Un homme dangereux !

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Un homme dangereux !

Message non lu par etienne lorant »

Voici un franc-parler qui m'a fait plaisir... mais je m'inquiète quelque peu pour l'avenir et la "santé" de cet homme politique, car dire les choses telles quelles sont, ne fait pas souvent plaisir !

http://www.la-croix.com/xavier-Lemoine- ... 7704/55350
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Un homme dangereux !

Message non lu par etienne lorant »

etienne lorant a écrit :Voici un franc-parler qui m'a fait plaisir... mais je m'inquiète quelque peu pour l'avenir et la "santé" de cet homme politique, car dire les choses telles quelles sont, ne fait pas souvent plaisir !

http://www.la-croix.com/xavier-Lemoine- ... 7704/55350
"Posons-nous honnêtement la question : pourquoi les milliards injectés depuis des années dans les banlieues n’ont-ils pas produit les effets escomptés ? J’estime que nous sommes confrontés à une dérive communautariste organisée qui ne cesse de gagner en efficacité, en visibilité et affaiblit la portée de toutes les politiques publiques.

Cette dérive procède de l’islam politique, elle est l’œuvre de courants minoritaires mais déterminés et organisés.

Progressivement, ils reprennent en main les populations pour leur faire adopter des comportements qui les éloignent du vivre ensemble. Si l’on refuse de répondre à ce défi, les politiques de la ville sont condamnées à échouer.

Depuis trente ans, nous avons rompu avec notre modèle d’intégration qui est celui de l’assimilation. Au nom du droit à la différence, on a laissé tout faire, incapables de fixer les moindres exigences aux populations accueillies."
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Laurent L.
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Laurent L. »

Etienne a écrit : Progressivement, ils reprennent en main les populations pour leur faire adopter des comportements qui les éloignent du vivre ensemble
Qu'est-ce donc que ce mot ? Vive la novlangue ! :-D

J'avais bien ri en apprenant que l'inénarrable Caroline Fourest donnait des cours de "vivre ensemble" à l'IEP.

Bien à vous,

Laurent, adepte du parler juste, du parler vrai et du vivre ensemble.
J R
Quæstor
Quæstor

Message non lu par J R »

Qui est exactement cet homme politique ?
Parle t-il en son nom ou est il un porte parole ?
Ses propos sont ils d'un homme qui n'en peut plus ou le départ d'un changement de stratégie ?

Quelqu'un peut il répondre ?
Ainsi parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni chaud, je te vomirai de ma bouche.
Apocalypse 3.16
Répondre