité »

La parole de Dieu est oui et amen!
Voici ce que Dieu dit dans Deutéronome 18:9-14
Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Eternel ton Dieu te donne tu ne pratiqueras point à imiter les abominations de ces nations là. Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits, qui disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel, ton Dieu. Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi l'Eternel, ton Dieu, ne le permet pas.

Dieu est le même, hier, aujourd'hui et éternellement.
Ce qu'il dit est incontestable et ne change pas, il n'y a ni changement ni onde de variation.
Que Dieu vous bénisse!
Répondre