Provocations d'activistes homosexuels à Metz

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Harfang
Persona
Persona

Provocations d'activistes homosexuels à Metz

Message non lu par Harfang »

«Comme à Lyon et à Paris, des extrémistes homosexuels ont prévu de s'en prendre à notre Mère l'Église et au Saint-Père. Ils organisent un rassemblement cathophobe samedi 5 juin à 15h30 devant la cathédrale Saint-Étienne de Metz. NE LES LAISSONS PAS FAIRE !»

:arrow: http://pasdecadevantstetienne.blogspot.com/?spref=fb
« O Crux Ave Spes Unica ! »
http://vidi-aquam.blogspot.com/
philémon.siclone
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Provocations d'activistes homosexuels à Metz

Message non lu par philémon.siclone »

Je trouve que la missive au maire est très mal rédigée.

On n'a pas à invoquer des valeurs propres à la religion catholique (comme de dire que l'Eglise condamne l'homosexualité et pas la personne homosexuelle, et qu'elle distingue entre le péché et le pécheur) alors qu'on s'adresse à un magistrat de la République, pour qui seules comptent les valeurs républicaines. On doit donc invoquer seulement des motifs républicains dans cette missive, et non des motifs religieux.

Les motifs républicains sont simples : la tolérance est due aux religions. L'Eglise ne doit pas être inquiétée plus qu'une autre religion. Point final. On n'a même pas à entrer dans les détails du motif de cette manifestation. Il y a une manifestation anti-catholique qui va se tenir sur le parvis de la cathédrale, qui est le principal lieu de culte de l'Eglise catholique. C'est donc une manifestation qui ne respecte pas les principes républicains de tolérance due aux religions, quelles qu'elles soient. Elle vise à inquiéter une religion en particulier. Pour ce seul motif, la manifestation ne doit pas être autorisée.

Et je suis certain qu'en cas de refus, on doit pouvoir recourir au Conseil Constitutionnel, vu que ces principes sont clairement affirmés dans le Préambule de la Constitution.

Mais de grâce : ne commencez pas par parler du "péché" des homosexuels en vous adressant à un élu de la République !
Anima nostra sicut passer erepta est de laqueo venantium
Laqueus contritus est, et nos liberati sumus

Notre âme s'est échappée comme un passerau du filet de l'oiseleur,
Le filet s'est rompu, et nous avons été délivrés.
Ps. 123
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : Catholique

Message non lu par Théophane »

Je suis d'accord avec Philémon. Excepté cela, c'est bien entendu une excellente idée de faire tout ce que l'on peut pour empêcher cette manifestation anti-catholique.

La photo (particulièrement dégoûtante) des deux personnes devant la cathédrale est-elle vraiment nécessaire ?
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par coeurderoy »

Egalement d'accord avec les intervenants précédents : la photo-montage en dit long sur les fantasmes...de ceux qui s'opposent (justement) à cette manifestation...
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux
Harfang
Persona
Persona

Oh mais je ne pense pas que ce soit un fantasme. La photos montage est aussi choquante et dégoûtante qu'un kiss-in homosexuel ou une distribution de préservatifs devant une église ! Et je ne vous parle même pas de leur "gaypride" où ils n'hésitent pas à se déguiser en membres du clergé... :bomb:
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis

Dans plusieurs villes, c'est la fête du Cœur Immaculé de Marie qui sera souillée par ce défilé consternant...
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
philémon.siclone
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par philémon.siclone »

Harfang a écrit :Oh mais je ne pense pas que ce soit un fantasme. La photos montage est aussi choquante et dégoûtante qu'un kiss-in homosexuel ou une distribution de préservatifs devant une église ! Et je ne vous parle même pas de leur "gaypride" où ils n'hésitent pas à se déguiser en membres du clergé... :bomb:
Certes, mais on ne gagnera rien à agir de façon frontale et provocante. La lettre dont vous nous donnez le lien a été commentée sur un site qui sympathise avec cette manifestation. C'est une bataille de l'opinion qui s'engage ici. On ne gagnera rien à braquer tous les homosexuels contre l'Eglise. On aurait davantage intérêt à se montrer ouvert, tout en défendant fermement l'Eglise.

