Bonjour,
Il est possible de gagner des indulgences en lisant l'Écriture Sainte mais si je me souviens bien il est précisé «dans une version approuvée». Dois-je en conclure que pour gagner ces indulgences, il faille lire uniquement la traduction de l'abbé Glaire (pour ce qui est des traductions françaises), la seule approuvée par les autorités romaines il me semble, ou bien est-ce que n'importe quelle autre traduction convient ?
Cordialement, in Corde Regis.
Lecture de la Bible et indulgences.
Règles du forum
Forum d'échanges sur la Sainte Bible.
Forum d'échanges sur la Sainte Bible.
Lecture de la Bible et indulgences.
†
« O Crux Ave Spes Unica ! »
http://vidi-aquam.blogspot.com/
- Théophane
- Pater civitatis

- Conviction : Catholique
Re: Lecture de la Bible et indulgences.
Vous avez aussi la Traduction du Nouveau Testament pour la liturgie qui, à mon avis, répond à cette exigence. Je crois que la Bible de Jérusalem a reçu l'imprimatur, mais je ne suis pas sûr.
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)
- Anne
- Prætor

- Conviction : Catholique romaine
Toutes les versions de la BJ ont reçu leur imprimatur.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…".
2 Co 4, 8-10
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…".
2 Co 4, 8-10
- Laurent L.
- Tribunus plebis

Il faut l'imprimatur d'un évêque, regardez au début du livre. Vous pouvez lire la Vulgate de Glaire, la Crampon, la BJ, la TOB, la Bible des Peuples, la Bible Osty, la Bible "Parole de Vie" version catholique, la Bible en Français courant, etc.Harfang a écrit : Il est possible de gagner des indulgences en lisant l'Écriture Sainte mais si je me souviens bien il est précisé «dans une version approuvée». Dois-je en conclure que pour gagner ces indulgences, il faille lire uniquement la traduction de l'abbé Glaire (pour ce qui est des traductions françaises), la seule approuvée par les autorités romaines il me semble, ou bien est-ce que n'importe quelle autre traduction convient ?
Les Bibles protestantes (Segond, Darby, etc.) n'ont évidemment pas l'imprimatur. D'autres traductions, telles que la Chouraqui, la Bayard, celle de la Pléiade, la Sacy, n'ont pas d'imprimatur.