Clip de la paroisse étudiante de Toulouse

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : Catholique

Clip de la paroisse étudiante de Toulouse

Message non lu par Théophane »

J'ai déjà parlé quelquefois de la paroisse étudiante de Toulouse. Je ne puis résister à l'envie de vous faire découvrir le formidable clip qui vient d'être réalisé par la pastorale étudiante du diocèse.

« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)
Mathilde
Censor
Censor

Re: Clip de la paroisse étudiante de Toulouse

Message non lu par Mathilde »

Trop drôle! :>
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : Catholique

Re: Clip de la paroisse étudiante de Toulouse

Message non lu par Théophane »

Il faut aussi préciser que ce qui est proposé par la paroisse étudiante est toujours d'une grande qualité.
En tant qu'organiste et laïc engagé dans l'Eglise, je m'intéresse beaucoup à la liturgie, et je puis vous assurer que je n'ai jamais constaté le moindre abus liturgique lorsque j'assiste à la Messe à Sainte Pierre des Chartreux. Au contraire, la liturgie est toujours très belle et invite au recueillement. Avant chaque Messe a lieu l'adoration eucharistique. C'est une très bonne chose !
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)
Répondre