A partir du moment où l'on réduit l'homosexuel à une caricature, on ne fait que blesser toute une population qui ne se reconnaît pas dans cette représentation dégradante, et lui inspirer le dégoût de l'Eglise. La majorité des homosexuels n'ont rien à voir avec ça. Il ne s'agit pas de tous les rejeter en bloc.

Voilà le piège dans lequel il faudrait éviter de tomber. Car encore une fois, l'important n'est pas qu'ils manifestent ou non sur le parvis de la Cathédrale. L'important, c'est cette bataille de l'opinion qui s'engage.

Si l'idée passe dans l'opinion que les catholiques considèrent les homosexuels comme des gens sales et impurs qui ne doivent pas souiller, par leur seule présence, le parvis d'une cathédrale (ce qui ne correspond d'ailleurs pas à la position de l'Eglise sur ce sujet), je crois que ces militants auront remporté une victoire, car c'est précisément ce qu'ils recherchent.
Anima nostra sicut passer erepta est de laqueo venantium
Laqueus contritus est, et nos liberati sumus

Notre âme s'est échappée comme un passerau du filet de l'oiseleur,
Le filet s'est rompu, et nous avons été délivrés.
Ps. 123
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis

Encore une fois je suis assez d'accord avec Philémon. Il faut éviter de choquer.
Nous avons le droit et le devoir de rappeler l'enseignement de l'Eglise qui affirme que l'homosexualité fait partie des péchés contre la chasteté qui sont l'expression du vice et de la luxure.
Mais nous ne pouvons pas engager un combat qui ne pourrait que nuire à l'Eglise.
Une précision s'impose cependant, selon moi. La photo n'est sans doute pas représentative de la majorité des personnes homosexuelles, mais bien de ceux qui participent au défilé de la "gay pride" qui se caractérise par un goût prononcé pour l'ostentation et la provocation...
Harfang
Persona
Persona

un goût prononcé pour l'ostentation et la provocation...
Et c'est certainement ces même gens qui viennent faire des kiss-in devant nos églises (le côté carnaval en moins) alliés en plus à l'extrême-gauche (comme les distributions de préservatifs organisées, entre autre, par le PCF, il y a un ou deux ans; ne parlons même pas des activistes du NPA).

De plus, sur l'affiche, il est précisé "extrémistes homosexuels", pas "homosexuels" tout court.

L'ouverture vis à vis des personnes homosexuelles est bien sûr un devoir, comme le rappelle le Catéchisme et je ne l'oublie pas, mais doit-on pour autant tolérer un raz de marée de vulgarité, d'exhibitionnisme, et d'impureté sur le parvis de nos églises ? Voire même DANS les églises pendant la Sainte Messe comme ça s'est déjà vu ? La fermeté ne s'impose-t-elle pas quand il s'agit de défendre la maison de Notre-Seigneur ?

N'est-on pas en droit d'exiger un minimum de respect par rapport à notre Sainte Religion ?
mauperthuis
Ædilis
Ædilis

Message non lu par mauperthuis »

De toutes façons l'immoralité et exhibitionnisme courants (affiches, etc) sont liés à toute une société : stigmatiser un groupe précis et provoquer un mouvement de colère sur un parvis est, à mon avis, très maladroit : inconsciemment les organisateurs (qui n'ont pas réglé leurs problèmes avec l'image du "Père" - céleste- et transposent leur amertume sur l'Eglise) savent bien en choisissant précisément des lieux catholiques que notre religion est une religion d'amour, de compréhension et de pardon : réagir de façon outrée est maladroit "vous les impurs ! nous les purs !" - je simplifie...
En tout cas les personnes chrétiennes homosexuelles ne peuvent qu'être blessées et infiniment choquées par la photo associant l'homosexualité à la vulgarité, exhibitionnisme, sado-masochisme.

Contrairement à ce qu'affirme Théophane, le Coeur Immaculé de Notre-Dame ne sera souillé en aucune manière (quelle hérésie !) par ce type de manif, très déplorable, c'est vrai : Marie, de par son Immaculée Conception, a des rapports particulièrement privilégiés avec les très grands pécheurs : beaucoup de convertis vous le diront, n'en faites pas une super-Mère-la Pudeur.
Comme Bernanos l'a très bien exprimé elle ne peut avoir que compassion envers nous, tout étonné d'être miraculeusement préservée de tout ce qui nous défigure, nous enlaidit et nous attriste .

Prions pour ces gens manipulés en évitant de les diaboliser à outrance : c'est tout ce qu'ils attendent !
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis

mauperthuis a écrit :Contrairement à ce qu'affirme Théophane, le Coeur Immaculé de Notre-Dame ne sera souillé en aucune manière (quelle hérésie !) par ce type de manif, très déplorable, c'est vrai : Marie, de par son Immaculée Conception, a des rapports particulièrement privilégiés avec les très grands pécheurs : beaucoup de convertis vous le diront, n'en faites pas une super-Mère-la Pudeur.
Ce que je voulais dire c'est qu'une fête aussi sainte sera témoin d'événements si tristes. Je suis d'accord avec le reste. Cela rejoint ce que disait le Saint-Père :

Ce que, par gêne ou par pudeur, beaucoup n'osent parfois pas confier même à leurs proches, ils le confient à Celle qui est la toute pure, à son Cœur immaculé : avec simplicité, sans fard, en vérité.

Benoît XVI, Angélus du 14 septembre 2008
Harfang
Persona
Persona

En tout cas les personnes chrétiennes homosexuelles ne peuvent qu'être blessées et infiniment choquées par la photo associant l'homosexualité à la vulgarité, exhibitionnisme, sado-masochisme.
Les personne chrétiennes homosexuelles reconnaissent surtout que l'homosexualité est un vice. Je ne vois pas en quoi elles se sentiraient visées. Je le rappelle, il est visé, dans cet affiche, les "extrémistes homosexuels", lesquels font très souvent preuve de vulgarité, d'exhibitionnisme et parfois de sado-masochisme.

Il est aussi à noter qu'il s'agit d'une réaction défensive à une attaque et non de campagne "anti-homos".
mauperthuis
Ædilis
Ædilis

Je me sens visé ! libre à vous de dire que c'est un vice, lorsque c'est subi et déploré, il s'agit d'une blessure.
L'exhibitionnisme qui se voit sur les stades ou à la télévision n'est pas le fait des seuls homosexuels.

La vulgarité et les couleurs racoleuses de l'affiche sont vraiment infâmantes et je le dis.
mauperthuis
Ædilis
Ædilis

Théophane a écrit :
mauperthuis a écrit :Contrairement à ce qu'affirme Théophane, le Coeur Immaculé de Notre-Dame ne sera souillé en aucune manière (quelle hérésie !) par ce type de manif, très déplorable, c'est vrai : Marie, de par son Immaculée Conception, a des rapports particulièrement privilégiés avec les très grands pécheurs : beaucoup de convertis vous le diront, n'en faites pas une super-Mère-la Pudeur.
Ce que je voulais dire c'est qu'une fête aussi sainte sera témoin d'événements si tristes. Je suis d'accord avec le reste. Cela rejoint ce que disait le Saint-Père :

Ce que, par gêne ou par pudeur, beaucoup n'osent parfois pas confier même à leurs proches, ils le confient à Celle qui est la toute pure, à son Cœur immaculé : avec simplicité, sans fard, en vérité.

Benoît XVI, Angélus du 14 septembre 2008
Oui...en relisant votre message, vous dites bien que c'est la fête elle-même qui est entachée...et là, effectivement, c'est triste, mais raison de plus de demander à la Vierge d'ouvrir les coeurs blindés pour que la grâce trinitaire y abonde : entre les "Deux Coeurs blessés" la communication passe bien en général...
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis

Je me sens visé ! libre à vous de dire que c'est un vice, lorsque c'est subi et déploré, il s'agit d'une blessure.
Ce qui est un péché, ce n'est pas l'attirance pour une personne du même sexe mais le passage à l'acte.
Le compendium du Catéchisme de l'Eglise catholique ne parle pas de l'homosexualité mais des actes homosexuels en les classants parmi les péchés qui sont l'expression du vice et de la luxure. Il me semble que cela change tout.
Répondre